[Index] Questions en vrac !
-
- Prolifique
Re: Pour poser des petites questions en vrac !
Aux dernières nouvelles (mais peut-être que ça a changé depuis), c'était des contrats aidés. On pouvait faire au maximum 5 ans. Pas de formation demandée.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Intarissable
merci mamzelle Hulotte.MlleHulotte a écrit :Aux dernières nouvelles (mais peut-être que ça a changé depuis), c'était des contrats aidés. On pouvait faire au maximum 5 ans. Pas de formation demandée.
Peut-être ce sont des contrats renouvelables alors ?
En tout cas, je suis en train de me réinscrire en tant que demandeur d'emploi.
Je préférerai avoir affaire à des enfants en classes de primaire personnellement, les ados ou pré-adultes je ne serais pas sûr de moi.
Au moins je contribuerais à la société, au lieu de toucher l'AAH sans rien faire. Et j'aimerais vraiment aider les jeunes enfants en difficulté.
Que ça doit être gratifiant de pouvoir se dire : au moins, grâce à mon travail, il y a un enfant qui a pu être correctement scolarisé !!!
J'ai une formation en informatique à la base, mais j'ai pas envie de me retrouver à taper du code toute la journée, et plus, s'il y a des délais imposés.
Pour l'instant, je fais ça dans mon coin tranquille chez moi, et je crois que je ne supporterais pas le stress d'un open space par exemple. (En Master1, j'ai fait un burn-out alors ... Et j'ai mis 2 ans à m'en remettre) Donc non non non .
Donc je cherche autre chose. Et j'adore les enfants. Donc AVS pour un élève en primaire ce serait le top.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
C'était renouvelable jusqu'à 5 ans maximum.
C'était des contrats aidés, et, si j'ai bien compris, ils vont disparaître et il y aura de « vrais » contrats. Donc, peut-être sans limitation de durée.
Je pense que tu peux obtenir des informations au rectorat, et, souvent, c'est le rectorat qui gère ce type de postes, recueille les candidatures.
Je pense que tu peux préciser que tu préférerais un enfant en primaire.
Ça peut être aussi bien pour du handicap psychique que physique (par exemple, enfant en fauteuil qu'il faut aider dans se gestes du quotidien : s'installer en classe, écrire, aller aux toilettes, manger, etc.).
Je suis sûre que tu serais un chouette AVS Bubu. (Je le pense sincèrement).
C'était des contrats aidés, et, si j'ai bien compris, ils vont disparaître et il y aura de « vrais » contrats. Donc, peut-être sans limitation de durée.
Je pense que tu peux obtenir des informations au rectorat, et, souvent, c'est le rectorat qui gère ce type de postes, recueille les candidatures.
Je pense que tu peux préciser que tu préférerais un enfant en primaire.
Ça peut être aussi bien pour du handicap psychique que physique (par exemple, enfant en fauteuil qu'il faut aider dans se gestes du quotidien : s'installer en classe, écrire, aller aux toilettes, manger, etc.).
Je suis sûre que tu serais un chouette AVS Bubu. (Je le pense sincèrement).
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Familier
Il faut savoir qu'être AVS est très prenant psychologiquement. Il faut pouvoir gérer l'attachement, puis le détachement entre autres choses.
Il y a quelques années les AVS avaient un statut très précaire et c'est aussi un élément à prendre en compte, sachant que la fonction d'animateur est sous-entendue comme complémentaire sans être reconnue. En effet, l'on ne reste pas les bras ballants quand deux enfants se chamaillent devant soi, quand bien même aucun d'eux ne serait sous votre responsabilité officielle.
Il n'en demeure pas moins qu'il est formidable de pouvoir accompagner un enfant dans son évolution au sein de système scolaire.
[je ne suis plus à jour du sujet depuis bien 5 ans, cela dit.]
Il y a quelques années les AVS avaient un statut très précaire et c'est aussi un élément à prendre en compte, sachant que la fonction d'animateur est sous-entendue comme complémentaire sans être reconnue. En effet, l'on ne reste pas les bras ballants quand deux enfants se chamaillent devant soi, quand bien même aucun d'eux ne serait sous votre responsabilité officielle.
Il n'en demeure pas moins qu'il est formidable de pouvoir accompagner un enfant dans son évolution au sein de système scolaire.
[je ne suis plus à jour du sujet depuis bien 5 ans, cela dit.]
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI
« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
— G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme
« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
— G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme
-
- Modérateur
Voir également ici ...Bubu a écrit :J'aimerais bien être AVS. Quelles démarches pour pouvoir postuler ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Est-ce que c'est con de vouloir que les gens qui se sont plantés, reconnaissent être passés à côté du SA pendant des années? Et qu'ils réparent leurs conneries accessoirement?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
..................
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 15 novembre 2017 à 11:38, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Modératrice
Comment expliquer à quelqu'un l'épuisement ressenti lors d'une discussion prolongée (sur le temps prétendument de "pause", sans objectif autre que social) sans le vexer ?
Je précise qu'il me sait autiste mais ne semble pas comprendre qu'après 1h30 de "pause" avec lui, j'ai réellement besoin d'un break (en l’occurrence, en urgence, réfugiée dans les toilettes dans le noir).
Je précise qu'il me sait autiste mais ne semble pas comprendre qu'après 1h30 de "pause" avec lui, j'ai réellement besoin d'un break (en l’occurrence, en urgence, réfugiée dans les toilettes dans le noir).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
..................
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 15 novembre 2017 à 11:38, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
Tout dépend du contexte.Lilas a écrit :Comment expliquer à quelqu'un l'épuisement ressenti lors d'une discussion prolongée (sur le temps prétendument de "pause", sans objectif autre que social) sans le vexer ?
Si tu parle d'une pause dans le cadre professionnel, ça peut être gênant car ça donne l'impression d'avoir besoin d'une double pause. (pause sociabilisation + pause silence avant de reprendre le boulot).
Sinon, il faut juste tenter de réexpliquer que les longues discussions, même intéressantes, sont épuisantes pour toi et qu'il te faut une "vraie" pause ensuite.
Je crois que le plus important c'est d'utiliser les mots justes. Il faut aussi savoir que les NT cherchent des sens cachés, il ne faut surtout pas qu'il pense que la discussion était pénible ou inintéressante, ça ça va le vexer.
Mon ami aspie m'a déjà vexé plus d'une fois IRL parce qu'il n'a pas su m'expliquer aussi clairement que d'autres aspies ici, sur ce forum, ses épuisements sociaux. Plusieurs fois, je l'ai pris pour moi (ou contre moi spécifiquement).
Pupuce a écrit :même s'ils l'oublient, mais ça, c'est une autre affaire, il suffit de le leur rappeler régulièrement).
Ça aussi c'est important, ne pas céder à l'impatience, et répéter les choses autant de fois qu'il le faut pour que les NT intègrent le phénomène.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
-
- Modératrice
C'est effectivement dans le cadre professionnel : j'ai refusé de reprendre le travail avec lui après 1h30 de "pause déjeuner" parce que j'étais complètement saturée.
Le problème, c'est que j'arrive à gérer habituellement, mais pas avec lui car il est trop bavard et que cela se prolonge plus que ce qui m'est supportable.
Et en plus, je ne trouve effectivement aucun intérêt à ce qu'il raconte (je ne lui ai pas dit, mais ça se lit peut-être malgré tout dans mon attitude).
Le problème, c'est que j'arrive à gérer habituellement, mais pas avec lui car il est trop bavard et que cela se prolonge plus que ce qui m'est supportable.
Et en plus, je ne trouve effectivement aucun intérêt à ce qu'il raconte (je ne lui ai pas dit, mais ça se lit peut-être malgré tout dans mon attitude).
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
L'humour ?Lilas a écrit :Comment expliquer à quelqu'un l'épuisement ressenti lors d'une discussion prolongée (sur le temps prétendument de "pause", sans objectif autre que social) sans le vexer ?
Exemple:
J'ai pas bu d'alcool mais tu me saoules.
Modifié en dernier par Benoit le jeudi 31 août 2017 à 15:41, modifié 1 fois.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Modérateur
"Excuse moi, j'ai mal dormi cette nuit, je suis crevé, j'ai du mal à me concentrer. ça n'a rien contre toi, ça ira mieux demain, désolé..."
Je l'ai fait à une collègue qui me saoulait, c'est passé sans problème. Elle m'avait tendu une perche en voyant que je m'étais déconnecté en me sortant un "tu ne m'ecoutes pas", ça m'avait aidé...
Je l'ai fait à une collègue qui me saoulait, c'est passé sans problème. Elle m'avait tendu une perche en voyant que je m'étais déconnecté en me sortant un "tu ne m'ecoutes pas", ça m'avait aidé...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Modératrice
Oui mais non, parce que j'étais très en forme et concentrée tant qu'on travaillait et parlait technique.lepton a écrit :"Excuse moi, j'ai mal dormi cette nuit, je suis crevé, j'ai du mal à me concentrer.
C'est la "pause" qui m'a mise out.
Et je ne veux pas mentir car c'est la seule personne que j'ai informée de mon autisme et j'attends de lui qu'il le prenne en compte et m'épargne justement ce genre de situation.
Mais c'est raté
J'adore ! Mais je n'oserai pas.Benoit a écrit :J'ai pas bu d'alcool mais tu me saoules.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
ça, j'aimerais savoir aussi!
Aussi, j'ai envie de dire de ne surtout pas le prendre personnellement contre vous, c à dire personnes non-autistes. Parce que sincèrement, ça ne l'est pas. C'est pas du tout contre qui que ce soit. vraiment pas! En ce qui me concerne, en tout cas. Après, je ne peux pas parler pour tout le monde!
c'est délicat comme problème. Trouver les mots justes ça peut être difficile, surtout sur le moment quand c'est parfois physiquement pénible et qu'un a simplement besoin de s'isoler. C'est bien plus facile sur un forum, tranquille, posé, en réfléchissant. Pis sur le moment, quand on est déjà physiquement en peine, on se voit en plus reprocher de dire une méchanceté ou de mal agirMrsJack a écrit :Sinon, il faut juste tenter de réexpliquer que les longues discussions, même intéressantes, sont épuisantes pour toi et qu'il te faut une "vraie" pause ensuite.
Je crois que le plus important c'est d'utiliser les mots justes. Il faut aussi savoir que les NT cherchent des sens cachés, il ne faut surtout pas qu'il pense que la discussion était pénible ou inintéressante, ça ça va le vexer.
Mon ami aspie m'a déjà vexé plus d'une fois IRL parce qu'il n'a pas su m'expliquer aussi clairement que d'autres aspies ici, sur ce forum, ses épuisements sociaux. Plusieurs fois, je l'ai pris pour moi (ou contre moi spécifiquement).
Aussi, j'ai envie de dire de ne surtout pas le prendre personnellement contre vous, c à dire personnes non-autistes. Parce que sincèrement, ça ne l'est pas. C'est pas du tout contre qui que ce soit. vraiment pas! En ce qui me concerne, en tout cas. Après, je ne peux pas parler pour tout le monde!
merci! Et faut faire quoi ou leur dire quoi?Pupuce a écrit :Alors de mon point de vue non seulement ce n'est pas con, mais c'est légitime(le mot du jour ^^). Quoi de plus normal d'avoir besoin de "réparation" après ce qui a été ressenti comme une injustice? Les gens qui font des procès parce qu'ils se sont estimés lésés pour ci ou pour ça, c'est le même principe. .Laura Ingalls a écrit :Est-ce que c'est con de vouloir que les gens qui se sont plantés, reconnaissent être passés à côté du SA pendant des années? Et qu'ils réparent leurs conneries accessoirement?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger