mmmh, aspie?
-
- Habitué
Re: mmmh, aspie?
.
Modifié en dernier par Nico33 le jeudi 20 janvier 2011 à 16:35, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." William Henley
-
- Prolifique
Je pense que tu te poses trop de question, Nico et j'ai franchement du mal à suivre ta pensée et ta démarche en te lisant.
Prends RV avec le CRA de ta région, c'est le mieux à faire si tu veux avoir des réponses à tes questions.
Ce post me donne mal au crâne, je vais retourner à mes photos.
Prends RV avec le CRA de ta région, c'est le mieux à faire si tu veux avoir des réponses à tes questions.
Ce post me donne mal au crâne, je vais retourner à mes photos.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Habitué
ok je voulais seulement ne pas rester sur une méprise .
-
- Prolifique
Pour moi tu sonne faux jusque dans les fautes d'orthographe, et crois moi je m'y connais en faute orthographe.Nico33 a écrit :mais explique moi ce qui cloche, qu'est-ce que j'ai fait???
Tu utilises et travail chaque aspect en fonction de ce qui vas apparaitre. Tu es extrême doué a ce petit jeu là, mais tu joue avec l'image visible celle qui apparait, comme si le reste n'existait pas, et si on voit que ça colle pas tu reviens et reviens encore pour la retravailler et qu'elle convienne a l'image que tu veux laisser, et le tout sans comprendre que c'est exactement l'inverse du sujet de l'autisme et en continuant quant même a vouloir que ça fonctionne. C'est n'importe quoi.
Ca marchera peut être pour me faire passer pour un teigne, no souci, mais pas pour me faire croire a moi que tu es ce que tu n'est pas. Des cas comme toi on en croise régulièrement sur wikipédia, car ils n'arrivent pas a comprendre que leurs mot de font pas le monde, au point que toute atteinte a leur mots imposé est pris pour une agression personnelle. (Je me suis même demandé si tu n'était pas l'un d'entre eux tellement ça colle).
Ce rapport aux mots est diamétralement opposé a celui des autistes pour qui le mots doivent correspondre au monde, ce qui est complexe et peut poser problèmes, mais on ne peut pas le confondre avec celui d'essayer de faire le monde avec les mots.
Tes mots ne peuvent pas faire ce que tu es. Je te dévoile cette clé là car je sais qu'elle n'est pas utilisable dans ce mécanisme. Continue a te façonner dans l'image, mais ne m'en veux pas si je ne désire plus y participer en répondant. et s'il te plais n'essaye pas de venir en chercher encore et encore, ça serra off.
Dernier point : tu aurais tord de prendre cette réponse pour une insulte. Si tu es dupe de toi même alors pense a expérimenter le monde en l'absence de mot et en l'absence de retour de regard ou d'image. Les souffrances ne sont pas classées entre elles, mais pour aller mieux il faut soigner la bonne.
J'avais pas vue ta réponse, mais là tu devrais être servi.Nico33 a écrit :ok je voulais seulement ne pas rester sur une méprise .
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Habitué
.
Modifié en dernier par Nico33 le jeudi 20 janvier 2011 à 16:34, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Je trouve très bien pesées ces phrases de Manu.manu a écrit :Tes mots ne peuvent pas faire ce que tu es. (...)
Dernier point : tu aurais tord de prendre cette réponse pour une insulte. Si tu es dupe de toi même alors pense a expérimenter le monde en l'absence de mot et en l'absence de retour de regard ou d'image. Les souffrances ne sont pas classées entre elles, mais pour aller mieux il faut soigner la bonne.
Je n'ai pas le même ressenti que lui ou Luna par rapport à tes messages. Cela ne me gêne pas de les lire.
C'est vrai qu'ils apparaissent très construits, ce qui apparaît étonnant à ton âge. Prendre conscience de sa différence sans se révolter, la rejeter ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
.
-
- Modérateur
Que tu aies du mal à comprendre les écrits de Manu, ce n'est pas anormal. J'ai aussi du mal - parfois je crois comprendre, mais je ne suis pas toujours sûr.
J'ai trouvé pertinentes ses phrases que j'ai citées.
Tu m'interroges sur la "dernière phrase", celle-là apparemment :
N'oublie pas que les psys et les institutions ne sont pas infaillibles.
J'ai trouvé pertinentes ses phrases que j'ai citées.
Tu m'interroges sur la "dernière phrase", celle-là apparemment :
Ce que je partage : il n'y a pas des hiérarchies dans les différences par rapport à la norme (une différence risque toujours de provoquer une souffrance). Il ne faut pas se raccrocher à un diagnostic plus ou moins valorisant suivant la "mode" en vigueur. Schizoïde, aspie, autiste, schizophrène, bipolaire, cyclothimique, précoce ... Il faut essayer de se comprendre, sans se presser.Les souffrances ne sont pas classées entre elles, mais pour aller mieux il faut soigner la bonne.
N'oublie pas que les psys et les institutions ne sont pas infaillibles.
C'est un peu le contraire : j'ai du mal à croire qu'à ton âge, tu sembles accepter aussi facilement d'être différent. Tu devrais penser que si les autres sont différents, c'est parce qu'ils sont des cons !Prendre conscience de sa différence sans se révolter, tu veux dire que je serais différent mais qhe je ne l'accepte pas?
-
- Habitué
.
-
- Modérateur
Belle expression.Nico33 a écrit :Le collège un enfer grillagé...
-
- Modérateur
Je signale la page de tests (gratuits) de l'Autism Research Center.
http://www.autismresearchcenter.com/tests/default.asp
Il y a la plupart du temps des versions françaises.
http://www.autismresearchcenter.com/tests/default.asp
Il y a la plupart du temps des versions françaises.
-
- Habitué
.
-
- Modérateur
L'avantage d'un forum public, c'est que çà peut servir et reservir.
-
- Intarissable
J'aime bien l'idée que Jean puisse être un Grand Sage !
-
- Habitué
.