Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Après j'ai une façon de faire un peu bipolaire donc ça peut expliquer que la tristesse s'exprime pas à fond (peut etre tant mieux...)
Par contre Mrs Jack j'ai pas compris ton post , tu extériorises en pleurant ou pas ? enfin quel est la différence avec le "au naturel" enfin qu'est ce qui fait que tu ne l'es pas ?
trublion a écrit :Après j'ai une façon de faire un peu bipolaire donc ça peut expliquer que la tristesse s'exprime pas à fond (peut etre tant mieux...)
Par contre Mrs Jack j'ai pas compris ton post , tu extériorises en pleurant ou pas ? enfin quel est la différence avec le "au naturel" enfin qu'est ce qui fait que tu ne l'es pas ?
Oui j'extériorise en pleurant, ça me permet d'évacuer.
Au naturel, je pleures facilement, du coup pour contrôler ça j'évite de penser à tout ce qui peut me faire pleurer ou me contrarier, je passe à autre chose, je me force à faire autre chose, et quand enfin je suis seule et que j'ai fini ma journée, là je me laisse aller et je pleure enfin.
La différence c'est qu'avant je pleurais sur l'instant, avec le temps j'ai appris à "différer" (je crois que c'est le bon mot).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
Beh justement les films ça me rend émotif mais même là les émotions sont refoulés ! Je donne un exemple , avec mon ancienne copine on regardait Daniel Blake de Ken Loach (super film je vous le conseille !) et la fin est super triste , mais vraiment beaucoup , et ma copine pleurait comme une madeleine (ça a duré au moins 10 minutes) et devant le film je commençais aussi à me sentir tout tendre avec les yeux humides , mais en me faisant la réflexion je me suis mis à rigoler , alors que j'avais pas du tout envie de rigoler ! Mais c'est comme si je me moquais moi-même de ressentir de la peine , du coup en m'entendant rigoler ma copine me dispute mais du coup en essayant de m'expliquer je rigole encore plus vu la situation absurde et voilà
J'ai l'impression d'avoir un rapport psychopatique à l'émotion
Quand je dis bipolaire c'est que je refoule beaucoup la déprime , quand je vais mieux je fais comme si rien n'avait existé du coup je refais les mêmes erreurs et ça forme des cycles
Je vais voir le fil sur Bowie mais oui c'est bizarre de se reconnaitre en Bowie quand on s'imagine autiste , encore un paradoxe