Je ne sais pas concernant l'ADOS précisément, mais sur toutes les échelles que j'ai passées (dont certaines équivalentes à l'ADOS) j'ai beaucoup de scores très très hauts, voire au maximum possible quand il y en a un. Ca m'a beaucoup questionnée au début, mais désormais je pense que des scores hauts sont justes révélateurs de la proximité de la personne avec le standard utilisé. Pour moi, ça ne signifie pas forcément sévérité ou gravité. En fait, plus ça va plus je considère sérieusement la possibilité selon laquelle un TSA "franc" et proche justement du standard autistique utilisé ne serait pas synonyme systématique de difficultés plus importantes (ce que vous devez associer à sévérité/gravité je suppose). Voire le contraire.Ma question est:
l'échelle va "jusqu'où?"
j'ai bien compris qu'aucune ambiguïté n'est possible quand le "score" grimpe bien au dessus de 9 mais est-ce corrélé à la sévérité? la gravité?
ou rien de tout cela, c'est un repère et il ne faut pas chercher ce qui se "cache" derrière!
Je suis très fatiguée et par conséquent pas sûre d'avoir été très claire ... Je l'espère quand même et si vos propos expriment une inquiétude par rapport à votre enfant suite à ses scores, je crois que vous pouvez être rassurée au moins un peu