[Musique] Chansons qui parlent de l'autisme ?
-
- Prolifique
[Musique] Chansons qui parlent de l'autisme ?
Bonjour, bonjour,
Si certaines personnes ont identifié des chansons qui pourraient parler de l'autisme, j'aimerais bien les écouter.
Je ne crois pas que le parolier mettra 'autisme' et 'asperger' dans le texte mdr donc je reste consciente de la grande part d'interprétation personnelle.
J'aime la musique alors n'hésitez pas, envoyez !
(je ne m'y suis jamais intéressée en ce sens, mais qui sait, vous oui peut-être)
Si certaines personnes ont identifié des chansons qui pourraient parler de l'autisme, j'aimerais bien les écouter.
Je ne crois pas que le parolier mettra 'autisme' et 'asperger' dans le texte mdr donc je reste consciente de la grande part d'interprétation personnelle.
J'aime la musique alors n'hésitez pas, envoyez !
(je ne m'y suis jamais intéressée en ce sens, mais qui sait, vous oui peut-être)
Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme
-
- Modératrice
Re: Chansons qui parlent de l'autisme ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
-
- Modératrice
Je met celle-ci en spoiler car elle ne parle pas d'autisme, mais elle me parle à moi.
Spoiler : Dreamer :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Un petit spoiler pour moi aussi. Elle ne parle pas ouvertement d'autisme, mais je m'y reconnais beaucoup.
Spoiler : :
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Et magie, elle dit même le mot "autisme".
Maladie aussi, mais bon c'est pas la fin du monde.
TSA.
-
- Prolifique
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
J'ai écrit une chanson là dessus moi aussi. Elle est encore à l'état de brouillon mais si certain veulent je peux l'envoyer par MP.
Autiste.
-
- Intarissable
Sur YouTube, celle de Calogero (Nathan) a un commentaire qui dit :
- We'll get by,
- So it goes,
- Throught my eyes,
- The girl inside,
- Don't give up no me,
- Autism - Joe Lovestone,
- etc.
Il y a un Nathan Asperger adulte en Suisse.Il y a deux ans, quelqu'un a écrit :Mon fils de 4 ans est autiste et il s'appelle Nathan
Otherwise :Spoiler : Hallelujah :
- We'll get by,
- So it goes,
- Throught my eyes,
- The girl inside,
- Don't give up no me,
- Autism - Joe Lovestone,
- etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Merci pour vos contributions, ça me fait vraiment plaisir
Il y en a donc plein. Beaucoup d'explicites.
Il y en a donc plein. Beaucoup d'explicites.
-
- Prolifique
Euh... non. La chanson parle d'une enfant considérée parfaite tant qu'elle cache sa particularité. À ce moment de l'histoire, Elsa n'en peut plus de jouer ce rôle, de prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, de faire semblant : elle accepte sa différence et renonce à ses privilèges d'enfant « bien sous tout rapport » pour vivre comme elle est, enfin libérée, délivrée de la pression de la société.Ixy a écrit :Spoiler : :
L'autisme n'est pas quelque chose qu'un enfant peut décider de cacher sous la pression de la société. Les diagnostics tardifs sont dus à l'évolution de la médecine, pas à une volonté de ces personnes de surtout rester à tout prix non-diagnostiquées de peur d'être rejetées.
La co-autrice Kristen Andersen-Lopez a simplement mentionné qu'avoir un frère autiste l'a aidé pour la chanson dans la mesure où il s'agissait de parler d'une sœur qui sort de la norme.Spoiler : pour rappel :
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »
-
- Prolifique
Ok, fin du débat.Euh... non.
Dis cela aux personnes qui ont été diagnostiquées à plus de 50 ans et dont le diagnostic et leur prise de conscience ne date pas d'il y a 20 ans. Evidemment que ce n'est pas une volonté consciente d'éviter un diagnostic, mais c'est une volonté de se conformer aux attentes des autres (ou à ce que les autres semblent attendre d'eux) dans l'ignorance ou l'incompréhension de sa propre nature. Je te ferai juste remarquer que dans le film Elsa n'arrive PAS à vivre comme petite fille modèle. Elle vit reclus jusqu'à ce qu'elle soit adulte.L'autisme n'est pas quelque chose qu'un enfant peut décider de cacher sous la pression de la société. Les diagnostics tardifs sont dus à l'évolution de la médecine, pas à une volonté de ces personnes de surtout rester à tout prix non-diagnostiquées de peur d'être rejetées.
Edit : de plus si tu regardes le film ce moment là peut tout à fait être une représentation du changement de paradigme après les travaux de wing et plus récemment le mouvement neurotribes. Je ne trouve pas de contradiction dans ce que tu dis.
En fait c'est elle avec l'autre auteur qui a decidé d'en faire un thème central de la chanson ("being special"), et le scénario du film a même été réécrit entièrement après l'écriture de la chanson.La co-autrice Kristen Andersen-Lopez a simplement mentionné qu'avoir un frère autiste l'a aidé pour la chanson dans la mesure où il s'agissait de parler d'une sœur qui sort de la norme.
Comme le film dans son ensemble, c'est une chanson métaphorique, Elsa n'est pas un personnage autiste et le thème du film c'est sur le fait d'être unique, c'est bien plus large que un film spécifiquement sur l'autisme. N'empêche que une des inspirations c'est ce frère de Kristen Andersen-Lopez qui se trouve dans le spectre autistique et que des éléments se retrouvent, selon moi, dans le film et la chanson. Ce n'est qu'une interprétation possible du film et de la chanson il y en a sans doute d'autres mais je me demande ce qui méritait une réponse aussi lapidaire de ta part.
https://spectrumnews.org/opinion/column ... -in-girls/
http://www.autismsupportnetwork.com/new ... sa-3251111
https://thethirdglance.wordpress.com/20 ... nd-autism/
Modifié en dernier par Ixy le lundi 6 novembre 2017 à 8:40, modifié 2 fois.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Prolifique
Et bien tous les deux vous m'avez appris des trucs !
Je ne verrai plus cette chanson du même oeil. (avant j'étais pas fan, pour être honnête , la faute à la sensation pénible quand j'entends. Sa voix)
Je ne verrai plus cette chanson du même oeil. (avant j'étais pas fan, pour être honnête , la faute à la sensation pénible quand j'entends. Sa voix)
-
- Prolifique
Voici une chanson qui décrit bien je pense certaines angoisses fréquentes chez beaucoup d'autistes (du moins elle décrit une partie des miennes) :
homme, diagnostic TSA.
-
- Intarissable