[2017/10/28] Café-Rencontre IRL à Paris - 12ème édition

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Calimero
Habitué

Re: [2017/10/??] Café-Rencontre IRL à Paris - 12ème édition

Message par Calimero »

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:27, modifié 1 fois.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, allez, vous pouvez y aller pour fin octobre ! :)

Et pourquoi pas d'autres rencontres à comités plus réduits les semaines précédentes ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Calimero
Habitué

Message par Calimero »

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:27, modifié 1 fois.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Go, Isle-of-France, Go ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Calimero a écrit :Pour être bien sûre, le lieu de rdv c'est L'Arrosoir, 75 Avenue Daumesnil, 75012 Paris ??
C'est juste une proposition, le lieu n'est pas encore choisi.
Si quelqu'un connaît un endroit accueillant les groupes et pas trop bruyant, je suis mille fois preneuse !

Je donnerai de toutes façons toutes les informations nécessaires par MP quelques jours avant la rencontre.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Calimero a écrit :C'est une bonne idée, de 3 à 5 personnes ce serait sympa aussi, moins stressant et fatiguant je trouve :)
Je comprends que la perspective d'un groupe aussi important puisse faire peur, surtout pour une première rencontre mais :

- il est hors de question pour moi de faire une sélection : tout le monde est le bienvenu

- plus de personnes, c'est aussi plus de profils, de parcours, de vécus, bref plus de richesse

- c'est aussi plus de chance de rencontrer quelqu'un qui nous ressemble, qui va partager un même intérêt, ou faire face à une même problématique

- il faut savoir aussi que tout le monde n'est pas là tout le temps : il y a ceux qui arrivent plus tard, ceux qui partent plus tôt, les débuts et fins de rencontre se font souvent en bien plus petit comité

- et enfin, s'il y a tant de personnes qui veulent (re)venir, c'est que ça ne doit pas être si terrible que ça :wink:

Mes romans :
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Cela dit, il me semble qu'il est aussi possible de faire des rencontres à comités réduits, surtout si le temps d'attente jusqu'à la prochaine rencontre (fin octobre) est long. :mrgreen:

En Suisse, nous avons déjà fait des rencontres avec seulement deux ou trois personnes avec le pull orange, qui veut au maximum 2-3 personnes. :mrgreen:

Hier, cinq membres ont fait une rencontre sans moi à Lausanne. :mrgreen:

Il n'est pas exclu que Calimero rencontre juste deux ou trois personnes un autre jour avant la fin octobre 2017. :mrgreen:

M'enfin, c'est mon avis. C'est comme pour les rencontres "marches", je n'oblige personne à y participer. Ce n'est pas grave si nous ne sommes pas beaucoup. Par contre, les personnes présentes doivent marcher. :lol: :lol: :lol:

M'enfin ! Que chaque personne sème ce qu'elle peut, récolte ce qu'elle peut. Ne faisons pas culpabiliser les personnes qui seraient moins "productives". :mrgreen:

Calimero
Habitué

Message par Calimero »

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:27, modifié 2 fois.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Autrement, il y a toujours la possibilité de venir en Suisse. :mrgreen:

Calimero
Habitué

Message par Calimero »

........
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Merci Lilas, je note le 28 et attends le thème de la rencontre concoctée par Allan. Je ne pourrai sans doute venir qu'à une seule mais je ferai tout mon possible pour me libérer pour ça :wink:
Je vais réfléchir à des endroits mais ne sortant que presque jamais c'est pas évident. Je travaille dans le 6e et le connais un peu. Quels arrondissements sont plutôt préférés habituellement ? Je peux demander à des collègues qui vivent à Paris s'ils connaissent des endroits calmes.
TSA
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Si je ne me trompe pas, il n'y avait que 5 participants lors de la dernière sortie.
Cela change à chaque fois, indépendamment de nous.
Limiter n'est pas dans mon optique, mais bien sûr libre à Calimero ou n'importe qui d'autre d'organiser quelque chose en plus petit comité.

Mes romans :
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

L'Île-de-France sait construire des ponts sur Seine. :mrgreen:

lepton
Modérateur

Message par lepton »

Le 28, c'est parfait pour moi!
N'aies pas peur de venir Calimero, on n'est pas du genre fatigants ou soulants ! :D
Spoiler :  : 
Bon, je préviens juste le Vigile et la fanfare pour savoir s'ils sont libres le 28... :lol:
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Nanouille
Assidu

Message par Nanouille »

Effectivement ça fait du monde! Pour ma part j'ai l'impression que ça doit être plus compliqué de communiquer en étant très nombreux (tout est relatif mais je pense que ça peut effectivement être intimidant voire fatiguant). Il faut essayer pour voir si c'est sensoriellement et émotionnellement gérable, et si ça ne l'est pas je pense que personne n'en voudra à quelqu'un qui décide de s'éclipser :). Le tout est de trouver un endroit vraiment calme rien que pour nous permettre de nous entendre! Mais n'étant pas parisienne je ne peux être d'aucune aide sur ce point malheureusement.

Si quelqu’un veut organiser une autre rencontre en petit comité je ne serais pas contre. Comme Calimero j'imagine qu'un groupe de 4-5 personnes permet de mieux faire connaissance en plus d'être moins fatiguant, les hyperstimulations étant réduites.
En tout cas l'un n'empêche pas l'autre :).
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017