Lilette a écrit :L'anxiété & l'angoisse sont assez fréquemment inhérentes au SA, dès lors ça me paraît compliqué d'en faire abstraction.
Je vis avec depuis à peu près toujours, donc oui le traitement me soulage, & comme ça fait du bien, je stresse ça redevienne comme avant une fois le traitement terminé, nœud à la gorge, boule à l'estomac, insomnies parfois les questions incessantes en tête, les blocages pour tout un tas de choses, etc.
Ça me paraît logique, non ?
Oui !
Quand on a un traitement à base de psychotropes (AD, anxiolytiques, thymorégulateurs, etc ....), on est les moins bien placés pour juger sa médication.
Il faut faire confiance à son psy, c'est lui qui orchestre tout cela et qui décide ou non de changer la médication, et si tel est le cas, à quel moment.
Mon traitement je l'aurai à vie .... et alors ? C'est pas si grave, si ?
Si je m'écoute, j'arrête tout. J'ai tenté. 3 semaines après, direction l'HP. Alors franchement ....
Maintenant, j'ai un(e) infirmier(ère) qui passe tous les matins avec un journalier, et qui vérifie que je n'ai rien laissé dans la boite.
C'est d'une évidence, d'une bêtise j'ose dire !
Mais au moins depuis, je prends mon traitement correctement, même quand je ne me sens pas bien. Et depuis, tout va bien, plus de rechutes dépressives.
Il paraîtrait selon certaines sources (Sciences & Vie Junior
) qu'ils ne sont pas bons pour le foie. J'attends personnellement qu'un médecin me le confirme.
Mais sinon, si ça aide, il ne faut pas s'en méfier ou les rejeter. (Sauf si l'on est scientologue à la rigueur, mais pour eux, il y a un conflit d’intérêt !
)