violetta a écrit :En tant que nt on ne comprend pas toujours le concept d"utile", ou cette idee de planifier son temps ou ses resources d une maniere optimale.
c est ce coté"brouillon" des nt que vous n arrivez pas a comprendre, je suppose
Il y a diverses formes de perfectionnismes chez les personnes Asperger.
Planifier son temps peut être nécessaire quand, comme moi, on fait partie de ces personnes qui ne peuvent envisager de renoncer à une de leurs passions. On doit répartir le temps pour chaque activité : un peu de mathématique, un peu de psychologie, un peu de langues, un peu de rencontres Asperger, un peu de musique, un peu de ...
Jean-Paul Sartre et les neurosciences, c'est pour moi.
Mais bon... qu'offrir à une personne Asperger, je ne sais pas... Moi, ce que je recherche, je vais souvent le chercher moi-même... et je ne veux pas d'esclave... si être amoureux, c'est devenir esclave, non merci. Je ne suis pas fan de l'esclavagisme, plutôt des relations horizontales.
Je n'ai jamais compris cet amour des fleurs... en plus... les arracher à leurs racines... puis ça se fane... Bon, je pourrais comprendre pour les plantes qui améliorent la qualité de l'air (encore une vision utilitariste

), mais faut encore prendre le temps de les entretenir...
Voyager utile, je le fais... mais... à chaque touriste ses utilités... Certaines personnes le font surtout pour les musées. Moi, je le fais surtout pour les arrêts de bus, les gares, les paysages, les places, les nombreuses photos à partager sur l'internet publiquement. En général, je voyage seul : pas besoin de m'adapter à l'autre personne, qui n'a pas besoin de s'adapter à moi (pas obligé d'accompagner l'autre personne dans quelque chose qui ne m'intéresse pas ; pas obligée de m'accompagner dans quelque chose qui ne l'intéresse pas) ; je peux marcher à mon propre rythme (marcher vite là où rien ne m'intéresse ; marcher lentement là où je m'attarde à regarder ou prendre des photos).
Pour m'égayer, pas besoin de cadres ou de fleurs pour moi. Il suffit que je lise en écoutant de la musique qui me plaît dans les écouteurs. Je ne dérange personne. Personne ne me dérange.