Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Effectivement la dépression joue beaucoup aussi... Peut-être qu'en planifiant les activités que tu aimes uniquement tôt le matin ça t'aiderait (j'ai lu un psy qui conseillait ça quelque part): tel truc c'est avant 10h sinon il faut attendre le lendemain... Enfin je ne suis pas très calée non plus
Je te souhaite de trouver un apaisement dans tout ça en tout cas
misty a écrit :Je crois que les effets indésirables de la mélatonine affectent surtout les labos, étant donné qu'il n'y a pas de brevet dessus (comme pour d'autres "alternatives" assez communes et reconnues à l'étranger...).
D'apres les sites americains, c'est surtout le surdosage qui est indesirable, et la difficulte apres coup pour l'organisme de retrouver un taux 'stable' de l'hormone. (effet negatif sur la production naturelle, etc...)
Je sais pas trop quel dosage est pratique par ici, ca peut etre tres different.
Benoit a écrit :Beaucoup de personnes SA ont des troubles du sommeil (de ceux qui dorment 5 heures par nuit à ceux qui ne dorment pas du tout par période).
Vous êtes au courant que le SA est neurologique ?
Je suis désolée, j'arrive tout juste et je ne connais pas bien le SA.
Mais quand je disais "neurologique", je pensais à une chose unique, pas un ensemble, comme le SA. j'imagine que c'est ce que ça veut dire, sans précision.
Étrangement j'ai l'impression que chez moi la mélatonine fait effet... une fois que je l'arrête. Je l'ai prise tous les soirs avant de me coucher pendant au moins 15 jours. Je mettais toujours plusieurs heures avant de m'endormir malheureusement mais elle me permettait quand même de dormir un peu mieux après, surtout le matin (et je ne vous parle pas de la quantité de rêves qu'elle produit!). Ce n'était pas l'idéal. Et depuis que j'ai arrêté de la prendre mon sommeil est meilleur, plus profond. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais c'est déjà ça .
C'est rigolo ça. C'est comme si la melatonine finalement te fatigait autant qu'elle t'excite. Comme si à l'intérieur un truc empêchait le médicament d'avoir l'effet escompté puisque tu dois l'arrêter pour être vraiment fatiguée.
Parfois on a peur de prendre certains médoc... Ce qui peut agir sur son effet ? C'est pas possible ça ? Je me la joue apprenti médecin, mais j'aime bien ces questions alors indulgence svp!
Je ne sais pas comment analyser ça, c'est bizarre. Mais mon corps est très capricieux et j'ai beaucoup de mal à comprendre son fonctionnement. Un truc qui va marcher super bien au début peut ne plus du tout marcher ensuite, comme s'il n'y avait aucune logique. C'est assez frustrant d'ailleurs.
C'est pas une molécule magique, et peut-être que tu l'absorbes / métabolises différemment, dû à une spécificité génétique ou un truc du genre.
De manière pragmatique, tu peux essayer de décaler la prise pour voir si ça te permet de mieux dormir ou non. Par exemple, essayer de prendre la mélatonine 1H avant, au lieu de 15 minutes, ou 2H avant, etc... Il vaut mieux faire des essais.
J'ai demandé à ma psychiatre, elle me confirme l'absence de contre indications. Du coup, je vais lui demander de m'en prescrire et faire mes essais ^^
J'espère avoir de beaux et doux rêves ^^;
TSA
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor
Je prends la conversation en cours, mais je suis très intéressée par vos retours sur la mélatonine. J'ai toujours eu des difficultés à m'endormir mais en ce moment le manque de sommeil a atteint un degré critique. J'ai non seulement des difficultés à m'endormir parce que je n'arrive pas à m'arrêter de penser, mais en plus dès que je dors le moindre bruit me réveil. Du coup avec un tel manque de sommeil je fonctionne beaucoup moins bien la journée.
Il y a beaucoup de retours positifs sur ce poste. J'avoue n'avoir pas lu les 22 pages, mais suffisamment pour me dire qu'il y a un intérêt à essayer.
Une surveillante de nuit me confiait qu'après plusieurs nuits de travail, quand elle n'arrive pas bien à dormir en journée, c'est comme si elle était alcoolisée. J'ai déjà ressenti quelques choses de semblable après plusieurs nuits d'insomnie.
Je vais voir avec mon médecin s'il connait la mélatonine et si je peux essayer.
Diagnostiquée Asperger en 2017 dans un CRA
Comprendre l'autisme : un site d'information sur l'autisme http://comprendrelautisme.com/
J'ai 31 ans, je suis donc trop "vieille"
Au point où j'en suis, il faut vraiment que je dorme alors avec ou sans remboursement, je vais essayer.
Si je ne fais rien je ne serais bientôt plus fonctionnelle pour travailler.
Merci pour les informations en tout cas.
Diagnostiquée Asperger en 2017 dans un CRA
Comprendre l'autisme : un site d'information sur l'autisme http://comprendrelautisme.com/