philigram a écrit :Mais tout est question aussi d'intelligence et de l'amour de l'autre !
Dois-je comprendre que moi ou l'homme que j'ai épousé sommes idiots ou ne nous aimions pas vraiment ?
C'est bien plus complexe que ça, réduire à deux paramètres ne mène à rien. Il y a les épreuves, les personnalités, la santé de chacun, la résistance, les besoins, etc.
Quand on sait déjà qu'avoir un enfant handicapé augmente le risque de séparation (13% de familles monoparentales quand un enfant de 4-6 ans est porteur de handicap versus 9% en moyenne, 21% versus 17% pour les 10-12 ans), on ne peut pas limiter les causes d'une rupture à l'amour de l'autre.
A mon avis, les épreuves et les conditions de vie jouent énormément. Un couple entre un Asperger et un non autiste tiendra certainement mieux s'il n'y a pas de soucis d'argent, de chômage, de santé, de famille, etc. Comme tous les couples en fait, sauf que là il y a déjà une difficulté de départ, plus ou moins importante selon la personne et ses traits autistiques.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.