axurit66 a écrit :MrsJack a écrit :
Je me permets de te poser une question.
Je vois dans ta signature que tu es papa, tu as donc une compagne (ou tu as eu une compagne).
J'ai du mal à concevoir ce principe de ne voir qu'une personne une ou deux fois par an, si tu as une compagne c'est que tu es capable d'endurer une autre personne (ami-e cette fois, pas amoureuse) plus souvent qu'une ou deux fois par an.
Nous sommes souvent ensemble effectivement. Mais j'ai besoin de moments de solitude. Au minium 50 % du temps, sinon ça tourne au vinaigre systématiquement.
Ensuite, quand nous sommes ensemble, il n'y a pas forcément beaucoup de dialogue. Ou le strict minimum. Les moments d'échange verbal doivent représenter 5 à 10 % du temps de la journée. Et c'est comme ça depuis 2008, depuis que nous nous sommes rencontrés.
Ma compagne m'accepte comme je suis. Elle accepte cette longue part de silence. Et je suis très conscient que ça ne doit pas être une partie de plaisir pour elle. Aussi introvertie et peu bavarde soit-elle
Je ne me voit pas (mais alors pas du tout) faire ça avec un ou une amie ! Quel serait l'intérêt ?
hahaha +1000 je suis pareil, j'ai trouvé ma femme et si ça marche aussi bien... bha c'est parce qu'on peut passer des journées entières sans babillage... "bonjour, je t'aime, *smack* " et hop chacun à ses activités, on se croise, un bisou voir un serrage dans les bras, petit moment calin de 30 secondes, puis midi, "tiens on se fait ça ?" rebisousmack, bon appetit, bouffe, bisousmack, chacun retourne à ses activités, tiens on se fait ça ou on se regarde un film ensemble... enfin voilà, on passe des moments privilégiés, mais on cause pas beaucoup et ça c'est top ^^ Elle respecte et ne vient pas me saouler si je suis en train de bricoler ou lire on que j'ai l'air concentré, à la place, elle me sort un "quand tu seras dispo tu viendras discuter ? je voudrais te parler de tel ou tel truc", après on a parfois des discussions bien sur, car nos intérêts sont très différents (moi scientifique, littéraire, bricoleur, elle, artiste, histoire-o-phile et super maladroite ), mais surtout lors des repas.
Pour répondre au post initial...
Et bien personnellement, je me suis consacré presque 4 ANS, entièrement, à tenter de socialiser, à rencontrer des gens, à sortir, à écouter, à m'adapter, à conseiller... etc etc. J'ai mis toute mon énergie là dedans, délaissant mes autres activités...
J'ai un besoin de reconnaissance, faire les choses sans avoir une personne avec qui partager la réussite ou qui profitera de la réussite... ce n’est pas possible, je ne peux rien faire pour moi même... Mais le problème c'est que je me suis du coup toujours retrouvé à me faire exploiter ou abuser (dans le sens "on s'est joué de moi" )... Et que j'ai TOUJOURS fini par être totalement déçu des gens que j’ai rencontré, aucune valeur morale, centres d'intérêts totalement superficiels (ah tu aimes le foot/les voitures/les smartphones et tu connais tous les joueurs/marques et les résultats ??? wow tu vas surement marquer l'histoire, tes petits enfants seront ravi de ce lègue...), ils passent leur temps... à le perdre, ils bossent pour gaspiller leur fric en désirs superficiels plutôt qu'en besoin, et quand ils ne bossent pas, ils se lobotomisent devant la télévision ou leur smartphone...

Et tous mentent, sont démagos, hypocrites, mesquins et irréfléchis... Ya rien à faire, je n'ai pas encore trouvé de personne qui ne soit pas ainsi.
Alors déjà pour trouver une personne qui ne soit pas trop dangereuse, toxique à fréquenter, c'est pas évident, mais ensuite en trouver une avec qui partager une passion ou plus... bha j'ai pas trouvé, toutes les relations amicales que j'ai eu étaient à sens unique, je conseille, je donne un coup de main, j'apprends... etc mais on ne m'apprend rien, on ne me donne pas de conseil ni de coup de main... A ça pour venir donner son opinion infondée et sans justification ya du monde, dans la vraie vie comme sur le net, mais alors pour venir partager des connaissances ou un savoir réel, on peut courir... (j'ai rencontré quelques chercheurs très intéressants toutefois, mais ils sont "fanatiques" dans leur genre, ils ne s'y connaissent que sur UN sujet et tout dans leur vie tourne autour de ça... Mais où sont passés les intellectuels polymath qu'il y a eu dans notre histoire ???)
Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai rencontré que des gens qui m'ont déçu, et que du coup bha je vis cloitré avec 2 ou 3 connaissances que je vois une fois par an, "salut, quoi de neuf ? ok bye" histoire de tenir le coup dans cette solitude... Paradoxalement les gens m'adorent, mais comme je n'ai pas leurs intérêts de toutes façons on se voit bien peu, voir j'ai coupé les ponts après une déception... Donc oui, je suis comme beaucoup d'autistes finalement, je me sens mieux avec un chien qu'avec un humain, ça ne me fatigue pas, ça réconforte et apporte la chaleur "humaine", l'amour, dont a besoin cette saloperie d'espèce animal de merde, grégaire et sociale dont je fais partie. Le reste du temps mes interactions se font avec des objets... Heureusement que j'ai trouvé une compagne sinon ce serait VRAIMENT déprimant. (d'ailleurs si je suis ici en train de raconter ma vie c'est parce que sa mère me l'a enlevée pour 1 mois de vacances où je ne peux pas aller à cause de ma santé... et du coup solitude + grégarisme = je suis là ^^ ).
Franchement j'envie les Asperger qui arrivent à s’accommoder des gens, et j'espère bien que ma TCC m'aidera à mieux encaisser les gens...