
je me pose à juste titre cette question tellement l'inclusion sociétale est difficile pour bon nombres , j'ai retrouvé quelques articles sur l'espérance de vie .
Combien de temps les gens avec Asperger's Live?
Le syndrome d'Asperger n'est pas un trouble mortel en soi et l'apparition du trouble ne semble pas affecter la longévité et l'espérance de vie principalement. Les personnes atteintes de syndrome d'Asperger peuvent s'attendre à tomber dans les plages normales de l'espérance de vie en fonction de leur sexe et l'emplacement plutôt que par leur trouble.
Cela dit, la dépression résultant d'avoir Asperger peut jouer un rôle dans l'espérance de vie en ayant un impact négatif sur les taux de suicide. Selon une étude de 2016, les adultes atteints d'autisme meurent 16 ans de moins que le membre moyen de la population générale. Ce sont ces problèmes de santé mentale secondaire qui ont finalement le plus d'impact sur l'espérance de vie des personnes qui souffrent de syndrome d'Asperger par opposition à la maladie elle-même ayant un impact sur la santé physique qui entraîne une durée de vie plus courte.
La déficience sociale, cependant, réside généralement dans les gens tout au long de leur vie, même si elle peut être traitée par un certain nombre de méthodes différentes, y compris la thérapie comportementale.
Bien que les personnes atteintes de syndrome d'Asperger présentent un potentiel cognitif élevé, ils restent généralement à la maison et travaillent seuls. Les gens avec Asperger sentent souvent un sens de «différence» qui peut conduire à un retrait de la société. Adultes avec Asperger, par conséquent, peut ressentir un sentiment résultant de l'anxiété, le stress, l'hyperactivité, l'agression et de devenir inattentif et obsessionnel.
comparé aux désordres sur le spectre d'autisme, le syndrome d'Asperger n'affectera pas l'espérance de vie directement d'une manière significative.
voici une bride d'une étude anglaise

· et l’âge moyen de décès des personnes atteintes de TSA est de 54 ans, vs 70 ans pour les personnes exemptes.
· ce résultat est particulièrement significatif chez les participants atteints d’une forme sévère d’autisme, dont le risque de décès à 14 ans est multiplié par 5 et dont l’espérance de vie n’atteint que 40 ans.
Les difficultés rencontrées par les personnes autistes sont vraisemblablement à l'origine de suicides. Les personnes « Asperger » sont vulnérables aux pensées suicidaires : une étude de Simon Baron-Cohen sur 374 adultes montre que 66 % d'entre eux ont déjà expérimenté de telles pensées, et qu'un tiers ont déjà prévu ou fait une tentative de suicide. Une autre, également publiée dans The Lancet en 2014, encourage les professionnels de santé qui accompagnent des personnes Asperger à se montrer vigilants sur leur risque de suicide, qui a longtemps été négligé alors qu'il se révèle particulièrement élevé. Une revue de la littérature scientifique consacrée au lien entre autisme et suicide (2014) conclue qu'entre 10,5 et 50 % des autistes ont déjà eu des pensées suicidaires ou bien ont fait une tentative. Les facteurs de risque identifiés sont, dans l'ordre : la discrimination par les pairs, les problèmes de comportement, le fait d'être noir ou hispanique, le fait d'être de sexe masculin, le statut socio-économique inférieur et le faible niveau d'éducation. Simon Baron-Cohen insiste sur les nombreuses difficultés rencontrées en termes d'exclusion sociale, d'isolement et de solitude. Le harcèlement scolaire peut conduire à des pensées suicidaires, et à une attitude extrêmement critique envers soi-même et les autres, née d'un sentiment de rejet et de moqueries récurrentes
voici ici une histoire prenante ......... ;https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/r ... aptee.html