L'après diagnostic, comment l'avez-vous vécu ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ixy
Prolifique

Re: Diagnostique: libération ou enfermement?

Message par Ixy »

La case est suffisament grande pour qu'il y ait pas mal de temps à passer avant d'en avoir exploré tous les coins et finir par tourner en rond.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Boudoui
Nouveau

Message par Boudoui »

Merci pour toutes vos réponses !
Il c'est mon ado fabuleux et pourtant mécompris de ses pairs...
C'est autant le regard réducteur des autres (ah oui ca explique tout tu es autiste et donc irrrécupérable) (pour éviter tout malentendu soyons clairs je ne pense pas du tout comme ça ) que le sien qui s'excluerait de lui même (ah ok je suis différent donc je n'ai pas à essayer de m'intégrer ce sont aux autres de s'adapter).
Or il me semble que c'est plutôt un effort mutuel à faire pour se comprendre: on apprend bien les langues étrangères pour communiquer, ce n'est pas pour ça qu'on devient anglais ou coréen... nous gardons nos différences mais nous nous comprenons et prenons plaisir à être ensemble.
noob54
Régulier

Message par noob54 »

Mon diagnostic m'a libéré. J'ai fait beaucoup d'efforts personnellement. Mon psychiatre est très content de mon progrès accompli en 5 ans

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
noob54,
étudiant asperger de 21 ans,
diagnostiqué au CRA de Nancy en 2012.