vous prend t-on pour un con ... comment on vous perçoit ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nanar02
Prolifique

Re: vous prend ton pour un con ... comment on vous perçois ?

Message par Nanar02 »

Rainbow, content d'avoir de tes nouvelles et que tu ais ton diag

Pour tous: le plus difficile c'est d'assumer d'être pris pour un con ou un décalé sinon on vous le dis au moins c'est clair, mais quand on a cette impression et que personne ne vous le dis, qu'en penser ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Ben on peut ne pas jouer aux devinettes et on dit cash qu'on a des attitudes spéciales et qu'on se demande comment c'est vécu en face. Au mieux on nous rassure, au pire, ben là mieux vaut aller se coucher. Les gens sont fous. On dit pas aux gens tes bizarre. On dit je me sens embarrassée quand tu fais ça, je ne suis pas habituée, est ce que c'est normal, est ce que je dois te laisser faire ? Et alors la on dit oui c'est le syndrome je suis comme ça depuis toujours c'est ma manière à moi de gérer mes émotions.
Faut savoir laisser tomber aussi avec ceux qui n'ont pas les ressources dont tu as besoin pour te sentir en paix.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

"On", " c'est le syndrome " ?
De quoi tu parles ?
J'espère que ça ne cache pas un auto diagnostic ....
Et ce n'est pas la peine de répéter que tu ne lis pas les messages.
TSA.
scorame
Prolifique

Message par scorame »

salut :D

je rebondis Anahata sur ça
Ben on peut ne pas jouer aux devinettes et on dit cash qu'on a des attitudes spéciales
et s'ils te demande en quoi ? , tu répond quoi ? .......... :?:
jnnjn
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je suis pris pour un con quand les gens ne me connaissent pas. Faut dire que je paye pas de mine.
Après, pour ceux qui prennent la peine de me connaître, c'est l'inverse. Je passe pour plus futé que je ne le suis. C'est l'Enfer aussi.

Franchement, aucune des solutions n'est enviable.

Je préfère ne passer pour personne, inaperçu.

Et
Je m'en Fous.
Je les Emmerde tous !

Du coup je vis seul, et je suis bien plus heureux comme ça.
Loin de ces connards qui ont besoin d'établir un rapport de force avant d'établir une quelconque communication.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Je regarde fixement parfois, je me serre les bras, je te regarderai pas souvent dans les yeux. Uniquement quand personne ne parle je te rejoindrai au niveau des yeux. Si y a du bruit je pourrai plus t'entendre. Parfois je serais surchargé et je risque de craquer. De gesticuler, ou de prendre la fuite. Ce n'est pas que je te rejette. C'est juste qu'il e faudra du temps pour revenir à l'équilibre. Je vais être cash parfois. Tu vas peut être te sentir incompris. Si j'ai pas vécu ce dont tu parles, rien ne me.semblera évident. Je pourrai te sembler insensible par ma.maniere de parler. Ne t'y fies pas. Je suis sensible même trop pour moi-même parfois. Parfois j'aurai aucun mot qui sort, parfois je bugguerai longtemps à répétition sur le pelage d'un animal une couleur magnifique, un refrain de chanson que je répétera 10fois ou quinze dans la conversation. Faudra me dire que ça t'epuise. Je le deviner ai mais si Jsuis trop angoissée je n'en ferai plus cas du tout...
Faudra pas compter sur moi pour être sûr de comprendre tes sous entendus (la famille oui on sait on se connaît mais un inconnu...). Je vais rire en décalé. Je déteste l'ironie. Tu me verras tirer la gueule... tout ça me fatiguera. Faudra peut être dire des choses qui te semblent évidentes...
Lol voilà pour ma réponse scorame. Un pavé, qu'il fasse de joli rond dans l'eau. C'est beau ça les ronds dans l'eau :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Timo
Régulier

Message par Timo »

Bonsoir à tous et à toute,
scorame a écrit : Timo dis :
la plupart du temps on m'a clairement souvent prise pour la bonne poire de service :( mais avec les années je me construite une carapace plus dure encore qu'une peau d'alligator! Oui j'aime rendre service, je peut être adorable quand je veux mais il faut le mériter ou être cher à mes yeux, le claquement de doigts ne fonctionne plus avec moi.
bravo!! :bravo: Timo ...alors la! je te rejoint la dessus a fond! .... certains m'ont eu utilisé quelque part ,la c'est fini ma gentillesse tout va, ils faut la mérité aussi! :innocent: :mryellow: non mais .............
Merci scorame tu vas me faire rougir :love: enfin quelqu'un qui comprends ce que je raconte sans me prendre pour quelqu'un d'excessivement méfiant :mryellow: .
Nanar02 a écrit :Pour tous: le plus difficile c'est d'assumer d'être pris pour un con ou un décalé sinon on vous le dis au moins c'est clair, mais quand on a cette impression et que personne ne vous le dis, qu'en penser ?
J'assume totalement d'être prise pour une conne/la bizarre de service c'est comme ça depuis ma tendre enfance avec mes intérêts, et personnellement j'ignore je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui ne m'apprécient pas. (Un peu je-m'en-foutiste en fait :lol: )

Si personne me ne dis quelque chose, je ne vois rien du tout et d'après mon bilan psychologique je ne reconnais ni la tristesse ni le mépris(du moins grosso modo, j'ai pas encore la version complète), et j'ai l'impression que d'une certaine façon ça me protège ^^ .

A bientôt,
Timo
Modifié en dernier par Timo le samedi 28 octobre 2017 à 19:11, modifié 1 fois.
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 8)
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Ah oui! j'avais oublié une histoire marrante dans le genre "me prend-on pour un con ?"

J'attendais ma princesse en fin d'après midi dans un café que je ne connaissais pas du tout (en fait j'en connais très peu).
Alors, comme à mon habitude dans ces cas là, je m'étais installé bien au fond dans un coin collé au mur, d'où je pouvais me faire oublier et "voir venir".

Au bout d'un moment, un jeune (un peu allumé par l'apéro) s'est détaché du groupe, est venu s'assoir à ma table
et a commencé à discuter de la pluie et du beau temps, puis il s'est mis à me demander ce que je faisais là,
et comme j'évitais de répondre (en fait, stressé, je n'étais pas assez rapide pour trouver une parade),
il a fini par me demander : "Mais tu serais pas un flic toi ?"
Modifié en dernier par 2N3055 le mardi 14 novembre 2017 à 11:19, modifié 2 fois.
Asperger diagnostiqué
scorame
Prolifique

Message par scorame »

Bubu dis
Je passe pour plus futé que je ne le suis. C'est l'Enfer aussi.

Franchement, aucune des solutions n'est enviable.

Je préfère ne passer pour personne, inaperçu.

Et
Je m'en Fous.
Je les Emmerde tous !

Du coup je vis seul, et je suis bien plus heureux comme ça.
Loin de ces connards qui ont besoin d'établir un rapport de force avant d'établir une quelconque communication.
bravo! :bravo: tu fais bien et selon moi tu est dans le vrais .... je suis comme ça aussi :mryellow: , ce qui explique mon enthousiasme :innocent:

:D Anahata
voilà pour ma réponse scorame. Un pavé, qu'il fasse de joli rond dans l'eau. C'est beau ça les ronds dans l'eau :)
je m'attendais pas ) ce type de question à vrais dire, je prend quand même ! :lol:

Timo .... toi , évoluons adaptons nous et ça ira mieux .

3055 ..... toi ton exemple me fais bien marré , un jrs je gribouillé un calpin a une terrasse de café, le serveur m'a pris pour un flic en planque haha :lol: , pas facile ta situation avec le jeune bourré :lol:

scorame
jnnjn
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Ah. J'ai rien compris ? Lol
cuillère
Habitué

Message par cuillère »

Difficile à dire, les gens doivent se poser des questions en me voyant pendant 10 minutes.

Il y a une minorité de jours ou je me sens très en forme, et où je fais totalement illusion (se fondre totalement dans l'environnement sociétal et cessé d'être regardé par les autres). Par contre, il y a des jours où ce n'est pas cela, et ou ça se voit.
Maintenant, il faut faire attention dans quel contexte.

Je me maîtrise davantage dans la rue, ou les gens peuvent me regarder n'importe quand. Face à une personne en privé, c'est nettement plus faisable de se révéler un peu.
Personne diagnostiquée avec autisme en 2013
scorame
Prolifique

Message par scorame »

aller courage on retourne totues ces expériences à notre avantage lol :P

c'est expériences subjective nous forge , c'est dure j'en conviens mais on n'apprend, j'aurais bien aimé que ce soit moins dans la douleur quand même :roll: ... bref nous subissons des scories anthropique lol .
jnnjn
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

est-ce qu'on me prend pour une conne? oui. est-ce qu'on me perçois comme bizarre? oui.
Est-ce que ça me pourri la vie? oui :(

Est-ce qu'on peut arrêter d'avoir l'air bizarre? malheureusement je ne crois pas. Mais on ne peut pas non-plus subir encore et encore. Alors que faire?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Scorame, douloureux oui, tu l'as dit... :hotcry:
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

question: est-ce que c'est normal/ok de considérer quelqu'un d'une manière qui lui fait beaucoup de tort et qui ne lui correspond pas du tout?

Comme justement prendre quelqu'un pour un con, le croire neuneu, alors qu'il est loin de l'être?
En toute évidence, si ce quelqu'un est loin d'être neuneu, c'est que l'impression de neuneu n'est pas réelle et que cette croyance est infondée!

re-question: Partant de là, pourquoi est-ce que quelqu'un qui a une impression de.....(ça peut être n'importe-quoi), ne pourrait-il pas s'être trompé dans sa perception de l'autre et que l'autre n'a pas réellement donné l'impression de ***** ?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger