Y'a un truc qui me dépasse la dedans. comment tous les gêne ont muté en même temps pareil? C'est possible ça?Jean a écrit :Quand on parle d'origines génétiques de 'autisme, on sous-entend souvent - à tort - "héréditaire".
Dans ce nouvel article, qui parle des mutations "de novo" pour des troubles du spectre autistique et pour la schizophrénie, on explique qu'il y a une plus grande fréquence de ces nouvelles mutations dans les gènes concernés. Si le gène a été transmis par les parents, il a muté chez l'enfant (il n'a pas été transmis comme cela).
Je sais bien qu'on est a l'aube de la science de la génétique et que les révolution s'enchainent a grande vitesse, mais une mutation après la fécondations et les premiers stades de développement qui aurrait un effet significatif sur le corps ça suppose un mécanisme organisant cette mutation, scientifiquement c'est énorme!
En fait, si cette théorie est valable, ça suppose ni plus ni moins que la théorie de la sélection naturel de darwin comme seule logique évolutive est périmé (les girafes au grand coup survivent mieux), et qu'on en reviens a lamarque (le cou de la girafe grandis).
Personnellement j'ai toujours pensé que c'était le cas, même quant on m'enseignait le contraire, mais on en est vraiment a pouvoir aujourd'hui affirmer des choses pareil?
J'ai du mal à le croire.