Relations Homme-Femme
-
- Prolifique
Re: Relations Homme-Femme
Itaya, j'ai beaucoup de mal à comprendre ta position, ton opinion, personnelle.
Donc pour être plus clair, est-ce que tu considères comme une "pute" une femme qui s'habille court, sexy ou en été en short, débardeur ?
Pour ce qui est des clichés utilisés par le cinéma, la tv, je suis assez d'accord. C'est pratique !
Et puis il y a aussi des normes afin de mieux représenter les minorités. C'est aussi du marketing.
Mais je pense que les gens adultes ne sont pas dupes au point de s'identifier. Enfin j'espère pour e majorité de la population, car il y a des cas désespérés. Les ados et enfants, il faut leur expliquer, comme on explique que l'amour et le sexe ce n'est pas comme dans les films X.
Donc pour être plus clair, est-ce que tu considères comme une "pute" une femme qui s'habille court, sexy ou en été en short, débardeur ?
Pour ce qui est des clichés utilisés par le cinéma, la tv, je suis assez d'accord. C'est pratique !
Et puis il y a aussi des normes afin de mieux représenter les minorités. C'est aussi du marketing.
Mais je pense que les gens adultes ne sont pas dupes au point de s'identifier. Enfin j'espère pour e majorité de la population, car il y a des cas désespérés. Les ados et enfants, il faut leur expliquer, comme on explique que l'amour et le sexe ce n'est pas comme dans les films X.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
Ce que cette conversation peut être agaçante!
On dirait que pour certains le but premier des femmes est de plaire aux hommes.
Chaque geste...chaque parole...chaque vêtement porté ont pour objectif de séduire.
Eh ben désolée,mais notre monde ne tourne pas uniquement autour des hommes.
Pour ce qui est des décolletés, nous pouvons je crois en porter sans être sur le mode séduction...doit-on mettre des cols-roulés en été?
De toute manière nous n'avons aucune justification à fournir.
Je ne comprend pas non plus ceux qui sont choqués par l'allaitement en public, c'est tout à fait naturel. Les personnes qui voient une connotation sexuelle à ça doivent avoir un grave problème.
Chaque geste...chaque parole...chaque vêtement porté ont pour objectif de séduire.
Pour ce qui est des décolletés, nous pouvons je crois en porter sans être sur le mode séduction...doit-on mettre des cols-roulés en été?
Je ne comprend pas non plus ceux qui sont choqués par l'allaitement en public, c'est tout à fait naturel. Les personnes qui voient une connotation sexuelle à ça doivent avoir un grave problème.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Prolifique
C'est chiant pour toi, en effet. Mais une fois dit cela, il n'y a rien à ajouter.Seva a écrit :il faudrait interdire... non pas du tout. En tout cas, ce n'est pas ce que je cherche. Faut éviter de prêter des intentions. Bien sûr que certaines choses me gênent. Et alors ? Je suis pas dans les lois, je légifère pas et je cherche pas à imposer aux autres ma volonté. Je m'en fiche. Il n'empêche que. C'est chiant quand on est émotif. Un peu comme certains hommes ici qui se retrouvent à avoir des mouvements empruntés par rapport à la gente féminine, pour éviter d'avoir à les toucher. Le débat était il de supprimer les décolletés et du comment pour le faire ou d'exprimer un ressenti ? C'est chiant toutes ces déformations. On exprime un truc, ça part en débat philosophique. Soit, si c'est dans votre intérêt mais alors ne venez pas me prêter des trucs que j'ai pas dit. Parce que tout le reste c'est dans vos idées, pas les miennes.
Il te faut éviter alors ces situations, choisir tes fréquentations et lieux.
Perso, je trouve chiants ceux qui fument. Et bien, je râle, oui, mais j'évite les lieux, les gens qui me gêneraient, sauf si cela dépasse le cadre légal.
Tu dis qu'il faut concilier les libertés de chacun et la gêne des autres, et que ce n'est pas facile.
Mais on est quelques uns à dire aussi que la morale évolue, doit évoluer et se libérer des préjugés, bien souvent judéo-chrétiens.
Pour certains le mariage pour tous est un blasphème. Et bien, ils devront évoluer. Ça ne sera pas facile.
Moi, le trans qui a gagné l'eurovision m'a troublé. Une femme avec une barbe, je trouvais cela dégueu. Puis j'ai évolué. C'est pas mon truc, mais finalement, ça ne me choque plus.
Pour revenir au "sein", je trouve en effet pervers qu'un homme soit troublé sexuellement par un sein allaitant. Ca devrait le troubler parce que c'est beau !
C'est à ces hommes d'évoluer. Donner le sein est une liberté recouvrée après des années de propagande anti-allaitement. Après à chacun de choisir le lait en poudre ou le sein.
Se cacher pour allaiter me semble anormal si c'est pour se protéger des gros pervers, ce qui ne veux pas dire exposer sa poitrine pour provoquer.
-
- Prolifique
Tout à faitle pull orange a écrit :Ce que cette conversation peut être agaçante!
-
- Intarissable
..................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:09, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Oui bien sûr qu'il faut éviter ce qui gêne. Il n'y a rien à ajouter, en effet, à moins qu'on revienne au sujet, pour ma part.
Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme
-
- Intarissable
.................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:09, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Merci Pupuce. Ça m'aide vachement. C'est exactement ça, la gêne dont tu parles. Ça me le faisait aussi avec ma maman.
-
- Intarissable
...................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:08, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
L'allaitement est totalement dans le sujet, pour moi.
En tant qu'homme je trouve cela problématique que de se voir être pris comme un pervers par les femmes qui allaitent si on a malencontreusement regardé.
Je généralise, surement.
Ca choque moins une femme une regarde une femme allaiter.
Pour autant je comprends que cela soit mal pris, car il semble en effet que la norme soit que les hommes sont des prédateurs, qui voient du sexe dans un simple décolleté. Les discussions ici le prouvent.
Mais je ne trouve pas cela normal, et donc je "m'auto-pervertise" pour tenter de comprendre ce qui gêne ou pas les femmes. Et ça me gêne, ça m'agace, ça me désespère d'être pris dans la masse des hommes machistes, pervers et vicieux.
En tant qu'homme je trouve cela problématique que de se voir être pris comme un pervers par les femmes qui allaitent si on a malencontreusement regardé.
Je généralise, surement.
Ca choque moins une femme une regarde une femme allaiter.
Pour autant je comprends que cela soit mal pris, car il semble en effet que la norme soit que les hommes sont des prédateurs, qui voient du sexe dans un simple décolleté. Les discussions ici le prouvent.
Mais je ne trouve pas cela normal, et donc je "m'auto-pervertise" pour tenter de comprendre ce qui gêne ou pas les femmes. Et ça me gêne, ça m'agace, ça me désespère d'être pris dans la masse des hommes machistes, pervers et vicieux.
Spoiler : :
-
- Prolifique
Il faut absolument que vous regardiez ce blog participatif : http://thehawkeyeinitiative.com
Je vous laisse deviner le principe...
Je vous laisse deviner le principe...
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »
-
- Prolifique
Ça m'étonnerait Philigram qu'on prenne une personne pour un taré s'il a malencontreusement regardé. D'ailleurs si la personne a si peur que ça, pourquoi ne se met elle pas à l'abri ? Bon, on n'est pas dans la tête des gens quand-même. Tout existe.
-
- Intarissable
Mes relations avec les femmes ? Pas des relations amoureuses (sauf si on parle de l'amour universel, humaniste, existentiel voire métaphysique, mais alors, là, c'est avec des milliards de personnes ).
Relations familiales d'entraide, de repas partagés. Je joue le photographe débutant à tout bout de champ.
"Bonjour", "Bonsoir", "Voilà", "Merci, au revoir" avec les caissières (tout comme avec les caissiers). On rajoutera "Une bière blanche, s'il vous plaît." ou "Quels vins blancs de la région vous avez ?" ainsi que "Vous pouvez garder la monnaie." et "Vous avez internet ici ?" avec les serveuses (tout comme avec les serveurs).
Avec les élèves (hommes comme femmes), j'y mets du "Qu'avez-vous vu en math' cette semaine ?", "Bien repris les cours ? T'as les mêmes copains et copines de classe que l'année passée ?", "Et les prof', toujours aussi marrants ou chiants ?", "Tu te rappelles pourquoi la calculatrice est un piège ?" , "T'as des idées de ce que tu veux faire après ?"
Avec les autres fans (hommes comme femmes, de nouveau) dans les salles de concert, c'est la chanson à l'unisson, on sautille parfois au tempo, on s'accole les mains sur les épaules, parfois on pogote, parfois on brandit nos téléphones, on prend des photos, on filme, y en a même qui retransmettent en direct à leurs chums, parfois le chanteur se lance au-dessus de la foule qui le porte, parfois des fans sont ben chanceux de monter sua scène, etc. Bref, les divers rites de concerts. À l'entracte, certains vont acheter à boire tandis que d'autres restent tout devant de peur qu'on leur pique leur place. Et je fais plutôt partie de ces derniers, contrairement à ce que vous pourriez penser.
Avec le personnel médical, avec le personnel administratif, etc., c'est comme avec le reste : le genre n'est pas un critère pertinent à mes neurones.
Dans les transports en commun, je suis souvent debout pour laisser la place assise à une autre personne. Être à côté d'hommes ou de femmes m'est égal. Je passe plutôt mon temps à regarder le réseau, à mesurer le temps entre deux arrêts, parfois à compter le nombre de passagers.
Idem lors des rencontrer avec les personnes Asperger.
Il faut bien préciser que je ne suis pas en recherche de relation durablement exclusive.
Relations familiales d'entraide, de repas partagés. Je joue le photographe débutant à tout bout de champ.
"Bonjour", "Bonsoir", "Voilà", "Merci, au revoir" avec les caissières (tout comme avec les caissiers). On rajoutera "Une bière blanche, s'il vous plaît." ou "Quels vins blancs de la région vous avez ?" ainsi que "Vous pouvez garder la monnaie." et "Vous avez internet ici ?" avec les serveuses (tout comme avec les serveurs).
Avec les élèves (hommes comme femmes), j'y mets du "Qu'avez-vous vu en math' cette semaine ?", "Bien repris les cours ? T'as les mêmes copains et copines de classe que l'année passée ?", "Et les prof', toujours aussi marrants ou chiants ?", "Tu te rappelles pourquoi la calculatrice est un piège ?" , "T'as des idées de ce que tu veux faire après ?"
Avec les autres fans (hommes comme femmes, de nouveau) dans les salles de concert, c'est la chanson à l'unisson, on sautille parfois au tempo, on s'accole les mains sur les épaules, parfois on pogote, parfois on brandit nos téléphones, on prend des photos, on filme, y en a même qui retransmettent en direct à leurs chums, parfois le chanteur se lance au-dessus de la foule qui le porte, parfois des fans sont ben chanceux de monter sua scène, etc. Bref, les divers rites de concerts. À l'entracte, certains vont acheter à boire tandis que d'autres restent tout devant de peur qu'on leur pique leur place. Et je fais plutôt partie de ces derniers, contrairement à ce que vous pourriez penser.
Avec le personnel médical, avec le personnel administratif, etc., c'est comme avec le reste : le genre n'est pas un critère pertinent à mes neurones.
Dans les transports en commun, je suis souvent debout pour laisser la place assise à une autre personne. Être à côté d'hommes ou de femmes m'est égal. Je passe plutôt mon temps à regarder le réseau, à mesurer le temps entre deux arrêts, parfois à compter le nombre de passagers.
Idem lors des rencontrer avec les personnes Asperger.
Il faut bien préciser que je ne suis pas en recherche de relation durablement exclusive.
Modifié en dernier par freeshost le lundi 28 août 2017 à 22:10, modifié 2 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
C'est plutôt bien représenté. On voit bien de quelles relations il s'agit .
Vu qu'il s'agit specifiquement du sexe contraire dans la question, je suppose qu'il s'agit des difficultés liées à la différence de sexe.
Difficultés : il n'y en a plus vu que je suis, amoureusement, seule. À venir ? Je n'espère pas non plus. C'est trop de difficultés. Trop de nerfs épuisés. Trop trop trop de trop.
Sinon, jusqu'à présent, je sens une disposition plus évidente à communiquer avec les hommes. Il y a quelque chose qui disparait avecu eux. Quoi ? L'angoisse. Quelle angoisse ? Sais pas. Évidemment il y a toujours la question de pas savoir ce que veut l'autre. Et c'est assez flippant de pas savoir. Amoureux ? Pas amoureux ? La femme de sa vie, la femme qu'il s'autorise à fréquenter sans vision d'avenir ? Juste amis ? La différence des sexe rajoute une tonne de questions embarrassantes et difficilement posables. Et ce qui fait que ça éclate aussi, je pense.
Il y a le pb massif, à mon sens, de la critique trop difficile à accueillir à moins d'une jolie formulation et on n'est pas forcément doué dans ça.
Voilà c'est tout ce que je vois.
Vu qu'il s'agit specifiquement du sexe contraire dans la question, je suppose qu'il s'agit des difficultés liées à la différence de sexe.
Difficultés : il n'y en a plus vu que je suis, amoureusement, seule. À venir ? Je n'espère pas non plus. C'est trop de difficultés. Trop de nerfs épuisés. Trop trop trop de trop.
Sinon, jusqu'à présent, je sens une disposition plus évidente à communiquer avec les hommes. Il y a quelque chose qui disparait avecu eux. Quoi ? L'angoisse. Quelle angoisse ? Sais pas. Évidemment il y a toujours la question de pas savoir ce que veut l'autre. Et c'est assez flippant de pas savoir. Amoureux ? Pas amoureux ? La femme de sa vie, la femme qu'il s'autorise à fréquenter sans vision d'avenir ? Juste amis ? La différence des sexe rajoute une tonne de questions embarrassantes et difficilement posables. Et ce qui fait que ça éclate aussi, je pense.
Il y a le pb massif, à mon sens, de la critique trop difficile à accueillir à moins d'une jolie formulation et on n'est pas forcément doué dans ça.
Voilà c'est tout ce que je vois.
-
- Intarissable
Je crois qu'en plus (comme s'il fallait en rajouter), la différence de sexe n'est pas liée à la différence de sexes physiologiques ou naturels.
Je vais la faire courte et exagérée :
Mettez deux homosexuels actifs dans le même lit, ou deux homosexuels passifs dans le même lit. C'est pareil. Incompatibilité. (Cela ne représente pas la diversité qu'il y a dans l'homosexualité)
La parité va au delà de la considération : "sexes opposés".
Je ne cherche pas la petite bébête.
Je vais la faire courte et exagérée :
Mettez deux homosexuels actifs dans le même lit, ou deux homosexuels passifs dans le même lit. C'est pareil. Incompatibilité. (Cela ne représente pas la diversité qu'il y a dans l'homosexualité)
La parité va au delà de la considération : "sexes opposés".
Je ne cherche pas la petite bébête.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"