Je ne comprends pas comment ce type peut se qualifier de lucide, tout en disant vouloir apporter un point de vue différent, hors du troupeau (très amusant ), alors qu'il s'agit d'un immense ramassis de désinformation et de sophismes en tout genre.
Par contre, la phrase qu'il dit après la citation de Krishnamurti sur l'effet barnum me met dans le doute sur son sérieux quant à cette vidéo. J'espère sincèrement pour lui (et surtout les personnes qui regardent ses vidéo) qu'il s'agit d'une expérience de psychologie afin de démontrer les conséquences perverses de l'effet barnum.
Dans l'hypothèse qu'il soit sérieux dans ses propos, fuyez absolument ses vidéo et sa chaîne.
qu'il s'agit d'une expérience de psychologie afin de démontrer les conséquences perverses de l'effet barnum.
Je me suis dit ça aussi au début mais comme il va jusqu'à donner une bibliographie sur le machin indigo, je me suis dit qu'il y croyait vraiment (par contre il n'a pas conseillé de bouquin dans l'autre video sur le tsa).
Modifié en dernier par gog le vendredi 29 septembre 2017 à 17:49, modifié 1 fois.
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
qu'il s'agit d'une expérience de psychologie afin de démontrer les conséquences perverses de l'effet barnum.
Je me suis dit ça aussi au début mais comme il va jusqu'à donner une bibliographie sur le machin indigo, je me suis dit qu'il y croyait vraiment (par contre il n'a pas conseillé de bouquin dans l'autre video sur le tsa).
Je viens de vérifier, il y a bien un livre en lien dans la description sur la vidéo où il se dit asperger.
--------------------
Je viens de voir quelques unes de ses autres vidéo. Et je commence à trouver cette personne vraiment dérangeante et dangereuse.
Comment peut-on se prétendre asperger et être aussi peu objectif, précis et honnête intellectuellement? (si toutefois ce sont des qualités plus souvent récurrentes chez les aspies).
Vad a écrit :Je ne comprends pas comment ce type peut se qualifier de lucide, tout en disant vouloir apporter un point de vue différent, hors du troupeau (très amusant ), alors qu'il s'agit d'un immense ramassis de désinformation et de sophismes en tout genre.
Par contre, la phrase qu'il dit après la citation de Krishnamurti sur l'effet barnum me met dans le doute sur son sérieux quant à cette vidéo.
C'est pour ces 2 raisons que je me suis demandée si c'était sérieux ou pas.
Effectivement, s'il est sérieux c'est grave mais d'un autre côté il fait son "boulot" à lui. Perso j'essaie de suivre l'actualité scientifique au max, les dernières news en matière de neurosciences et d'autisme (spectrumnews notamment), ai lu à peu près tous les ouvrages de spécialistes dispos; et ce qui en ressort c'est que le spectre autistique, les diagnostics et tout ce qui gravite autour est très nébuleux. Les experts considèrent encore ça comme une sorte d'énigme, ça avance très lentement.
Du coup, quand je vois sur youtube ou autre un type qui a déjà fait 78 vidéos sur tout et surtout sur n'importe quoi, et qui se pointe en disant que lui sait, a tout compris et qu'il va t'expliquer à toi et tous les autres béotiens, en 3min47... comment dire... C'est un peu comme les commentaires des articles au sujet des ondes gravitationnelles ou autre thème ultra-pointu, où tu as toujours un "kokinou_du_47" (qui passe son temps à tout commenter, des robes de Mme Trump au génocide Rohingya) pour dire que ces mecs à bac +15 qui s'arrachent les cheveux sur le sujet depuis 30 ans racontent n'importe quoi.
Voilà la question: est-ce qu'ils sont là pour être pris au sérieux, tous ces gens qui font des affirmations péremptoires sur un sujet encore obscur pour les chercheurs?
Effectivement, ca serait loin d'etre le premier autiste qui charcute les commentaires negatifs et laisse les commentaires laudateurs.
Et le meilleur son approbation de commentaire appelant a voter FN au 2e tour des elections.
Si on essaie d'échapper au cas particulier du manipulateur lucide qui fait son beurre de la détresse de certains,
ou à celui du fantasque en détresse qui se raccroche à ce qui le rassure et qui le partage avec conviction,
...
que dire de ceux qui se questionnent, et qui pensent se retrouver dans sa description.
J'ai passé hier une frontière : d'un côté en France, de l'autre en Suisse. Apparemment rien n'avait changé, j'étais dans un continuum écologique qui ne montrait aucune rupture. Mais les hommes ont arbitrairement décidé d'une frontière.
J'ai pensé à la définition médicale de l'aspie. Et si moi je suis juste de l'autre côté, mais que je ressens mon appartenance ; dois-je renoncer à ce que je sens être moi, parce qu'il me manque des coches dans les cases ?
Sachant que tout évolue et que dans 10 ans on parlera peut-être de moi comme d'un "non-diagnostiqué" ?
Dois-je chercher un médecin plus inclusif ?
Combien dois-je en essayer ?
Celui qui me reconnaîtrait enfin serait-il fiable ?
Dois-je construire mon argumentaire et "vendre" ce que je crois être moi ?
...
Il paraît que je pourrais aussi être HP.
...
Je n'ai pas fini de me chercher !!
...
Quant à machin, sa vidéo (je n'ai vu que celle là) ne me paraît pas plus approximative que d'autres.
Elle a le mérite d'amener à s'interroger, tout en ménageant la susceptibilité de celui qui se découvre "autiste".
Bien sûr elle oublie toutes les souffrances handicapantes, mais tous les aspies doivent-ils être handicapés ?
Celui qui ne l'est pas, mais qui ressent le même trouble, tout en parvenant à surmonter la plupart des difficultés : il est quoi s'il ne se sent déjà plus NT ?
. On n'est pas à l'abri d'un coup de pot.
. C'est d'où qu'on vient ? C'est où qu'on va ?
. Pourquoi que les méchants ils sont méchants ?
. Philosopher est essentiel.
* Diagnostic Aspie fin 2017. Bilan réalisé par un psychiatre spécialiste * RQTH valide *
Bon le revoilà lui...
Il serait médecin...
Après avoir surfer sur la vague du coming-out aspie...
(en fait il se croit HPI + hypersensible + SA)
voici comment celui-ci "gère" sa menée de diagnostic...
Édifiant !
Après les autistes "non en situation de handicap", voici que l'on veut nous faire croire à une catégorie de personnes réellement autistes qui non contentes de ne ressentir aucun handicap, vont de surcroît ne pas ressentir le besoin d'un diagnostic...
Quel est l'avenir de la prise en charge des autistes non sévères si l'on continue à entendre des "témoignages" de fâcheux personnages indiquant qu'après tout l'autisme de haut niveau et/ou le SA ce n'est rien d'autre qu'un vêtement que l'on met pour un mauvais jour, un autre pour un jour moins difficile et un troisième pour les jours heureux, après quand on en a assez on peut les reposer à sa guise dans le placard ou sur le porte manteaux...
Et se dire autiste en propageant des idioties sur les TSA acquis en cours d’existence, et sur la guérison de l'autisme confusion, confusion, confusion... des traits autistiques ne sont pas des TSA
J'ai voulu mettre cette vidéo dans le vide ordure des articles sur les TSA, il y aurait sa place.
Ce Youtubeur est à vomir...
Prédiag TSA en 14... Scores élevés sur WAIS en 14 et 16 Prédiag TSA bis en 16 TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Je vous conseille de sniffer un cachet d'oxycodone broyé, ou plus soft, de vous taper une douille.
Ce sont des gens qui croient qu'être aspie, c'est un super-pouvoir.
Les aspie hommes sont des Super Man
Les aspie femmes sont des Super Girl.
Alors je ne sais pas s'ils sont réellement diagnostiqués ou s'il se font diagnostiqué au pays d'Alice au Pays des Merveilles.
Mais ils sont à coté de la plaque. On est d'accord.
Vite, changez de sujet. Ce sujet n'a rien à apporter. A personne !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Lol !! Y a des religieux chez les aspie aussi hein lol moi super-pouvoirs je vais te délivrer du mal.....okkk. (intention louable mais voyons les moyens...) Bon je vais me coucher !
Je suis étrangère à ce fil de discussion. J'ai vu une vidéo où il parle dans une voiture. Et son profil m'a interpelé comme vous on dirait.
Perso je suis inquiète de voir un interne en médecine étaler son diagnostic sur you tubes. Les patients... Ils vont dire quoi ? Il est là pour les soigner ou parler de son sa ? ça part un peu en barigoule (ça fait n'importe quoi ) tout ça je trouve. Peut être qu'il essaie e changer les mentalités?
J'en sais rien. Pour moi c'est le bronx, ça me dépasse.
C'est déjà beau d'être diagnostiqué. En plus il a un métier merveilleux. Qu'il est apparemment capable de supporter. Que veut il de plus ? Révolutionner la terre entière ? Il y a des destins hors normes. Pour quoi pas. En tout cas pour moi c'est le bronx bordélique débordant de tous les côtés. Et je crois que je compatis, au final. Oui oui. Sans aucune ironie.
Il s'expose dans cette vidéo. Il n'est vraiment effrayé de rien. Essayons de rester doux