Je ressens les même problème (cf en gras)FloretteRanou a écrit :Je te donne mon témoignage.
Je suis très régulièrement épuisée.
Je travaille pas mal d'heures par semaines, je suis insomniaque et le soir j'ai du mal à me déstresser.
Par ailleurs, je souffre de ne pas avoir de temps et d'énergie à consacrer à mes passions.
Le weekend et pendant les vacances, j'ai besoin de beaucoup de temps pour me reposer, rêvasser, procrastiner pour pouvoir tenir le coup.
L'état de mon appartement en pâtit car j'ai rarement suffisamment d'énergie pour faire du ménage et du rangement.
Souvent, j'ai l'impression que les personnes âgées sont plus en forme que moi.
Je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir un bon travail et qui me plait.
Mais j'ai l'impression qu'il me prend toute mon énergie vitale.
... souvent du mal à me concentrer dès qu'il y a un peu de bruit ou que je me sens émotive.
...
D'ailleur, j'ai fait le test hier, soirée d'anniversaire d'un "ami" (surtout celui de mon conjoint), il y avait 12 personnes.
Je n'ai pas cherché quoi que ce soit (ne pas paraître bizarre), même si les gens ne comprennent pas que je profite souvent de ces soirées là pour dormir toute seule chez moi, et que je bois très modérément vu que je conduit.
A un moment une participante me demande si j'allais bien (je m'ennuyais un peu, j'arrivais pas à suivre leurs conversations), et si j'ai pas trop de mal avec eux (déjà bien imbibé) : "Non, ça va! J'ai déjà du mal avec les gens en temps normal !" Oupsss
Je passe les autres impairs,
Mais en rentrant chez moi à 2h, je n'étais finalement pas épuisé comme j'aurais pu l'être.
En plus j'ai pu discuter 1 de mes intérêts restreint : "la politique, côté sociologie" (pour dire que ça m'a toujours insuporté toutes ses années de politique dans ma famille)