Je me joins à vous sur ce sujet que je connais bien. Je m'en suis sortie on va dire mais j'ai encore des rechutes causées par le besoin de maîtriser l'anxiété liée aux changements, tout comme Controleur. N'importe quelle période de transition peut me faire rechuter surtout si mon corps est épuisé et mon mental angoissé. Je vais alors manger tout ce qui me tombe sous la main qui est gras et sucré, sans arriver à m'arrêter, jusqu'à la nausée. C'est de l'hyperphagie.
Je vais lister quelques points qui pour moi fonctionnent. Certaines choses ont peut-être déjà été citées mais j'avoue ne pas avoir lu la totalité du topic.
- Manger des
aliments à Index Glycémique bas pour réguler la glycémie.
Il y a tout un tas d'articles, de blogs, de livres sur le sujet. Ce qui est intéressant c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'un régime mais d'apprendre à s'alimenter autrement, en faisant de meilleurs choix. On s'intéresse à la qualité des nutriments, pas à la quantité.
- Faire une cure de
chrome, cet oligo-élément aide à la stabilisation de la glycémie.
- L'hiver possibilité de se supplémenter aussi en Griffonia, 5HTP ou l-tryptophane pour aider à sécréter de la
sérotonine si les craquages ont lieu le soir (typique d'un manque de sérotonine).
-En cas de crises incontrôlables qui commencent à pourrir la vie se tourner vers l'
hypnose. L'hypnologue s'adresse à l'inconscient en contournant le mental qui résiste. Il peut suffire d'une ou deux séances pour être tranquille un bon moment. Besoin de réitérer l'expérience quelques mois ou années plus tard possible.
Et puis bien sûr essayer d'améliorer son hygiène de vie en général : faire une activité physique, bien dormir, marcher plus, prendre l'air, faire du yoga si on est stressé ou carrément entamer une psychothérapie s'il y a des problèmes à régler, etc.
Le tout est de se concocter un plan d'attaque. Courage à ceux qui en passent par là

.