@Benoit, Oui en effet, pas de mdph évidement donc, mais la DSMV est internationale

. Merci pour la page, je n'y vois rien qui rappelle les difficultés sensorielles, en comparaison avec ce syndrome là. Une partie de SA serait comparable mais pas l'ensemble. De plus, de lire que les Aspergers sont moins "éducables", ça me

je n'y vois ni bienveillance ni acceptation de la différence, mais ça c'est le sujet redondant de ce que je perçois, plus j'approfondis le sujet même du topic (à l'annonce du SA qu'est-ce qu'on nous répond)... Pour mes fils, je ne lâcherai pas le morceau, pour moi, je m'enfoncerai un peu plus dans ma caverne.
@Lepton, mon fils ainé est très proche de moi, tout en étant très différent. J'admire ses grandes qualités sociales. Il a hérité d'une grande rigueur de chez moi, sans être inflexible, lui.
C'est affreux ce qu'a répondu ta mère... D'autant que tu parlais de ta sœur sur ton fil, ce serait pas mal qu'elle change d'opinion en s'informant

La réaction de tes beaux parents est rassurante, mes beaux parents ont eu un peu la même, après leur première phrase. Mais il a fallu que mon mari leur mette en relief toutes mes réactions, depuis 15 ans, qu'ils avaient souvent, mal, voire très mal pris. Étant donné que leurs petits fils semblent être également concernés, ils feront bien plus d'efforts de compréhension. Ils le font déjà pas mal avec les petits.
Pour ton travail, je me souviens que tu avais indiqué notifier Asperger plutôt qu'autiste, j'ai toujours ton exemple en tête, parce que la réaction que tu avais décrite semble quand même être proche de la généralité pensante : un autiste est un attardé mental, un Asperger, un génie bizarre...