Je crois qu'un Aspie qui va de le sens de l'acceptation est rempli d'amour. C'est le seul pont avec les autres, à mon avis. L'équilibre à atteindre
si tu fais référence à la réincarnation, si, tu en retires quelque chose mais sans forcément en être conscient. Tu ressens par exemple de la compassion spontanément envers les gens qui ont tel ou tel problème, parce que toi-même tu as vécu la même chose dans une vie antérieure (ou même dans cette vie-ci !).Si on vie plusieurs expériences comment cela se fait qu'on en tire rien ?
pas le premier maillon forcément parce qu'on a vraiment énormément de vies. Mais pour sûr, ils ne doivent pas être très avancés spirituellement (NB : on est avancé spirituellement quand on aime son prochain sans juger, qu'on pense plus aux autres qu'à soi-même, qu'on pardonne tout, etc...).Alors dans cette conception des choses, les psychopathes sont le premier maillon d'une chaîne de réincarnation successives ? Donc ce serait des bébé âmes. (pauvre chou. Ironie !!!)
et voila tu as répondu avant moi a Nanaro2 ..... George-AndréCitation:
Si on vie plusieurs expériences comment cela se fait qu'on en tire rien ?
si tu fais référence à la réincarnation, si, tu en retires quelque chose mais sans forcément en être conscient. Tu ressens par exemple de la compassion spontanément envers les gens qui ont tel ou tel problème, parce que toi-même tu as vécu la même chose dans une vie antérieure (ou même dans cette vie-ci !).
Si tu ne tirais aucune leçon de toutes les expériences que tu as vécues, tu serais un monstre, tu n'aurais d'empathie pour personne, tu ne penserais qu'à toi, et en plus de ça tu n'aurais aucun scrupule à être cruel avec tout le monde, voire même tu y prendrais du plaisir.
Encore une fois c'est ce que je crois moi, mais je n'oblige personne à être d'accord avec la réincarnation.
La science elle-même n'est effectivement pas concernée. En revanche, beaucoup de personnes approchent la science de la même façon que d'autres approchent la religion : c'est le scientisme (et ce n'est pas scientifiqueTugdual a écrit :Le prosélytisme concerne tout ce qui est basé sur la foi.
La Science, ne demandant pas de croire, n'est pas concernée ...
Parce qu'on se suicide quand on ne voit rien de bon dans la vie, or il y a du bon dans la vie et celui qui n'a pas réussi son suicide a la possibilité de le voir plus tard.Bloat a écrit :pourquoi le suicide est-il mal perçu sur une planète surpeuplée ? On devrait se réjouir pour une personne heureuse de partir, non ?
On part en pré-retraite quand on préfère ça au boulot... et les chefs essaient toujours de convaincre les employés qu'il y a du bon à travailler. M'enfin.olivierfh a écrit :Parce qu'on se suicide quand on ne voit rien de bon dans la vie, or il y a du bon dans la vie et celui qui n'a pas réussi son suicide a la possibilité de le voir plus tard.