Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
REPLAY - Cette vidéo est extraite de l’émission "Vis Leurs Vies" de LCI du dimanche 29 octobre 2017.
Il est asperger et chef d'entreprise, Frédéric conseille les companies pour le recrutement d'autistes asperger. Cybersécurité ou Big Data, il met en avant les compétences de ces employés hors normes. Mais attention aux clichés, tous les aspergers ne sont pas des cracks de l'informatique. Grande distribution, tourisme, restauration... Ces "atypiques" travaillent dans tous les secteurs d'activité. Et stop aussi aux préjugés, il n'y a pas que des hommes asperger. Alexandra est une maman pas comme les autres. Elle tient notamment un blog pour raconter son quotidien "Les Tribulations d'une Aspergirl".
Bon, si je reviens dans certaines villes (Lyon, Saint-Étienne, Toulouse, Nantes, Paris, etc.), je devrais trouver des personnes Asperger qui me partagent leur connexion.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Si ca fonctionne avec LCI (pas sur), tu peux aussi essayer un truc comme Captvty qui permet d'enregistrer les programmes TV en replay (pour telecharger toute l'emission en question). https://captvty.fr/
Un contact FB l'a partagé sur son mur, je l'ai regardé, je n'ai pas trouvé ça formidable.
Ils précisent que "les aspies, les atypiques" (comme s'il n'y avait que des aspies dans les atypiques ...) n'étaient pas tous surdoués, ne bossaient pas dans l'informatique et ... Ils ne présentent que des cas comme ça -_-
Et puis leur manière de répéter sans cesse "Les Aspergers" ...
Ça m'horripile, je pense qu'on est quand même une personne avant tout, enfin je ne sais pas vraiment expliquer clairement, mais ça m'a vite saoulée.
J'ai trouvé que ça commençait par des propos très caricaturaux de la psychiatre (qui affirme que les Aspies « ont souvent des talents d'orateur tout à fait exceptionnels » ) puis les témoignages ont nuancé un peu ces propos caricaturaux.
EnfindiagnostiquéeSyndromed'Aspergerà36ans!et TDA(H) à 38 ans !