J'ai voulu participer à un casting pour un jeu de culture g. très connu sur France2. Je voulais faire l'expérience.
On est d'abord placé dans une pièce, 500 personnes. On nous donne un questionnaire avec un tas de questions de culture g.
Donc un peu de stress s'accumule. Et je rajoute aussi le stress pour aller en pleine ville, trouver une place, arriver à l'heure ...
Puis vient une sélection orale. On passe tous par ligne de 8 devant un jury de 4 personnes. Il y a de l'attente.
Dans chaque ligne, le jury demande de s'avancer et là ils posent des questions de tout genre, fonction de la fiche de renseignement : métier, loisirs ...
Sur ma ligne certains ont chanté, d'autres ont fait les pitres.
Arrive mon tour.
Eux : "Présentez-vous"
Moi : blabla
Eux : Vous n'avez pas l'air d'être un marrant. C'est quand la dernière fois que vous avez ri ?
Les autres : rires ...

Moi: Totalement muet et bloqué
Là, totalement déstabilisé, j'ai pris un coup. A l'époque je ne connaissais pas le TSA. Ma gueule leur revenait pas. Voilà, ce que j'ai traîné ensuite comme complexe. Je suis juste inexpressif du visage (ça a un avantage : évite les rides

Bien-sur, je n'y retournerai pas maintenant. Les mecs sont doués en plus, et leur but est bien de déstabiliser pour éviter les bugs en plateau.