Une anecdote amusante:
Ma famille venait de déménager, et nous découvrions la nouvelle maison, et notamment l'emplacement des interrupteurs et des différents éclairages, intérieurs et extérieurs.
La première nuit, dans ma nouvelle chambre, une lumière filtrait de manière insupportable à travers mes volets, et j'ai réveillé tout le monde pour qu'on m'aide à trouver l'interrupteur qui commandait ce spot, dans le jardin.
Nous ne le trouvâmes pas, et pour cause: c'était la lune...
On m'a longtemps taquinée parce que je voulais éteindre la lune...
sensibilité à la lumière
-
- Occasionnel
sensibilité à la lumière
Aspérule
64 ans
diagnostiquée SA en septembre 2017
hyperadaptée (selon moi)
64 ans
diagnostiquée SA en septembre 2017
hyperadaptée (selon moi)
-
- Prolifique
Re: sensibilité à la lumière
Et personne n'a décroché la lune pour toi ?aspérule a écrit :On m'a longtemps taquinée parce que je voulais éteindre la lune...

diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Intarissable
Je n'aime pas la lumière des "néons". C'est froid, légèrement bleuté. Mais ça passe.
Par contre les néons qui clignotent ça me rend fou. J'ai déjà failli quitter un cours à cause de cela. Entre les bruits et les flashs, ça me rend nerveux, agressif et je fais une fixette là-dessus.
Je suis plus incommodé par les bruits aléatoires, ambiants, que par les lumières en général.
Par contre les néons qui clignotent ça me rend fou. J'ai déjà failli quitter un cours à cause de cela. Entre les bruits et les flashs, ça me rend nerveux, agressif et je fais une fixette là-dessus.
Je suis plus incommodé par les bruits aléatoires, ambiants, que par les lumières en général.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
La lumière intense me fait éternuer systématiquement.
J'ai du mal avec le soleil bas de ces temps ci. Et je porte des lunettes de soleil dès que le ciel est blanc ou bleu.
J'ai du mal avec le soleil bas de ces temps ci. Et je porte des lunettes de soleil dès que le ciel est blanc ou bleu.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Régulier
Bonjour à tous et à toutes,
je comprends tout à fait aspérule moi aussi la Lune m'embête
elle est magnifique mais bon sang ça m'empêche de dormir et ya pas moyen de bouger mon lit de place
.
Pour être au coeur du sujet, j'avoue aussi avoir des gros problèmes avec la lumière, à tel point que pendant très longtemps j'ai gardé les rideaux de ma chambre fermés. Il n'y a qu'à peu près un an que j'ai commencé à les ouvrir et encore s'il y a du soleil je les referme dans les cinq minutes. Pour information, ma chambre est dirigée vers le sud, donc avec le soleil en plein dans la tronche, et mon ancienne chambre (jusqu'à il y a un an) était située au nord - donc sans trop de soleil mais je n'y supportais pas la lumière naturelle.
Aujourd'hui, j'ai encore des problèmes avec la lumière naturelle lorsque je sors le matin.
J'ai aussi un gros problème avec les néons, en particulier ceux du métro et quand je suis en crise c'est comme si ça me brûlait les yeux c'est affreux
J'espère que mon témoignage t'aura aidé.
A bientôt,
Timo
je comprends tout à fait aspérule moi aussi la Lune m'embête

Pour être au coeur du sujet, j'avoue aussi avoir des gros problèmes avec la lumière, à tel point que pendant très longtemps j'ai gardé les rideaux de ma chambre fermés. Il n'y a qu'à peu près un an que j'ai commencé à les ouvrir et encore s'il y a du soleil je les referme dans les cinq minutes. Pour information, ma chambre est dirigée vers le sud, donc avec le soleil en plein dans la tronche, et mon ancienne chambre (jusqu'à il y a un an) était située au nord - donc sans trop de soleil mais je n'y supportais pas la lumière naturelle.
Aujourd'hui, j'ai encore des problèmes avec la lumière naturelle lorsque je sors le matin.
J'ai aussi un gros problème avec les néons, en particulier ceux du métro et quand je suis en crise c'est comme si ça me brûlait les yeux c'est affreux

J'espère que mon témoignage t'aura aidé.
A bientôt,
Timo
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)

TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)
-
- Intarissable
Je ne ferme jamais mes volets.
La lune ne me dérange pas, j'ai une veilleuse toujours allumée. Moi c'est l'obscurité qui m'angoisse.
Et il faut que je sois réveillé pour le passage des infirmiers (infirmières). Elles passent après 9h00. Parfois 11h00 mais c'est un autre problème.
C'est pour m'obliger à prendre mon traitement.
Sinon, je le refuse je le nie.
Et du coup je perds la boule.
C'est pour ça que depuis ma dernière hospitalisation chez les fous, j'ai un(e) infirmier(ère) qui vérifie que je prends bien mon traitement.
La lune ne me dérange pas, j'ai une veilleuse toujours allumée. Moi c'est l'obscurité qui m'angoisse.
Et il faut que je sois réveillé pour le passage des infirmiers (infirmières). Elles passent après 9h00. Parfois 11h00 mais c'est un autre problème.
C'est pour m'obliger à prendre mon traitement.
Sinon, je le refuse je le nie.
Et du coup je perds la boule.
C'est pour ça que depuis ma dernière hospitalisation chez les fous, j'ai un(e) infirmier(ère) qui vérifie que je prends bien mon traitement.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.