[Photo] Photos de Luna

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
charles_x
Familier

Re: CALENDRIER LUNA

Message par charles_x »

Content de te lire Luna.

Je pense bien comprendre ce principe de « montées & descentes ». Personnellement je pense m'être très souvent forcé à remonter la descente, réalisant peu à peu pour ma part qu'il y avait une certaine absurdité. Maintenant j'y vois deux choses :

- essayer de prendre la montée autant que la descente comme 2 toboggans, ne pas spécialement chercher à valoriser et déprécier un toboggan plus que l'autre... juste se laisser aller...

- toutefois à chaque nouvelle descente essayer de baliser de nouveaux petits crochets, je ne sais pas comment ça s'appelle mais comme en escalade ; ces crochets que j'ai précédemment chopés sur le versant de la dernière montée, donc qui sont forcément inspirants quelque soit la brume du versant de la descente.

Je précise : je crois que j'ai beaucoup de mal à avoir l'air de donner des conseils lorsque quelqu'un-e traverse une période difficile, dans la mesure où ça pouvait nettement me gonfler lorsque plein de gens s'essayaient à cela sur moi [je transpose peut-être maladroitement, d'ailleurs]
Donc Luna je ne te dis pas : tu agis mal, tu devrais plutôt agir comme cela. Loin de là. Je tente juste de semer des pistes en guise de partage.

Bonne ténacité à toi.
Et toutes mes pensées.

cx
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Image
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
maho
Intarissable

Message par maho »

Trés lugubre Luna!!
Ou est ce que tu trouve des endroits comme ca? On dirait un de nos apparts que je suis en train de renover :roll: (ce qui explique mon grande absence en ce moment :D )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Tout à fait macabre et liugubre :bravo:

A Dijon, Mr le Maire qui a des idées de grandeur, a décidé de construire un tram dont on avait vraiment pas besoin puisque notre réseau d'autobus est l'un des meilleurs de France.
Pas mal de gens ont été obligé de quitter leur maison pour faire place au parcours du tram' (Ok, ils ont été rémunérés en conséquence).
C'est l'un de ses maison, son intérieur, cette "scène de crime" que j'ai toffé.
Les giclures au fond à gauche...sont de la peinture :twisted:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
maho
Intarissable

Message par maho »

Je ne supporte pas qu'on detruit des habitations pour un projet inutile, quand il y a tellement de gens qui vivent dans la rue!!! :evil:

En tout cas Luna c'est un vrai scene de crime, la maison est morte.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Cette photo me fait penser à la photo de la chaise rouge... :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Le "titre" de ta photo est encore superbement adapté.!!! :bravo:
Oui, pour être lugubre, ça l'est...Mais je trouve toujours que ton "regard" et la mise en valeur du site est remarquable comme toujours...Faudrait appeler les "experts" sur une telle scène.! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
charles_x
Familier

Message par charles_x »

C'est marrant (...) parce que moi je perçois presque ces endroits comme des lieux calmes où je pourrais décompresser.
Si j'enlève le contraste travaillé dans des ternes eh bien je ressens un lieu, certes peu confortable, mais qui me rassurerait - évidemment dans l'obligation d'être en milieu urbain - le temps de fumer une clope et tenter de faire le vide.

cx
omega
Prolifique

Message par omega »

Punaise, Luna qui nous fait des photos gore, lugubres et oppressantes. :shock: :D
Une facette que l'on connaît moins.
J'aime beaucoup aussi.

(pfff, en effet il nous gonfle grave, ce tramway... :evil: )
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Chez nous aussi des travaux titanesque à Brest pour mettre en place le Tram.... :wink: et tous les désagréments qui vont avec.!
Cependant, habitant Nantes il y a quelques années (je me fais l'avocat du diable :wink: )je me rappelle que lors des travaux, on râlait tous....Mais une fois le tram en place....c'est quand-même un transport non polluant plutôt efficace.! :bravo:
Charles, te ressourcer là-dedans???? :shock: :shock: :shock: Ouh,là, là....Moi, je me sentirais plus oppressée qu'autre chose.!!! :mryellow:
Mais bon, à chacun son lieu....n'est-ce pas? :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
charles_x
Familier

Message par charles_x »

En fait j'y vois : de la lumière, pas de présence humaine, pas de surcharge d'objets, des murs contre lesquels s'appuyer.
Et puis dans la photo de la chaise rouge, les flaques d'eau m'apaisent.

Je n'ai pas dit que j'y vivrais,
j'ai dit qu'en plein bordel urbain ce pourrait être des endroits où j'apprécierais de me réfugier pour une pause clope.

Pour moi quelque chose de glauque c'est nettement plus un supermarché rempli de consommateur-ice-s blafard-e-s sous des néons blancs avec un CD de musique insipide en fond sonore.

cx
omega
Prolifique

Message par omega »

charles_x a écrit :Pour moi quelque chose de glauque c'est nettement plus un supermarché rempli de consommateur-ice-s blafard-e-s sous des néons blancs avec un CD de musique insipide en fond sonore.
Je te comprends! :lol:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Il est vrai que dit comme ça....C'est pas faux.! :mryellow:
Murielle,
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

Excellente qualité!!!
Je regarde souvent les créations notamment http://www.deviantart.com/ un site trés complet, ou tes oeuvres aurait à coup sur sa place, c'est un peu le facebook des artistes, qu'il soit photographe, dessinateur, dans le retouchage numérique,...
Ils pourront te laisser des commentaires, te noter, te faire voir les améliorations possible ou les défauts existants, mais franchement là que de l'irréprochable, même si on voit que tu retouches tes photos par ordinateur :wink:
Sa donne un style, et de belle couleur, mais il faut pas que cela fasse trop image de synthèse,
je n'ai pas la science infuse, mais dans ta dernière photo sa fait un peu trop faux le papier peint qui se décolle, l'effet de lumière peut-être (il attire le regard, je vois surtout lui et pas le reste de la photo, mais c'est peut-être voulu?)... C'est juste mon avis, et je sais que tu l'ignoreras, et que tu ne verras pas mon message mais sait-on jamais!

Les autres photo rien à redire!
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." William Henley
charles_x
Familier

Message par charles_x »

Nico33 a écrit :C'est juste mon avis, et je sais que tu l'ignoreras, et que tu ne verras pas mon message mais sait-on jamais!

Peut-être juste Nico33 (bonjour...) arrête d'insister auprès de Luna ou des autres qui t'expriment clairement ne plus vouloir échanger avec toi.

Regarde, là je ne rentre dans aucun « camp » et je joue simplement la simplicité : j'ai parcouru les informations des personnes qui ont pris la peine de t'expliquer qu'elle ne souhaitent plus communiquer avec toi, c'était à chaque fois énoncé clairement, même demandé ouvertement... Donc rien de compliqué au niveau informationnel.
Ainsi, il me semble que si tu n'appliques pas ces informations individuelles qui t'ont été destinées alors tu n'enclenches aucune attention envers ces personnes. Et si tu rajoutes une couche d'insistance, tu enclenches « tout simplement » une fois de plus de l'énervement, de la rancoeur, etc.

Le schéma me paraît simple, et efficacement lisible.
De ce fait, tu ne peux en rien prétendre la victimisation. Personne n'est irresponsable, des plus chiant-e-s aux plus chouettes individu-e-s.

cx

PS : sans parler de l'absurdité à dire à quelqu'un-e « je sais que tu m'ignores »...