Sinon je floode avec des répliques jusque à faire craquer le serveur du forum

J'imagine qu'en fait les pensées sont toujours là. Simplement, on ne les entend que si on n'est pas focalisé sur une tâche précise.axurit66 a écrit :J'ai remarqué que certaines activités étaient de véritables catalyseurs de flot de pensées incessants. C'est à dire qu'ils les favorise et les intensifie :
La marche à pied, la course, le cyclisme, la conduite sur autoroute, le kayak, etc... Bref toute activité d'endurance ne nécessitant pas de réfléchir (oui, ennuyeuse, c'est pas moi qui l'ait dit hein...).![]()
Et donc aussi, la phase d'endormissement. ça c'est affreux.
Ah, tu fais aussi de l'astronomie!axurit66 a écrit :....l'astronomie amateur de terrain.
C'est pas faux!Lia a écrit :On ne critique pas à Kaamelott s'il vous plait![]()
Quand on utilise un Dobson et une carte du ciel papier, il vaut mieux ne pas penser à autre choselepton a écrit :Ah, tu fais aussi de l'astronomie!
C'est vrai, je m'aperçois que l'observation est très reposante, mon cerveau se calme pendant ces moments. C'est surprenant, parce que je n'ai pas l'impression que l'observation nécessite une concentration particulière. En même temps, je remarque que je ne vois pas le temps passer au fil de la nuit!![]()
Une pensée avec des "si ... alors"freeshost a écrit :Une sorte de pensée arborescente ?
Tu l'as encore ?Flower a écrit :J'ai écrit un poème intitulé comme ça quand j'étais adolescente...
Quand il m'arrive ce que tu décris, j'appelle ça une crise d'angoisse. Je suis méga tendu, si ça dure je galère à respirer, je me sens coincé.Katniss a écrit :Est-ce que ça vous arrive un tourbillon de pensées où tout fuse dans votre tête ?
Je n'arrête pas de penser et de ressasser. Plus je pense et plus j'essaie de trouver des solutions improbables. Je suis immobilisée. Impossible de faire abstraction et mon attention est focalisée.
Finalement, je crois que j'envenime les choses en m'obstinant. Je me retrouve dans un spirale infernale avec la tête dans le brouillard.
Vous faites comment pour en sortir ?
Azeann a écrit :des questions totalement "débiles" le soir en mode "Est-ce que les chevaux étaient ferrés à l'époque romaine avec leur satané routes pavées qui devaient détruire leur sabots ?"
Spoiler : :