Bonsoir à tous et à toutes,
malgré moi j'ai bien été obligée de parler d'Asperger suite à un énorme flop de la part de mon oncle(contact physique et j'ai paniqué, crié, bref l'hypersensibilité

) Je suis partie, j'ai eu un soucis à l'arrêt de bus et étant donné que j'étais un peu désorientée je suis revenue plutôt que faire 3 kilomètres pour rentrer chez moi.
Mais avant de commencer, je pense qu'il est nécessaire d'expliciter le fait que je sois française d'origine marocaine, et au Maroc la vie est organisée autours du communautarisme (et donc si vous êtes différent, c'est finit pour vous au niveau sociétal :-: ) [Donc en fait je suis hyper marginale en tant que citoyenne française mais en tant que citoyenne marocaine c'est pire
mais j'ai quand même trouvé une autre marginale marocaine 
]
Réaction de mon demi-frère (en avril 2017): Tu joues la comédie... Après tu peux passer les tests si ça te chante mais si tu es autiste et bien écoute, je t'accepterai.". Quelques mois plus tard il a apprit pour mes balancements. J'ai comme le sentiment qu'il en a fait part à ma soeur en l'ayant eu au téléphone pour son anniversaire, car elle est super sympa depuis.
Réponse de ma tante[résidant en France depuis 7 ans et demi]: "Mais tu parles.... Et puis ton comportement est excessif!". J'ai ignorée la seconde partie(perdu d'avance) et je me suis attaquée au fait que je parle... J'ai fais un petit speech sur Josef Schovanec , auquel on m'a répondu "Mais t'es revenu de l'arrêt de bus... Si t'étais autiste tu n'aurais même pas pu revenir" . Sauf que j'ai croisé une dame avec qui j'étais en centre de formation l'an passé, elle a réussi à me calmer un peu =_= donc son discours ne tient pas, d'autant plus que ma neuropsycho est 100% derrière moi.
Cousin (Etudie en France depuis cinq ans) [pas le fils de ma tante] : "Pas de soucis tu restes ma cousine malgré tout, n'hésite pas à mieux expliquer si tu en ressent le besoin." . J'adore mon cousin, c'est une super réaction

.
Réaction de ma maman: "Je suis désolée... Mme.S[Médecin m'ayant suivit pour ma scoliose de 2005 à 2010] l'avait vu, il est écrit sur un des rapports que tu as un soucis neurologique. On aurait du faire tout ça il y a des années, mais je suis à 100% avec toi ma fille, je pense que si c'est comment tu te sens, tu l'es."(ça c'était en avril 2017, avant de passer mes tests). Je lui ai montré les vidéos de Superpépette et elle a beaucoup aimé. Elle en apprend tous les jours, fait des efforts (TV, communication ) . Elle a essayé de faire le tampon entre sa soeur (du coup ma tante), en disant que ce qui semblait annodin pour n'importe qui d'autre comme le bruit, la lumière vive, le toucher était très difficile pour moi et pouvait mener à des crises d'angoisse. Elle a ajouté que j'étais sa fille et que c'était à eux de s'adapter plutôt que le contraire au vu la quantité d'efforts que cela exige pour moi.
(Titre officiel de la meilleure maman du monde pour le coup)
Mes amis rencontrés en jeu ont tous très bien pris la chose et certains ont dit que cela ne les étonnaient même pas . On m'a même fournit toutes mes potions en déclarant qu'au vu de ma fatigabilité c'était le cadeau de la maison et on m'a gardé une place de joueuse de luxe (quand je suis en forme) en raid <3 (bon faut dire que je les connais tous depuis 3 à 5-6 ans) .
J'ai lu tout le post et je suis tout à fait pour les cartes de visites... Je vais rendre visite à ma famille au mois de juillet... C'est soit ça soit je donne des copies de mes rapports à ma cousine généraliste. Des cartes en français et des cartes en arabe pour le coup

. Ou je donne des pamphlets. Il faut que je réfléchisse à la question =p .
Ma neuropsy me parle depuis un mois d'autisme (non sans blague! Les émotions, la lenteur, les sous-entendu qui me passent sous le nez et j'en passe...) et compte faire les tests qu'elle connait et qui sont utilisés au CRA pour un nouveau toubib s'y connaissant en autisme... J'espère que le côté "officiel" et non "suspecté de la neuropsycho" va aider ma famille à accepter mes bizzareries...
Désolée pour ce roman, à bientôt.
Timo