olivierfh a écrit :C'est l'impression que donnent les extraits et ça ne me donne pas envie de la voir.Mizton a écrit :Est-ce que c'est une série qui se moque de lui parce que comme il est aspie "haha c'est une brelle pour trouver une copine" ?
En général les séries avec un personnage à traits plus ou moins autistiques, quand ça veut être "amusant" comme The Big Bang Theory ça m'énerve au bout de cinq minutes, on est déjà assez moqués comme ça sans en rajouter en fiction; et je trouve à peine mieux le genre documentaire qui plaint le pauvre handicapé et qui n'intéresse personne, je préfère encore quand le personnage a des capacités spéciales comme Monk ou Sherlock Holmes (de 1984-1994).
Bonjour,
J'ai regardé la série et ne l'ai pas trouvée moqueuse. Elle permet de comprendre une partie de ces réactions atypiques qui justement étonnent et ne sont pas comprises quand on ne connaît pas l'autisme (ce qui est quand même la majorité des gens).
Apres si le message passe sur le ton de l'humour, ce n'est peut-être pas si grave que ça, le personnage est attachant et le message passe.
Personnellement, j'ai ri quelques fois parce que ca me rappelait le côté factuel de mon fils. Vous imaginez bien qu'il n'y avait aucun jugement négatif de ma part là-dedans . Donc je pense que le jugement n'est pas "ce pauvre nul d'autiste qui fait n'importe quoi", mais plutôt "ah ok c'est pour ça qu'il réagit ainsi".
Bon, après je ne connais pas l'audience, mais je me demande s'il y a beaucoup de personnes non concernées par l'autisme de près ou loin qui l'ont regardée?