Aidons nous à comprendre " LES GENS " !

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Glorfindelendil-0
Occasionnel

Re: Aidons nous à comprendre " LES GENS " !

Message par Glorfindelendil-0 »

Non blue bird ...

Parce que ... (C'est HYper compliqué ... j'ai passé ça à une "analyste de girlfriend) [une aspie que je fais confiance ]
Elle me dis "elle est trop stressé et elle est trop compliqué" en résumé ...

Mais tu vois ... Si elles avaient lut et pris conscience que j'ai des difficultés à appréhendais son ignorance ça aurait étais plus simple ...
elle a cassé parce qu'elle me parlait pas trop de sa vie quoi ... (mais on s'est envoyé nos photos) ...
ou elle ... m'ignorait ... et c'étais méga compliqué de partagé autre choses que le jeux mais pourtant ça passe très bien normalement ...

PS : je ne suis pas TROP naif ...
:D Diagnostiqué à l'âge de 2 ans Autiste TED
Retard du langage jusqu'à 6ans
diag sur le CRA ( bilan oral) positif pour l'autisme .... en attente du bilan écrit
Mister K
Habitué

Message par Mister K »

Coucou :)

Un peu en décalage avec l'évolution de la discussion, je voulais revenir gentiment sur le terme de racisme employé par Laura, sans vouloir lui jeter la pierre aucunement, et sans avoir pu tout lire sur cette petite polémique et donc sans être certain que le terme que je vais proposer n'ait pas été déjà proposé en réponse, d'ailleurs il me semble que cela a été le cas ou me trompé-je ?, en tout cas il me semble que le terme d'ostracisme serait plus approprié. Mais sinon effectivement il me semble bien qu'on parle de racisme anti-jeune lol. Bon bref pas grave tout ça :crazy:

Je m'intéresse à cette discussion, je regrette de ne pas avoir tout le temps qu'il faudrait pour pouvoir la suivre -comme tant d'autres discussions sur ce forum- avec un temps illimité...
Alors je balance mon petit grain de sel comme ça, un peu à l'envie, mais pas à la jalousie :wink: lol...

Toujours en décalage très certainement, mille fois désolé, c'est vrai qu'il est sûrement plus profitable, désirable, de vouloir comprendre les gens plutôt que vouloir qu'ils nous comprennent.

Fréquenter le forum Asperansa me stimule beaucoup en tout cas, bonne nuit je vais aller faire de beaux rêves :)
Je cause je cause, faut croire que j'en ai besoin, faut que j'aille voir quelqu'un, mais qui lol ?

En attente de diagnostic, mais je me demande ce que j'en attends en fait...

Un peu HPI par ailleurs, mais non élitiste :)
bluebird
Régulier

Message par bluebird »

Dans ce cas " Glorfindelendil-0 " , tu ne peux rien faire, c'est son choix.
Si elle, elle trouve qu'elle n'est pas prête ou qu'elle n'y arrive pas c'est sa décision. Tu peux néanmoins essayer d'avoir une discussion avec elle sur les points précis qui posent problème par rapport à une éventuelle relation pour trouver une solution. Si ça ne mène à rien, le mieux est de penser à toi et de laisser tomber.
Ne culpabilise et essaie de ne pas retourner le sujet 10x dans ta tête. C'est stérile et ça ne change rien :)

Je te parle par expérience et par conseils d'amis récoltés à droite à gauche.
Bon courage !
Prédiagnostic positif (+ verifier HPI et TDAH)
Sur liste d'attente du CRA
Glorfindelendil-0
Occasionnel

Message par Glorfindelendil-0 »

Bluebird c'est Glorfindelendil !!!
Je te connais sur l'autre forum un peu .... :innocent:

J'ai essayé de lui parlais très franchement ... Mais elle m'ignore ...
Donc on a finit par cassé ...

D'apres le WikeHow c'etais une des possibilité envisageable ...
(MINCE JE SUIS AUTISTE !!!! )
Je ne l'acceptais pas trop car j'avais fait 30 % d 'effort pour la comprendre ...
Et ça ma fait mal au crane ... Ces 30 % parce que le reste c'est car je tennais à elle, je la comprennais naturrellement (mais apparement elle s'est "cachée" pendant tous nos échanges ) ... Ça m'a enormement Vexé ...

Je crois qu'aussi j'ai toujours du mal d'admettre que c'est futile ... Admettre que pour moi c'est mission impossible de garder un(e) contact plus de 2 mois ...
PS : Elle ne m'a jamais dis pourquoi elle a cassé ... Juste elle a cessé de me répondre et son amie me l'a dit ...

Oui bluebird c'est sa décision ... C'est aussi sa décision de me considerait comme un jouet ...
Et ça me brise le coeur ....

Oui je comprends bien ... :hotcry:

Peut être que j'aurais dûe refusé tout simplement ça aurait été mieux ... Je ne sais pas si je dois regretté ..
Je me souviens juste des bons moments pour ne pas souffrir ... :? :? :?

Si je m'octroie le droit de repensé à elle c'est parce qu'on s'est aimé ... C'est tout ...
Si je pleure ou je suis content ... Peu importe ... :roll: ... Je ne pourrais pas supporter de me mentir :innocent:
:D Diagnostiqué à l'âge de 2 ans Autiste TED
Retard du langage jusqu'à 6ans
diag sur le CRA ( bilan oral) positif pour l'autisme .... en attente du bilan écrit
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

J'ai réalisé un constat cette semaine.
Le collègue avec qui je partage mon bureau ne cesse de mentir, comme on dit, c'est un gros mytho.
J'ai appris à mentir, même si suivant le sujet j'aurais beaucoup de mal, me rendant mal à l'aise pour répondre.
alors que pour d'autres sujet, plus léger, je peux mentir très facilement, je considère que c'est sans conséquence, sauf qu'on me colle des étiquettes erronées. ... J'ai l'impression de m'embrouiller toute seule. Bref...
Ce que je ne comprends pas avec mon collègue par exemple. Il passe son temps à se plaindre de tout.
Je lui ai dit que je ne pouvais rien faire, vu que je ne suis pas la cause de sa charge de travail, de ses problèmes d'ordinateurs... Quand je lui donne mon avis, il le prend souvent mal, quand je donne des conseils, il ne les suis pas, alors...
Ça fait des mois qu'il parle de quitter la boîte, me dit qu'il a des propositions, que si il part il nous fout dans la merde, blabla... Mais je ne comprends pas pourquoi il ne va pas voir nos responsables ou qu'il accepte une de ces propositions. Ou alors il affabule totalement sur sa soit disant proposition vu qu'il était sensé partir maintenant.
Et là pour ses vacances également, il m'a encore menti sur sa période de congé.
Donc je ne comprends pas l'intérêt qu'il a mentir sur des sujets comme ça sauf me rendre dingue de ne plus suivre (d'autres collègues me demandent quand il revient, je suis du coup incapable de le dire). :crazy:
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

....................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:22, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

Pupuce a écrit :
Itaya a écrit :Ça fait des mois qu'il parle de quitter la boîte, me dit qu'il a des propositions, que si il part il nous fout dans la merde, blabla... Mais je ne comprends pas pourquoi il ne va pas voir nos responsables ou qu'il accepte une de ces propositions
Une possibilité serait qu'il ne mente pas, qu'il ouvre sa boîte à camembert bien grande mais qu'il ait la trouille de le faire(quitter ta boîte).

Mes 2ct :mryellow:
C'est ce que je me suis dis.
Mais il m'a dit avoir eu une proposition d'embauche, qu'il devait partir, mais il n'est pas clair entre les soit doisantes dates de départ (ça change tout le temps, enfin elles sont repoussées).
Il a tendance à également se faire victimiser ou paranoïaque. À l'écouter nos autres collègues passent leur temps à se moquer de lui. Il dit qu'il ne faut rien leur dirent, mais va leur raconter sa vie, et là il a des petites boutades ???
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Benoit a écrit :Clairement je n'arrive pas a te faire comprendre le message mais c'est pas grave, je vois bien que tu es focalisee sur le terme 'idiot' qui est pour toi une insulte mortelle.

Signe: un autiste idiot en matiere d'intelligence sociale.
Si, j'ai compris ton message. Simplement parler d'idiot, oui c'est une insulte, pas mortelle non, mais une insulte. C'est pas mieux que de dire "idiot en matière de QI".
Par ailleurs, je n'ai aucune problème de compréhension verbale et je sais ce que signifie "idiot" et "bêtise".

Ceci dit, ça reste 2 échelles différentes. Quelqu'un qui à du mal avec les interactions sociales, ce n'est pas quelqu'un qui a un QI faible ou qui ne réfléchi pas. Et oui c'est offensant que les gens croient ça.

Mister K a écrit :Coucou :)

Un peu en décalage avec l'évolution de la discussion, je voulais revenir gentiment sur le terme de racisme employé par Laura, sans vouloir lui jeter la pierre aucunement, et sans avoir pu tout lire sur cette petite polémique et donc sans être certain que le terme que je vais proposer n'ait pas été déjà proposé en réponse, d'ailleurs il me semble que cela a été le cas ou me trompé-je ?, en tout cas il me semble que le terme d'ostracisme serait plus approprié. Mais sinon effectivement il me semble bien qu'on parle de racisme anti-jeune lol. Bon bref pas grave tout ça :crazy:

Je m'intéresse à cette discussion, je regrette de ne pas avoir tout le temps qu'il faudrait pour pouvoir la suivre -comme tant d'autres discussions sur ce forum- avec un temps illimité...
Alors je balance mon petit grain de sel comme ça, un peu à l'envie, mais pas à la jalousie :wink: lol...

Toujours en décalage très certainement, mille fois désolé, c'est vrai qu'il est sûrement plus profitable, désirable, de vouloir comprendre les gens plutôt que vouloir qu'ils nous comprennent.

Fréquenter le forum Asperansa me stimule beaucoup en tout cas, bonne nuit je vais aller faire de beaux rêves :)
Oui, de l'ostracisme c'est tout à fait ça aussi!
Bon, sauf quand la personne s'est carrément fait violenter ou tuer. Ex: un homo tabassé à mort. Dans ce cas là, c'est pas de l'ostracisme.

Sinon, la définition de racisme que j'ai proposé, ce n'est pas la mienne que j'ai inventé, c'est celle du Larousse, qui autant que je sache est un ouvrage de référence. Si ça pose un problème, c'est à eux qu'il faut se plaindre!

J'ai bien compris que c'était perçu comme relou, rabat-joie, etc.. de se référer au dictionnaire. Pourquoi, je ne comprends pas du tout. Je veux dire, si on ne se met pas d'accord sur les mots, les termes et de quoi on parle, ça va juste ressembler à une conversation parallèle de gens qui ne discutent pas de la même chose en fait!
Pis j'sais pas, est-ce que c'est relou/rabat-joie/etc. de se référer à une carte ou au GPS pour connaître la route? A vue de nez je ne pense pas. Alors pourquoi regarder dans le dico (ou chercher en ligne) quand on n'est pas sûr du sens d'un mot, ça le serait?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Mister K
Habitué

Message par Mister K »

Coucou Laura,

Bah perso si ça te fait plaisir de parler de racisme, écoute ça me heurte un peu, mais bon en vérité je ne suis pas prise de tête donc je veux bien ! En plus j'adore le dico lol, donc ....
Mais oui des personnes se font tuer à cause de l'ostracisme ! c'est gravissime ! et d'autres se font tuer sur fond de racisme, gravissime aussi ! Donc au final c'est grave. Clairement les gens sont graves lol.

Bisousss
Je cause je cause, faut croire que j'en ai besoin, faut que j'aille voir quelqu'un, mais qui lol ?

En attente de diagnostic, mais je me demande ce que j'en attends en fait...

Un peu HPI par ailleurs, mais non élitiste :)
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Itaya a écrit :Ce que je ne comprends pas avec mon collègue par exemple. Il passe son temps à se plaindre de tout.
Pourtant il y en a plein des comme ça. :lol:
Mais ça ne m'étonne pas qu'il prenne mal tes conseils. Les gens qui se plaignent tout le temps (mais vraiment tout le temps, fondamentalement en tant qu'humain on est tous plus ou moins râleur, surtout en France) veulent juste être réconfortés ou avoir raison, ils ne veulent pas de solution, soit parce que le problème n'est pas réel, soit parce qu'ils n'auraient ensuite plus de motif de se plaindre. :crazy:

Et pour le mensonge ça peut être pathologique (comme tu dis mytho), ça peut être par manque de confiance en toi (aussi idiot que ça puisse paraître), ça peut être une expression de ses fantasmes/désirs à voix haute, ça peut être des erreurs cumulés (se tromper sur ses jours de congés par exemple) ou il est peut être du genre à changer d'avis tout le temps (moi ça m'arrive, l'indécision me fait dire tout et son contraire, mais ce n'est plus vraiment du mensonge c'est plutôt des incohérences de projets ou de propos).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
bluebird
Régulier

Message par bluebird »

Questions ce soir !

J'entame un projet qui me motive. On étais en groupe. Le " chef " du groupe que vu ma situation je risquais de ne pas pouvoir mener à bien le projet (problème de proximité géographique). J'ai eu un gros coup de tristesse et ça s'est vu apparemment (je n'ai pas pleuré rien, juste mes expressions du visages m'ont trahie) . Je me suis fait une affinités avec une des personnes du groupe et le soir on a davantage parlé sur internet.

Il m'a dis qu'il avait vu que j'avais été triste et que ça l'avait gêné. Je ne comprend pas trop.. Gené dans quel sens ? Du coup j'ai un peu honte d'avoir fait quelque chose qui ai mit les autres mal à l'aise..

Aussi, on a parlé un peu plus tard. J'ai fait preuve d'une motivation forte pour régler ce problème d'organisation. Je lui ai dis que c'était mon défaut parfois d'être un peu trop enjoué pour des projets et que j'allais être un peu plus modérée. Il m'a dis qu'effectivement c'était parfois pas top d'être trop motivée et que attendre de voir si la chose me plait vraiment est un bon choix.
Je ne sais pas si je dois le prendre comme une maniére de me faire comprendre que ma motivation le met mal à l'aise, si j'ai fait un faux pas ou si il dit juste ça.. comme ça ?

Bon j'imagine en absence de détail plus précis c'est dur de répondre :/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Qu'une personne soit triste nous attriste. :mrgreen: On voudrait qu'elle ne soit pas triste, l'aider à retrouver la joie. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

.................
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 15 novembre 2017 à 14:13, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
bluebird
Régulier

Message par bluebird »

Je pense que ta réponse est bonne freeshot. Je lui ai dis que j'étais désolée de l'avoir mis mal à l'aise et il m'a dit que c'était bien de faire ressortir ces emotions que c'était pas grave
Néanmoins.

Vous pensez que montrer ses sentiments est mal placé ?
Vous pensez que montrer une grande motivation pour un projet qui implique des gens autour de nous peut être un faux pas social ? (ex: cours de danse tout les jeudi. Premier cours j'en parle, on voit que je suis trés motivée + j'explique que je me tape 2 TGV aller retour entre deux capitale pour venir faire ce fichu cours de danse) C'est mal vu ?
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Montrer ses sentiments, mais à qui ? Pas forcément à tout le monde. Et lesquels ? Ceux positifs, tu peux plus facilement les partager, ça crée du positif par contagion chez les autres. Ceux négatifs risquent de plomber l'ambiance. :lol:

Idéalement, on les montre à au moins une personne de confiance et aux personnes qui sont facteurs de ces sentiments.

Montrer ta motivation à un projet ne devrait pas être mal vu. Après, faut pas trop en faire, le répéter, ça risque de lasser les autres. "Tu nous l'as dit au moins mille fois." On risque même de croire que tu le répètes à l'envi juste pour te faire remarquer. :lol:

C'est surtout à ta patience et à ta persévérance qu'on verra que tu es motivé. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)