Je dis toujours "heureusement que je ne suis pas du tout à l'aise avec le milieu médical, sinon je passerais ma vie chez les médecins"...
Je m'imagine le pire, tout le temps, ou du moins dès que je suis fatiguée, en stress et que mon imagination part en vrille... En ce moment, je suis à saturation au travail, et bien évidemment le moindre petit machin prend des allures de maladie grave. Je suis fatiguée ? Ah, et si c'était une anémie ? Ou pire, une leucémie, après tout je suis bien blanche !! (en vrai j'ai la couleur d'un cachet d'aspirine depuis ma naissance...) J'ai une boule (traduction : un bouton qui tarde à disparaître...) : ah, mais si c'était un kyste ??? j'ai mal au ventre ? Et si j'avais un cancer colorectal ? (comment ça, c'est juste parce que j'ai mangé trop de melon ??) j'ai mal à l'estomac ? Ah, c'est un ulcère ! J'ai la migraine ? Et si c'était plutôt une tumeur au cerveau ? (le summum : la migraine ophtalmique : là, je passe en mode "panique intégrale"...) J'ai l'impression d'avoir le côté droit du visage plus figé que le gauche ? Aaaaaah je fais un AVC ! (en vrai j'ai fait une grosse chute en 2012 et je me suis fracassée la joue bien comme il faut, des nerfs ont morflé au passage, et parfois ça vire en névralgie...) J'ai mal à ma jambe ? Ah, je vais avoir une phlébite ! J'ai mal dans un sein ? Ah, c'est un cancer ! (j'ai couru chez le généraliste la veille d'un départ en vacances parce que j'avais passé une semaine à psychoter sur une soit-disant bosse qui n'existait que dans ma tête...)
Bref, c'est un peu pénible.
Le plus beau étant que j'ai la phobie des hôpitaux et des examens médicaux, et que du coup je ne suis pas du genre à multiplier les examens ! Dans un sens, c'est aussi bien (sinon je contribuerais grandement à creuser le trou sans fond de la Sécu) mais de l'autre c'est un peu idiot, parce qu'au fond je redoute des choses mais je redoute aussi de passer les examens qui éventuellement aurait un effet rassurant !!!
Je pense que cette tendance hypocondriaque vient du cumul de ma grande imagination (

Le pire ? Ce que j'imagine pour moi, je l'imagine aussi pour mes proches (mes parents donc)... Si ma mère dit qu'elle a mal au bras, je ne vais pas penser tendinite mais crise cardiaque...

J'aurais voulu savoir si d'autres partageaient cette tendance. Et si vous aviez trouvé des astuces pour canaliser le truc.
PS : le truc "comique" dans l'affaire, c'est qu'à part la grosse chute mentionnée plus haut, une horrible névralgie cervico-brachiale et une énorme varicelle avec une fièvre à 42°C...bah je n'ai jamais rien eu de bien méchant. Touchons du bois.