https://www.laviejoliejulie.com/single- ... s-le-temps
C'est sur une base d'horloge 24h.
J'ai aussi trouvé, mais je ne remets pas la main dessus

Je dévie un peu du sujet, mais toujours en rapport avec la mesure du temps qui passe...
J'avais trouvé à Car....ur au rayon accessoire de cuisine, un timer aux alentours de 5€! (Vendu en ligne sous l'appellation minuteur mécanique timer)
Inconvénient (qui ouf, ne gêne pas fiston) le tic-tac est assez sonore et pourrait perturber facilement un hypersensible

Avantage : le prix par rapport à ceux vendus sur les sites pour enfants différents...
Autre point important (enfin pour fiston !) ce timer est gradué dans le même sens qu'une horloge. Je m'explique : le 0 est en haut puis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on trouve 5, puis 10...
Curieusement, les timers pour enfants spéciaux, sont gradués à l'envers, ce qui perturbe fiston !
C'est à dire qu'après le 0, dans le sens des aiguilles d'une montre, on trouve 55 puis 50 etc.
Enfin le timer existe aussi en appli, pratique pour dépanner à l'extérieur de la maison.
Fiston 12 ans maîtrise bien la lecture de l'heure, mais depuis que j'ai découvert le timer et son côté visuel, ça a un petit peu amélioré son quotidien. La gestion des fins d'activité étant souvent compliquée.