Présentation :
Cet ouvrage offre le témoignage d'un jeune étudiant en histoire, diagnostiqué autiste sur le tard. Après un parcours professionnel compliqué, il décide de voyager longuement à l'étranger. Il raconte son quotidien à travers le monde, ses différentes expériences, et son mal-être de se sentir toujours différent sans comprendre pourquoi. Ce livre est le récit authentique et sensible d'un parcours en solitaire qui aurait pu, maintes fois, virer au tragique.
Guillaume Alemany est actuellement étudiant en histoire après un parcours scolaire chaotique. Son trouble autistique n'a été découvert que tardivement. Il s'investit désormais dans le milieu associatif en lien avec l'autisme et le handicap en général. Il participe régulièrement à des conférences de sensibilisation sur les problèmes que rencontrent les personnes souffrant d'autisme.
Broché ISBN : 978-2-343-13398-0 • novembre 2017 • 164 pages
17,6 € en librairie, 12,99 € en version électronique.
Kawi est co-président d'Asperansa. Il a réalisé l'année dernière l'enquête sur les besoins des adultes autistes. https://www.asperansa.org/actu/question ... 01704.html
L'enquête et le sondage qui a suivi seront présentés au congrès d'Autisme France, le 9 décembre.
Son livre sur son parcours entre Thaïlande et Australie est étonnant et facile à lire. Quelle fraîcheur, quelle naïveté, quelle franchise ! Kawi, dans son périple, semble confirmer les propos de Josef Schovanec : c'est plus facile à une personne autiste de vivre dans un pays étranger, car sa bizarrerie est attribuée à sa nationalité étrangère.
Il y a cependant des différences entre la Thaïlande, où son pouvoir d'achat lui permet d'accéder à la prostitution, et l'Australie, où il vivra dans la rue.
Spoiler : ▮▶ :