Indécisions récurrentes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
fantasio
Régulier

Re: Indécisions récurrentes

Message par fantasio »

Onchao a écrit :Je passe mon temps à comparer avant d'acheter, et une fois que j'ai trouvé un produit qui me plaît, je n'en change pas !

Avant d'acheter un livre je peux passer des heures à écumer des sites internet à la recherche du meilleur prix - et j'ai plus de 150 items dans ma liste Amazon dont je surveille les prix régulièrement en attendant la bonne affaire. Et même quand la bonne affaire arrive, si c'est plus que 3 euros frais de port inclus, j'ai du mal...
:lol:

Parfois je me demande si on ne serait pas un peu des clones sur les bords.

Actuellement, je suis en attente depuis plus de 3 mois pour l'achat d'une nouvelle télé 55' pour mon salon. Et enfin!... les prix on dégringolés de 1399 à 1199€. Maintenant que c'est fait, je me dis, bof pourquoi ne pas attendre une autre diminution pour les fêtes de fin d'années... bref si tout va bien je l'aurai en 2025. :yawn:

Autre indécision qui me taraude de plus en plus, je dois tout doucement penser à réaliser des travaux d'embellissement à la maison (nouvelle salle de bain + nouvelle cuisine et tout ce qui va autour). Cela veut donc dire, sortir de ses petites habitudes quotidiennes pour vivre sans salle de bain et cuisine un petit moment. Et là... va falloir prendre sur soi. :crazy:
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Je me.permets d'arriver en plein milieu....C'est pour ça que j'achète toujours tout longtemps après ! Lol je sais pas si c'est pour ça mais pour n'importe quelle nouveauté j'ai un décalage de 5 ans. Lol. Sortie cinéma, smartphones écran plat...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

evolution650HBn°2 a écrit :Ca va même jusqu'à des choses très basiques.
"Veux-tu un café ?" suis obligée de réfléchir (ce qui gonfle tout le monde) pour savoir si j'en ai ou non envie.
ça ne me semble pas « anormal » ou illogique...

Pour certaines propositions (café, alcool), j'ai mes réponses toutes prêtes par défaut : « non merci ! ».

Et il arrive parfois que je finisse par changer d'avis, et dire plus tard « finalement je veux bien ».
(je trouve ça mois gênant dans ce sens-là, car si la personne était prête à m'en offrir tout à l'heure, ben elle sera toujours d'accord, la seule chose c'est qu'il n'en restera peut-être plus...
Je trouve ça moins embêtant pour l'autre qu'on réponde d'abord « non » puis « oui », car au moins pas de gaspillage, et on n'a pas se forcer à boire quelque chose qu'on ne veut pas).

Mais moi aussi je passe un temps fou à faire des choix (et le plus embêtant c'est pour ranger, trouver « une place » à chaque chose, je n'y arrive pas...).
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

Poster ou pas...
acheter ceci au lieu de cela...
aujourd'hui ou une autre jour...
dépenser 3 ou 4 fois plus parce que d'abord j'ai acheté ça, ce n'est pas le bon article et je ne peux pas le ramener, donc je prends ça à la place, c'est ce que j'avais vu en premier lieu...
manger ou pas, ceci ou cela...

faire un cadeau :shock: heu ça, ou alors ça, il faut que ça me plaise aussi ? je peux offrir un truc que je n'aime pas sachant que ça devrait plaire ? la première idée était la même...
j'appelle ou j'envoie un texto? texto... ou alors un mail ?

au travail... c'est ce cas, donc cette procédure...à moins que cet élément indique que c'est en fait ce cas là donc cette autre procédure à moins que...

en société...il a dit ça donc ça veut dire que...et pourquoi ce sourire à ce moment là, en fait c'est plutôt...et pourquoi il rigole maintenant ? mon avis sur la question ? mazette, pourquoi mon avis sur la question ?...

Extraits de mes hésitations quotidiennes.... sur tout, tout le temps...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
fantasio
Régulier

Message par fantasio »

Finalement le fait d'avoir difficile de faire un choix est peut-être aussi du au fait que l'on a peut-être pas vraiment besoin de cet objet en question.
Les NT achètent (parfois) de façon compulsive sans passer par un tas de question... et c'est probablement là que ça bug pour nous :mrgreen:
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...