Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Un petit point qui mérite d'être souligné.
Je connais des personnes diagnostiquées comme ayant des troubles du spectre autistique (dont moi) ou ayant déjà d'autres problémes de santé ( surdité, maladie chronique, handicap psychique) qui étaient déjà reconnus comme handicapés (avec AAH et Cap Emploi) pour une autre raison (maladie, accident...). Le syndrome d'Asperger peut se cumuler avec d'autres problémes invalidants.
Donc des années avant le diagnostic, on peut quand même être reconnu handicapé pour autre chose que le TSA, percevoir des aides, des soins spécifiques, avoir des accompagnements...
Résultat, j'ai été obligé de répondre non à pas mal de questions car cela datait d'avant mon diagnostic. J'ai eu des aides pour ma maladie mais rien de plus après mon diagnostic. J'ai répondu non pour les accompagnements dans le cadre du diagnostic mais j'aurai pu dire oui car j'en ai eu pour ma maladie.
Cordialement,
Lucius
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Faites-le remplir par les personnes d'au moins 16 ans.
Transmettez-le à vos amis autistes.
C'est important pour présenter le point de vue des personnes autistes dans le cadre de la préparation du 4èmeplan autisme.
J'imagine que c'est mieux d'avoir été diagnostiqué avant de le remplir ? Sinon je veux bien y aller, mais bon si au final on me dit que je suis juste rien du tout lol, je ne vois pas la peine
Bibiz rép en message privé svp, je suis sûr de voir. Enfin j'espère lol
Je cause je cause, faut croire que j'en ai besoin, faut que j'aille voir quelqu'un, mais qui lol ?
En attente de diagnostic, mais je me demande ce que j'en attends en fait...
Le sondage permet de séparer les réponses des personnes diagnostiquées (60 % actuellement) de celles qui ne le sont pas ou sont en cours de diagnostic.
Il y a actuellement 283 réponses complètes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Le premier fichier était destiné à un groupe de travail qui se tient vendredi sur le thème de l'emploi dans le cadre de la préparation du 4ème plan autisme.
Le deuxième le complétait pour une table ronde qui s'est tenue ce mercredi matin à l'université d'automne de l'Arapi.
Content ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Université d'automne de l'ARAPI - Table ronde des associations
A l'occasion de l'Université d'automne de l'ARAPI, quelques idées sur le diagnostic, l'emploi et l'accompagnement des autistes adultes.
Depuis 1983, l'ARAPI regroupe professionnels et parents pour la recherche et les interventions sur l'autisme. Elle tenait ce début octobre sa 14ème université d'automne, au Croisic (44). Comme elle le fait traditionnellement, une table ronde des associations de personnes concernées avait lieu. Elle était centrée sur les problèmes des adultes. Pour la première fois, l'Alliance des Associations pour les Asperger ou Autistes de haut niveau (les 4A) était invitée à y participer.
L'Alliance regroupe des parents, mais aussi de plus en plus de personnes autistes. J'ai représenté l'Alliance lors de la table ronde. Je me suis appuyé quand c'était possible sur les réponses apportées par un sondage auquel plus de 300 adultes autistes ont répondu.
Un débat avec de nombreux intervenants ne permet pas, faute de temps, d'approfondir tous les sujets. Je vais reprendre ci-dessous ce que j'avais préparé.