[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Intarissable
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...
Si je me base sur les prix habituels des iPhones, tu as droit à beaucoup de ml d'alcool.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Have you found your cellular??
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
I am going now.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
I got it. And it works. The SIM card is still there. The password didn't change. And I had a lot of missed calls and messages.
-
- Modérateur
L'arnaque de la rentrée :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je vais devoir faire un site avec WordPress ... Je n'aime pas ça. Ca me gonfle royalement.
J'ai toujours développé en HTML/CSS/PHP/MySQL/JQuery et je me sens libre. Ca m'amuse et j'aime coder. Ca marche bien et je suis efficace. J'aime tout maîtriser.
Hier, j'ai juste voulu mette une page de login, ça m'a pris 2 heures, avec un plugin. Pas moyen de mettre un bouton qui appelle cette page de login.
J'ai changé de plugin, et j'ai pu le faire.
Mais passer par des case, boutons, listes, pour modifier les styles, je trouve ça galère. Je connais CSS et ça va plus vite.
Et puis si on veut vraiment aller plus loin et personnaliser les thèmes, au final, il faut aussi coder. Mais c'est plus lourd que d'utiliser un simple éditeur comme Sublime ou Eclipse.
Mais je reconnais que le client peut au moins modifier le site, et que si je ne peux plus m'occuper du site, il sera plus facile de trouver un successeur.
Avez-vous une opinion sur WordPress vs code ?
J'ai toujours développé en HTML/CSS/PHP/MySQL/JQuery et je me sens libre. Ca m'amuse et j'aime coder. Ca marche bien et je suis efficace. J'aime tout maîtriser.
WordPress, ou autre CMS, me gonfle. C'est lent, lourd en plus. Et je vais plus vite en codant.Spoiler : :
Hier, j'ai juste voulu mette une page de login, ça m'a pris 2 heures, avec un plugin. Pas moyen de mettre un bouton qui appelle cette page de login.
J'ai changé de plugin, et j'ai pu le faire.
Mais passer par des case, boutons, listes, pour modifier les styles, je trouve ça galère. Je connais CSS et ça va plus vite.
Et puis si on veut vraiment aller plus loin et personnaliser les thèmes, au final, il faut aussi coder. Mais c'est plus lourd que d'utiliser un simple éditeur comme Sublime ou Eclipse.
Mais je reconnais que le client peut au moins modifier le site, et que si je ne peux plus m'occuper du site, il sera plus facile de trouver un successeur.
Avez-vous une opinion sur WordPress vs code ?
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Passionné
Bonjour,
Ce que tu perds au niveau développement, tu le gagnes plus tard au niveau admin : mise à jour du code en fonction des versions de PHP.
Bon sinon au niveau perf, c'est clair que du "maison", ça va super vite, par rapport à un CMS qui est du code "générique".
Du coup, il faut jouer avec du cache. Ce que ça résout d'un côté, ça rajoute ça : http://www.commitstrip.com/fr/2017/05/0 ... he-future/
WP-supercache est pas mal, il y a d'autres extensions dans le genre.
Bon, par contre le client est plus content parce que quand il veut faire passer un truc de droite à gauche, il fait glisser son élément dans l'interface d'admin et pouf c'est fait. Du coup il se dit qu'il peut reprendre la main dessus, parce qu'il connait, et ça le rassure.
Mais ceci dit, jouer à fond sur le html généré avec aggregation en faisant se parler plusieurs extensions qui ne veulent pas obéir du premier coup, plus le cache jamais à jour, ça m'a valu quelques journées passionnantes.
Donc là, franchement, bah je te comprends.
NB : je suis côté client. Le genre client chiant (et encore, c'est un doux euphémisme).
Ce que tu perds au niveau développement, tu le gagnes plus tard au niveau admin : mise à jour du code en fonction des versions de PHP.
Bon sinon au niveau perf, c'est clair que du "maison", ça va super vite, par rapport à un CMS qui est du code "générique".
Du coup, il faut jouer avec du cache. Ce que ça résout d'un côté, ça rajoute ça : http://www.commitstrip.com/fr/2017/05/0 ... he-future/
WP-supercache est pas mal, il y a d'autres extensions dans le genre.
Bon, par contre le client est plus content parce que quand il veut faire passer un truc de droite à gauche, il fait glisser son élément dans l'interface d'admin et pouf c'est fait. Du coup il se dit qu'il peut reprendre la main dessus, parce qu'il connait, et ça le rassure.
Mais ceci dit, jouer à fond sur le html généré avec aggregation en faisant se parler plusieurs extensions qui ne veulent pas obéir du premier coup, plus le cache jamais à jour, ça m'a valu quelques journées passionnantes.
Donc là, franchement, bah je te comprends.
NB : je suis côté client. Le genre client chiant (et encore, c'est un doux euphémisme).
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
-
- Passionné
Je repense à ça ce soir :
Quel intérêt ton client a-t-il exprimé pour être sous wordpress ?
C'est pour faire comme les autres, ou parce qu'il a une idée précise ?
Quel intérêt ton client a-t-il exprimé pour être sous wordpress ?
C'est pour faire comme les autres, ou parce qu'il a une idée précise ?
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
-
- Prolifique
Le site existant est sous WP. Puis il veut pouvoir gérer le contenu et prendre la main pour l'admin par la suite.
Il rêve un peu s'il pense sans connaissance pouvoir modifier le thème ou des éléments du design.
Mais il veut surtout pouvoir ajouter des articles, évènements ou photos.
Il rêve un peu s'il pense sans connaissance pouvoir modifier le thème ou des éléments du design.
Mais il veut surtout pouvoir ajouter des articles, évènements ou photos.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Modérateur
Une conférence généraliste qui peut intéresser du monde :
-
- Modérateur
Aux utilisateurs de CCleaner :
-
- Prolifique
Bonsoir, j'ai un problème informatique :
Quand je vais sur Outlook que ce soit avec IOS ou Window 10, que cela soit mon compte ou celui d'un autre, il est impossible d'envoyer un message alors qu'on a internet. Les messages se mettent automatiquement en brouillons.
Avez vous ce problème ?
Que faire?
Quand je vais sur Outlook que ce soit avec IOS ou Window 10, que cela soit mon compte ou celui d'un autre, il est impossible d'envoyer un message alors qu'on a internet. Les messages se mettent automatiquement en brouillons.
Avez vous ce problème ?
Que faire?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Passionné
Ton smtp doit être mal configuré. Adresse directement ou port + méthode d'authentification
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi