rentrée 2010
-
- Prolifique
Re: rentrée 2010
j'ai l'esprit tordu... mais, nills, il est dans quel état d'esprit en attendant l'AVS ?
au fait, son histoire d'ordi, de clé USB, de cours photocopiés, de prises de notes, d'aller en cours et à la cantine... c'est à quel point ?
au fait, son histoire d'ordi, de clé USB, de cours photocopiés, de prises de notes, d'aller en cours et à la cantine... c'est à quel point ?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Intarissable
Nom d'une pipe, Claudie, comme je suis contente ! Cela fait tellement plaisir...
-
- Intarissable
Super nouvelle Claudie.!!!!
Tiens-nous au courant.!!!
Nils , lui, est-il content de cette aide qui arrive?
Bisous
Tiens-nous au courant.!!!
Nils , lui, est-il content de cette aide qui arrive?
Bisous
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
Vous vous doutez bien que je suis super-contente pour Nils. En effet, moins je vois les élèves "en difficulté" au CDI, mieux c'est car, la plupart du temps ça veut dire que ces difficultés sont résolues ou du moins, en voie de résolution.
Je ne verrai pas les résultats immédiats car ma semaine de travail commence le ... mercredi midi. Mes collègues me tiendront au courant.
Pour revenir sur l'annonce du diagnostic, puisque le suivi est difficile, un des conseils donnés par le CRA de Brest est de joindre une asso de parents. Ca n'est pas miraculeux mais je pense qu'on avance mieux à plusieurs. Les parents qui ont fait la démarche (vers Asperansa ou une autre asso) ne le regrettent généralement pas. Les jeunes adultes qui se sont joints au groupe de parole spécifique non plus.
Je ne verrai pas les résultats immédiats car ma semaine de travail commence le ... mercredi midi. Mes collègues me tiendront au courant.
Pour revenir sur l'annonce du diagnostic, puisque le suivi est difficile, un des conseils donnés par le CRA de Brest est de joindre une asso de parents. Ca n'est pas miraculeux mais je pense qu'on avance mieux à plusieurs. Les parents qui ont fait la démarche (vers Asperansa ou une autre asso) ne le regrettent généralement pas. Les jeunes adultes qui se sont joints au groupe de parole spécifique non plus.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Nils a l'air content d'avoir son avs ! mais il n'est pas très demonstratif , j'attends donc la suite .. , je reste prudente , mais ravie tout de même qu'elle arrive enfin
pour te repondre Jakesbian, il ne prend toujours pas de note en cours , il a commencé un bilan avec une ergotherapeuthe pour voir où il en est , pour l'ordi et tout ça , il faut une demande auprès de la mdph , mettre unPAI en place etc donc ça avance , mais doucement ,
je pense qu'il faudra un peu de temps pour qu'il s'habitue à avoir quelqu'un dans "les pattes"
en general il s'entend assez bien avec les adultes , mieux qu'avec les gens de son âge , donc de ce cote pas de problème , il faut qu'ils s'entendent bien et ça seul l'avenir nous le dira
je rencontre l'avs de Nils demain je vous dirai la suite ...
pour te repondre Jakesbian, il ne prend toujours pas de note en cours , il a commencé un bilan avec une ergotherapeuthe pour voir où il en est , pour l'ordi et tout ça , il faut une demande auprès de la mdph , mettre unPAI en place etc donc ça avance , mais doucement ,
je pense qu'il faudra un peu de temps pour qu'il s'habitue à avoir quelqu'un dans "les pattes"
en general il s'entend assez bien avec les adultes , mieux qu'avec les gens de son âge , donc de ce cote pas de problème , il faut qu'ils s'entendent bien et ça seul l'avenir nous le dira
je rencontre l'avs de Nils demain je vous dirai la suite ...
-
- Prolifique
Je confirmeMars a écrit : Les parents qui ont fait la démarche (vers Asperansa ou une autre asso) ne le regrettent généralement pas.
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Murielle,
-
- Intarissable
Moi aussi !Eclipse a écrit :Je confirmeMars a écrit : Les parents qui ont fait la démarche (vers Asperansa ou une autre asso) ne le regrettent généralement pas.
-
- Prolifique
je confirme egalement
-
- Intarissable
Alors, on est plusieurs ?
-
- Modérateur
-
- Intarissable
Les autres sont trop timides pour l'avouer...
-
- Prolifique
même si on n'est que trois à l'avouer , je peut dire que moi ça m'a sauvée !
-
- Intarissable
Je crois que nous sommes pas mal de rescapées....
-
- Intarissable
Eh ben moi , je dirais que même si Asperansa a "sauvé" (aidé est plus juste je pense ) une seule personne, c'est déjà pas si mal....
Et oui, toujours mon côté optimiste.!!!
Et oui, toujours mon côté optimiste.!!!
Murielle,