bidouille a écrit :Ca serait un homme pharmacien que tu trouverai beau aurait tu envie de le lui dire?
Oui,, bien-sur. Là, ce n'est pas la peur de passer pour un pervers, mais les tabous qui m'en empêchent. Un autre problème encore difficile pour moi.
bidouille a écrit :Après pour les gamines qui se baladent a poil , oui elle doivent apprendre la pudeur. Mais rassure toi que je fais pareil avec mes garçons, ne pas se balader a poil quant il y'a des invités. Je me souviens une fois j'ai gardé une gamine de 10 ans, le soir et les parents m'appelent pour me dire qu'ils vont arriver tard, si c'etait possible qu'elle se lavent avant. Je le dit a la gamine, qui s'est deshabillé au milieu de mon salon. Ben je lui ai demandé d'aller se deshabiller dans la salle de bain. Pourtant je suis une femme et je ne me considère pas comme une perverse.
Je suis assez d'accord avec ça. Mais il y a la manière de le faire.
Quand une nièce de 5 ans passe en culotte, et que la mère dit : "ne te balade pas en culotte devant tonton", alors qu'il y a d'autres hommes et femmes dans la pièce, et de la famille (comme moi par allaince), ça me choque. Dire : "on ne se balade pas en culotte quand il y a des gens", là, ça ne me choque pas. Le viol entre cousins existe, même grand-parents. Donc c'est supposer que moi, je serais un pervers et pas son cousin, son grand-père, son autre oncle naturel. C'est supposer que le fait d'être de la famille naturelle préserve du viol, ou de de susciter une perversion. Faux.
bidouille a écrit :
Quant au probleme des "pervers" , il est necessaire d'apprendre aus fillettes a faire attention. De la même manière qu'on fera attention de ne pas
De la même manière les fillettes se doivent d'apprendre tot qu'on se frottent pas a faire des calins aux hommes, sans pour autant considdérer tous les hommes, voir meme l'homme en question comme un pervers. L'éducation ca prend du temps a l'age adulte une femme qui se caline a un homme autre que son mari ou son père ca ne passe pas. Le comportement adapté s'enseigne des l'enfance.
Fillette, oui . Mais tu vois le réflexe est d'oublier le garçon. Ca ne concerne pas la fille mais tous les enfants. Oublier de le dire montre bien que tu considères les garçons autrement. Ils ne sont pas prémunis naturellement. Les pervers (hommes ET femmes) peuvent l'être avec tous les enfants.
Dans ce que tu dis j'entends qu'un homme ne peut pas faire de câlin à sa nièce, à une fillette ou même une femme. Et pourquoi pas sa fille aussi ... Bah, oui l'inceste vient majoritairement du père, du grand-père.
Par contre la femme peut tout faire. Alors qu'il existe des mères et femmes incestueuses et incestuelles.
Je suis un homme, pas pervers, je dois donc me l'interdire car il y a une minorité de pervers hommes. Dommage pour moi.
Apprendre à être prudent, je suis d'accord. Mais éduquer les fillettes (car tu oublies les garçon semble t-il), à éviter les câlins des hommes, c'est aussi insidieusement apprendre que tous les hommes sont potentiellement pervers et obsédés. Ca entretien les préjugés, et les discriminations.
Il faut apprendre à voir les limites. Un oncle qui fait un câlin trop insistant, qui insiste pour en avoir, est collant ... peut alors devenir suspect et là, il faut rectifier. De même un enfant qui refuse, il faut le respecter. Ma belle-mère oblige ses petit-enfants à les câliner fort. Mes nièces et mes enfants ne veulent pas, car elle insiste trop, et qu'ils trouvent ses bises baveuses. Mais, là on autorise. Ma belle-soeur, trouve ça normal et force ses filles.
Nous, on a jamais forcé nos enfants à faire la bise. On nous le reproche. Conventions de MERDE !
Bien-sur ensuite qu'à l'âge adulte, le câlin devient sexué avec ce genre d'éducation. La câlin n'a au départ aucune connotation sexuelle.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que dans certains pays, les US, il est courant de se câliner, entre amis, famille, belle-famille. Ils ne sont pas la bises.
Nous, on se fait la bise, même entre inconnu parfois. On apprend aux "fillettes" à faire la bise mais aux garçons aussi.
Alors en tant qu'oncle je fais la bise à mes nièces mais pas le droit au câlin. C'est totalement con, je trouve.
Des conventions de MERDE, issues de préjugés.
Pour la drague, il faut apprendre la limite aux garçons dès le plus jeune âge. Les mères sont aussi responsables (comme les pères, mais comme ils sont cons et pensent que draguer fait viril ...). Pourquoi ne pas apprendre à leur garçon comment aborder une fille, ne pas la harceler et voir en elle autre chose qu'une proie ? Et pourquoi ne pas apprendre à une fille comment rembarrer un garçon. Ca se joue dès l'école.
Derrière chaque homme sont aussi con soit-il, il y a une mère et un père.
Mais on cherche avant tout à légiférer et on oublie l'éducation, l'origine.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.