Être en couple, est-ce possible pour les autistes ?
-
- Prolifique
Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?
Cela ne m'étonne guère que les aspies sont célibataires. Déjà de diff de parler avec l'autre c'est difficile d'aborder l'autre aussi et d'aborder des filles. Tout à l'heure j'étais dans un magasin quand j'ai croisé une fille au rayon bouquin qui comme par hasard étais à côté de moi et a pris le même livre que moi à regarder et à regarder en même temps que moi le derrière du livre et en même temps que moi l'interieur du livre. Il y a eu qu'un regard synchroniser entre nous et elle est resté assez longtemps à côté de moi j'ai hésité à lui parler à propos du livre mais j'ai pas osé je pense que j'aurais dû je sais je sais pas si c'était une méthode de drague. Et après je suis allé à côté et il est à la commencer à partir cinq secondes après. ai je raté ma chance?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
c'est fort possible .Alone3545 a écrit :Cela ne m'étonne guère que les aspies sont célibataires. Déjà de diff de parler avec l'autre c'est difficile d'aborder l'autre aussi et d'aborder des filles. Tout à l'heure j'étais dans un magasin quand j'ai croisé une fille au rayon bouquin qui comme par hasard étais à côté de moi et a pris le même livre que moi à regarder et à regarder en même temps que moi le derrière du livre et en même temps que moi l'interieur du livre. Il y a eu qu'un regard synchroniser entre nous et elle est resté assez longtemps à côté de moi j'ai hésité à lui parler à propos du livre mais j'ai pas osé je pense que j'aurais dû je sais je sais pas si c'était une méthode de drague. Et après je suis allé à côté et il est à la commencer à partir cinq secondes après. ai je raté ma chance?
a savoir si le temps passé était vraiment de 30 seconde ou de + 2 minute .
de plus si la femme était célibataire ou pas , je ne sais pas . mais si la femme ne trouverais pas a ton goût , elle ne serait pas resté a côté de toi . elle se serais tassé de 1 a 2 mètre de l'endroit ou est le bouquin . ou elle aurait entendu que tu te déplaces pour aller voir le livre .
par contre si tu étais la depuis 15 minute , il se peux qu'elle se sois tannée d’attendre .
un simple commentaire du genre - le sujet vous intéresse ? ou un cadeau de noël ( vu la période de l'année ) que vous pensez offrir pour voir comment la fille réagi .
m'enfin pour la suite , c'est difficile a dire , je ne suis pas doué moi -même pour ce genre de truc pour amener ce genre de discussion a un autre niveau .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Modérateur
Je sais pas trop quoi en penser personnellement.
Je suis gay, et j'ai été en couple cinq-six fois, ça n'a jamais marché. J'avais soit des besoins affectifs surdimensionnés, soit une froideur qui met mal à l'aise.
Comble du comble, ma première relation a eu lieu avec un garçon à qui je n'ai pas osé dire non mais pour qui je ne ressentais rien du tout. Excès de gentillesse.
Cela dit, depuis juillet, je suis en couple avec un HQI et ça marche relativement bien, même si par moments j'ai pas du tout envie de lui parler, et parfois l'extrême inverse.
C'est difficile de trouver quelqu'un qui puisse supporter ce genre de choses, et lui il le fait parce qu'on a certains points commun.
Donc ma seule relation qui a marché c'était avec quelqu'un, qui, de base, n'est pas "neuro"typique (je sais pas si c'est le bon mot).
Ce n'est pas franchement encourageant pour la suite. Surtout quand on s'attache vite, je trouve.
Je suis gay, et j'ai été en couple cinq-six fois, ça n'a jamais marché. J'avais soit des besoins affectifs surdimensionnés, soit une froideur qui met mal à l'aise.
Comble du comble, ma première relation a eu lieu avec un garçon à qui je n'ai pas osé dire non mais pour qui je ne ressentais rien du tout. Excès de gentillesse.
Cela dit, depuis juillet, je suis en couple avec un HQI et ça marche relativement bien, même si par moments j'ai pas du tout envie de lui parler, et parfois l'extrême inverse.
C'est difficile de trouver quelqu'un qui puisse supporter ce genre de choses, et lui il le fait parce qu'on a certains points commun.
Donc ma seule relation qui a marché c'était avec quelqu'un, qui, de base, n'est pas "neuro"typique (je sais pas si c'est le bon mot).
Ce n'est pas franchement encourageant pour la suite. Surtout quand on s'attache vite, je trouve.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Passionné
Je vous rejoins sur le terme "est-ce possible", moi aussi j'ia buggé dessus. C'est peut être pour ca que la conversation dévie ensuite..
@Castiel, je te rejoins la dessus. Il faut que la personne supporte et comprenne un minimum. Le plus dur c'est quand on a envie de parler et que l'autre veux rester seul (ou que le sujet n'interesse pas l'autre) , ou l'inverse quand on est ko et que l'autre persone veux discuter, faut trouver le bon timing. Alors que les personnes qui ne sont pas "atypique" que je connais sont assez constant, ou il parlent tout le temps, ou ils ne parlent pas trop .
@Castiel, je te rejoins la dessus. Il faut que la personne supporte et comprenne un minimum. Le plus dur c'est quand on a envie de parler et que l'autre veux rester seul (ou que le sujet n'interesse pas l'autre) , ou l'inverse quand on est ko et que l'autre persone veux discuter, faut trouver le bon timing. Alors que les personnes qui ne sont pas "atypique" que je connais sont assez constant, ou il parlent tout le temps, ou ils ne parlent pas trop .
Diag TSA 2017
*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
-
- Assidu
En fait il serait intéressant de renommer le sujet, quel que chose comme "les difficultés que rencontrent les Aspie pour trouver une/un compagne/compagnon" ou "les difficulté que peuvent rencontrer les Aspie dans une vie de couple".
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Habitué
Ce sont deux questions très différentes.
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
-
- Familier
........
Modifié en dernier par Larsen le vendredi 3 novembre 2017 à 7:55, modifié 1 fois.
Diagnostiqué autiste Asperger.
-
- Prolifique
Est il possible qu'elles t'aient uniquement demandé de l'affection, le tout déguisé en reproche. Il est possible que dans leur milieu, on fasse des câlins et on se parle beaucoup. La formulation a tout tué encore semble t il.
Après il existe aussi toute sorte de personnes, celles qui passeront au dessus et celles qui passeront pas.
Finalement, je pense que pour les autres ne pas avoir d'appel, c'est aussi angoissant que si on devait se priver d'une routine rassurante.
C'est pour ça que je me demande moi comment ça peut marcher le couple pour un Aspie. J'y vois un grand brouillard......
Et avec un autre Aspie, alors il faut s'être transformé en roi et reine de la communication lol. Un véritable jeu de l'équilibriste. Sinon gare au clash. Et là y a personne pour rassurer l'autre. Qui reviendra le premier ? Ou reviendra pas ?.....
Le couple pour un Aspie peut il être un lieu bénéfique ? Et de quelle manière ? Tout ça me demande trop d'effort de pensée. Je crois qu'il faut le vivre pour en témoigner...
Après il existe aussi toute sorte de personnes, celles qui passeront au dessus et celles qui passeront pas.
Finalement, je pense que pour les autres ne pas avoir d'appel, c'est aussi angoissant que si on devait se priver d'une routine rassurante.
C'est pour ça que je me demande moi comment ça peut marcher le couple pour un Aspie. J'y vois un grand brouillard......
Et avec un autre Aspie, alors il faut s'être transformé en roi et reine de la communication lol. Un véritable jeu de l'équilibriste. Sinon gare au clash. Et là y a personne pour rassurer l'autre. Qui reviendra le premier ? Ou reviendra pas ?.....
Le couple pour un Aspie peut il être un lieu bénéfique ? Et de quelle manière ? Tout ça me demande trop d'effort de pensée. Je crois qu'il faut le vivre pour en témoigner...
Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme
-
- Familier
Merci pour ta réponse Anahata. Après une bonne recherche, je pense qu'il s'agit, dans ce cas, de dépendance affective...
http://e-psychiatrie.fr/situations-ou-a ... affective/
http://e-psychiatrie.fr/situations-ou-a ... affective/
Diagnostiqué autiste Asperger.
-
- Passionné
J'ai vécu à peu près la même chose lors de mon unique et brève relation, avec une femme qui d'abord prétendait être attirée par mon originalité, pour ensuite vouloir me faire rentrer dans le moule (vestimentaire et autre) et me faire des reproches permanents, entre autre parce que 1) je ne lui sautais pas dessus assez vite ni assez souvent à son goût, et 2) je n'avais pas eu l'idée de me faire initier auparavant par des professionnelles... Inutile de dire que ce genre d'expérience ne facilite pas la confiance par la suite...misty a écrit :Oui, il y en a pas mal même, mais je me méfie parce que parmi eux, nombreux sont ceux qui manquent totalement d'ouverture d'esprit. Le genre à te dire que tu les attires parce que tu es "particulière" et après te reprochent de ne pas faire ceci ou cela comme les autres, ou de ne pas beaucoup parler lors d'un repas à plusieurs, ou de t'intéresser à des trucs bizarres...Mais je me posais la question inverse: des mecs qui aiment les filles bizarres/atypiques?
J'ai pas mal souffert de ça à un moment et les types qui disent d'entrée de jeu être attirés par ça, je les fuis, désormais. Parce que j'ai remarqué que dans la majorité des cas, ils se sentent valorisés par l'"apparence anti-conformiste/originale" mais ne l'assument ni ne la comprennent ensuite.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
-
- Intarissable
J'aurais tendance à penser que les femmes atypiques plaisent aux hommes - atypiques. En tout cas c'est un peu mon expérience, quasi tous les hommes que j'ai rencontré à qui j'ai plu étaient un peu "différents" (souvent (T)HQI).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
j'en découvre tous les jours un peu plus sur la nature humaine ^^carapa a écrit :2) je n'avais pas eu l'idée de me faire initier auparavant par des professionnelles...
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Pourquoi ? tu ne savais pas que des gens allaient voir les prostituées Pupuce ?Pupuce a écrit :j'en découvre tous les jours un peu plus sur la nature humaine ^^carapa a écrit :2) je n'avais pas eu l'idée de me faire initier auparavant par des professionnelles...
TSA.
-
- Intarissable
si ^^ mais faire le reproche à l'autre de ne pas avoir d'expérience sexuelle(parce que c'est ça que ça veut dire)quitte à aller voir une prostituée me surprend. Je trouve surprenant que l'on se doive d'être opérationnel par n'importe quel moyen pour satisfaire d'emblée sa douce. On a pas le droit d'être débutant?Lilette a écrit :Pourquoi ? tu ne savais pas que des gens allaient voir les prostituées Pupuce ?Pupuce a écrit :j'en découvre tous les jours un peu plus sur la nature humaine ^^carapa a écrit :2) je n'avais pas eu l'idée de me faire initier auparavant par des professionnelles...
Officiellement non-autiste
-
- Assidu
ça dépend avec qui tu débute.Pupuce a écrit :si ^^ mais faire le reproche à l'autre de ne pas avoir d'expérience sexuelle(parce que c'est ça que ça veut dire)quitte à aller voir une prostituée me surprend. Je trouve surprenant que l'on se doive d'être opérationnel par n'importe quel moyen pour satisfaire d'emblée sa douce. On a pas le droit d'être débutant?Lilette a écrit :Pourquoi ? tu ne savais pas que des gens allaient voir les prostituées Pupuce ?Pupuce a écrit : j'en découvre tous les jours un peu plus sur la nature humaine ^^
Pour la plupart, le chevalier sur son cheval blanc (l'homme idéalisé) est devenu un dieu du sexe par la voix du seigneur ou je ne sais quel miracle ...
Fort heureusement, c'est pas le cas de toutes
Diagnostiqué