Nanouille a écrit :Est-ce qu'on doit dire à ses éventuels futurs employeurs qu'une demande de RQTH est en cours?
Oui
Non.
Tu fais ce que tu veux, rien ne t'oblige à informer qui que ce soit que tu as une RQTH, pour ma part j'ai attendu d'avoir la réponse pour en informer mon chef de service, afin de demander des aménagements.
Tant que rien n'est sûr, je ne vois pas l'intérêt de leur en parler.
Pour l'emploi bah rien de spécial, j'ai attendu une réponse, il n'y a rien à faire d'autre ...
C'était l'heure de la pause café... ils sont très très difficile à joindre...
Une fois, je n'ai rien lâché, j'ai été mise en attente de mon interlocutrice et j'ai patienté plus de 20 mn pour m'entendre dire qu'elle ne pouvait pas répondre à ma question et bien sûr, elle ne m'a pas rappelée comme elle avait promis de le faire.
Si tu as quelqu'un au téléphone, n'oublie pas de demander son nom et insiste pour avoir son mail.
Courage !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Ah oui, super... mais peut-être qu'ils ont programmé le temps d'attente pour le limiter à 10 minutes...
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Je pense à recontacter la MDPH pour leur demander d'annuler ma demande d'AAH, étant donné que c'est ça qui ralentit mon dossier. Si j'avais la RQTH je pourrais déjà commencer des démarches pour trouver un emploi adapté, en étant honnête sur ma situation et pour pouvoir demander des aménagements. Mes indemnités Pôle Emploi prennent fin le mois prochain, je suis embêtée parce que vivre avec le RSA en attendant ça va être limite . Je pourrai toujours faire une demande de AAH plus tard.
Perso dans ma situation, ce qui fut adapté c'est d'avoir l'aah pour me poser. Et c'était vraiment pas de trop.
C'est un soutien énorme ça, autant ne rien brusquer, attendre que les choses soient faites en règles. Parce qu'après c'est 5 ans de tranquillité. A renouveler. Mais avec un diag d'autisme, ça risque de changer ces histoires de renouvellement.
Nanouille a écrit :Je pense à recontacter la MDPH pour leur demander d'annuler ma demande d'AAH, étant donné que c'est ça qui ralentit mon dossier.
En principe, la première demande d'un adulte à la MDPH conduit à étudier son "employabilité", et donc son droit à l'AAH.
Ces délais d'étude sont vraiment lamentables; A la MDPH 56 (MDA), il a fallu 26 mois pour l'attribution d'une RQTH. un délai plus long que pour une demande d'AAH ou de PCH.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
On a enfin réussi à avoir la MDPH... donc ils ne peuvent nous donner aucune infos sur le passage approximatif en commission, mais si on n'a pas de nouvelle en Janvier il faudra rappeler
Je trouve ça hallucinant, quand on renvoie le dossier + de 6 mois avant la fin de la notification, ils disent que c'est trop tot et n'acceptent pas la demande, mais après eux de leur coté mettent + de 6 mois à traiter les dossiers... donc on se retrouve forcément à un moment donner sans pouvoir bénéficier de nos droits
Anahata a écrit :C'est bizarre, moi ça n'avait pas duré si longtemps
Ca dépend beaucoup des MDPH, et même au sein d'une même MDPH ça prend un temps différent en fonction de ce qui est demandé. Je connais des gens de "ma" MDPH qui ont eu leur notification de 1ere demande en 18 mois, alors que moi je l'avais eu en 3 mois... La j'attends depuis plus de 6 mois, c'est vraiment aléatoire
Bon, j'ai enfin des nouvelles... qui sont toutes un peu contradictoire. Génial. Il y a 4 jours, j'avais relancé par mail, et quelqu'un m'avait répondu que la MDPH de mon département avait 8 mois de retard, à compter de la date d'enregistrement du dossier (soit un peu plus d'1 mois après qu'ils aient reçu le dossier...) et que donc mon dossier passera au mois de mars. Aujourd'hui, je reçois un mail de la personne qui suit mon dossier, qui me dit qu'elle ne peut pas me donner de date de passage approximatif. Donc en gros, aucune infos fiable, tout le monde se contredit
On me donne comme argument pour le retard que la MDPH se met au numérique pour gagner en efficacité, et que de ce fait ça allonge les délais. LOGIQUE.
J'apprends aussi que la procédure simplifiée n'existe pas dans ma MDPH, que tous les dossiers "sont traités dans sa globalité" alors j'ai pas trop compris ce que ça voulait dire, simplement que la procédure simplifiée n'existe pas donc les dossiers urgent ou de renouvellement ne passent pas plus vite en commission. C'est magnifique.
Bref, c'est assez incroyable d'être aussi incompétents je trouve.