Bon dommage que les personnes qui lisent les sujets en travers ne précise pas que le fil n'est pas lu dans son ensemble...
ça fait bizarre de lire un post en se disant, tiens mais c'est exactement ce que j'ai dit plus tôt, et là ce n'est ni une réponse, ni une reprise, ni un commentaire de mon argument...
ça blesse, vexe même si on sait que ça arrivera de temps en temps...
(pas envie de finir par me dire que je me parle à moi même sur ce forum...désolé de fait si je semble prendre de haut, mais voilà, Merci de préciser un peu d'où vient votre intervention si elle n'est pas dans la logique d'un fil lu dans son ensemble, ça recadre et évite des angoisses )
Sans aucune volonté de vous convaincre, je ne comprends pas les "défenseurs" de cette vidéo et de son propos
cette description lisse du SA, une doucereuse différence, une couverture de particularités cocasses, et des qualités appréciables.... un doux rêve bleu à la Disney...
si je me trouve après une recherche Internet face à cette vidéo pour mes premiers contacts avec des témoignages d'asperger... Whaou, je ne vois pas pourquoi je me convaincrai d'aller vers un diagnostic...
tous les aspects handicapants sont tournés au positif la série des "ici vous voyez.../une situation de handicap/...moi je dirais que c'est plutôt.../une qualité, un bonus de la vie/...
et en plus il a des qualités...
donc voilà, je sais que je peux paraître insistant mais, je ne comprends pas que cet individu puisse duper des membres du forum, avec son analyse "bobo" du SA...
diagnostiqué où???, par qui???, je m'en tamponne, par contre était il présent à la restitution ???
j'ai cru voir dans la section "PRATIQUE" du forum que des MDPH revoyaient à la baisse les taux d'invalidité des autistes asperger, et du coup certaines personnes à l'extrémité la plus proche du coeur du spectre se voient réduire leur possibilité d'aide et de prise en charge de leur autisme...(bientôt la fin de la prise en compte d'une invalidité pour les SA ?)
pour moi cette vidéo est donc même dangereuse, car s'il venait à se multiplier ce genre de témoignage à la "Trop cool je suis asperger et je dis "say yeah !!" "... ne finirait on pas par voir une renonciation de considérer des situations de handicap vis à vis du syndrome, et à terme... au revoir les aspies, comme les HPI vous êtes juste différents, sans handicap, donc à par aller chez un psy, débrouillez vous tous ! SEULS !