Oh, sur ce point-là, avec ou sans diag, je serai toujours hypocondriaque... Je suis née dans un joli cocon, j'ai la chance de n'avoir jamais eu de soucis de santé graves (le plus grave : une varicelle mal soignée...), de n'avoir jamais été hospitalisée, et j'ai visité UNE fois une personne dans un hôpital (je ne supporte pas le cadre hospitalier...)...philigram a écrit :Voilà, quand je disais que ça passe par les fenêtres quand on blinde la porte ..
Suis-je hypocondriaque ?
Cela fera la troisième fois que je fois un médecin cette semaine pour une grosse angine.
J'ai des inflammations diverses et variées inexplicablesdepuis 10 ans, touchant les tendons. Ce qui conduit les médecins à penser que je suis malade psy car après 4 Irm, une scintigraphie, 4 radios, 2 emg, x analyses de sang, 3 echographie, une coloscopie, il n'apparait rien de probant.
J'ai fait 15 jours en médecine interne.
J'ai eu une suspicion de SEP il y a 10 ans, puis de spondylarthrite il y a 2 ans. Je suis aussi positif au test de la maladie de Lyme. Tout ça bien réel pourtant.
Suis-je hypocondriaque ? Mais non ... L'autopsie me donnera raison comme me dit le médecin pour se moquer de moi.
Plus sérieusement le psy pense que c'est une souffrance psy qui trop contenu pendant des années a fini par fissurer l'armure.
Avec un diag plus précoce, j'aurais peut être éviter de me chercher un problème physiologique pour être reconnu comme handicapé et fuir mon mode de vie.

Le paradoxe étant que je ne suis absolument pas sérieuse au niveau suivi médical. Les examens ? j'ai du en faire 4 en 35 ans, et la plupart enfant ou ado, quand je n'avais "pas le choix"...
Mais ça m'énerve quand je gâche une journée à psychoter sur un truc qui n'a aucune incidence (un oeil rouge, franchement !

PS : par contre, être positif à la maladie de Lyme peut sûrement expliquer les inflammations diverses... c'est une cochonnerie, ce truc !