Il y a juste les consonne fa et la qui me dérange encore et le son "u" maison bon...
Tout le problème de l'école en général .... À part la régularité du planning, les journées bien cadrées, j'y ai vu fourre tout où il fait en plus performer....grrrrPupuce a écrit : Voilà pourquoi je pense que ça n'a pas été forcément une partie de plaisir
"Ô saint Jean, enlève le péché de nos lèvres impures pour que nous tes serviteurs nous puissions chanter à pleine voix tes hauts faits!" (introduction de l'hymne à saint Jean Baptiste)Bubu [i]( + mot à mot en italique)[/i] a écrit :Ut queant laxis "pour qu'ils puissent, par des relâchées"
resonare fibris "fibres/cordes vocales, faire sonner"
Mira gestorum "les merveilles des faits"
famuli tuorum, "(qui sont les) tiens, les serviteurs:"
Solve polluti "dissous, des polluées"
labii reatum, "lèvres, la faute,"
Sancte Iohannes. "toi Saint Jean!"
Oups. Pas tout seul déjà. Il te faut prendre des cours dans un conservatoire.freeshost a écrit :Une fois que tu t'es mis à l'aise avec le solfège (écriture, dictée, etc.), comment apprends-tu le contrepoint ?
C'est sûr, je parlais des musiques jusqu'au Romantisme, ou la théorie était au dessus de tout. (Musique savante).bidouille a écrit :Ca dépend des compositeurs en fait, j'ai bosser avec certains compositeurs et certe il y'a le chiffrage mais ils s'interessent aussi a l'accord en lui meme et quels instruments aussi... pour l'orchestre tu peux pas juste mettre un chiffrage. meme si ca sert au début.