Relations Homme-Femme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Anahata
Prolifique

Re: Relations Homme-Femme

Message par Anahata »

C'est vrai que c'est la femme qui reçoit cette poésie. L'homme ne porte pas la burka. Lol
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Mais on va pas enlever la poésie à celle qui porte la burka. Dans le genre injuste, ce serait pas mal...
La poésie pour les hommes elle est là aussi. Mais les femmes n'en parlent pas.
D'ailleurs est ce que les hommes apprécient les compliments?
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Bloat
Prolifique

Message par Bloat »

Seva a écrit :Et oui l'usage frauduleux de termes à d'autres fins... c'est classique
Tu veux dire des thermes ? Oui, ça s'utilise à d'autres fins. Pas frauduleux, mais très classique. Enfin aujourd'hui on appelle ça des saunas :oops:

Je re-sors :arrow:
Modifié en dernier par Bloat le dimanche 27 août 2017 à 16:55, modifié 3 fois.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Seva a écrit :Je crois qu'il aime pas la nudité, imposée. Je le comprends. Ça me gonfle aussi. Quand je crois une femme qui sort son sein pour alimenter le bébé. Bébé ou pas bébé, J'ai envie de lui dire allez range moi tout ça, ici c'est pas le déballage. Je me vois entrain de l'aider à ranger tous son matériel dans les vêtements. Non mais franchement ! Je trouve qu'on devrait avoir le droit de choisir si on veut voir ou non les seins des inconnues. Faut il le dire ??? On est habitué à voir les mains, le visage les épaules. J'ai pas envie qu'on m'impose autre chose. Et je risque pas de mettre la burka!
J'ai un sentiment de vague bor..l moi dans cette société, bref
Sérieusement, si vous vous sentez en danger/êtes choqués dès que vous apercevez un bout de peau, un sein ou qqch comme ça, bref que comme.le.dit FH vous voyez de.la sexualité partout, faites-vous soigner.
Vraiment.
C'est pas sain du tout.

EDIT : rajout du quote.
Modifié en dernier par Lilette le dimanche 27 août 2017 à 17:30, modifié 1 fois.
TSA.
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

A quelle sein faut-il se vouer? :lol:
Diagnostic enfin en cours...
Calme
Familier

Message par Calme »

@Seva Je me suis dit que ceci pourrait t'être utile, ou bien cela, et puis celui-ci.

Il me semble nécessaire, par ailleurs, que d'aucuns fassent l'effort de bien vouloir s'informer un peu quant aux sujets qu'ils traitent. Le féminisme ramené à des considérations qui vous siéent n'est peut-être qu'une confortable représentation mentale sans lien avec la ou les réalités du féminisme.

@Bubu Pute, vraiment ?
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme
philigram
Prolifique

Message par philigram »

@Calme : tu peux lire https://jesuisfeministe.com/2012/11/13/ ... feministe/
Tu constatera que le féminisme évolue et qu"il y a plusieurs façon de lutter contre le sexisme.

Certains sont surement choqués par les femens ...
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Calme
Familier

Message par Calme »

Je n'ai rien contre leurs belles formes, mais il faut garder un minimum de pudeur donc de respect.
Ce il faut, le fameux, toujours édicté par le dominant pour le dominé.
On vit en société, et il faut se plier à ses règles.
Les règles qui produisent ce genre de résultat, ou ceux-ci peut-être ? La liste serait longue si je devais recenser toutes les règles ignobles qui furent en vigueur et auxquelles on n'a pas l'heur de se plier.
J'ai laissé tombé, je m'habille maintenant de manière affreusement acceptée. Au moins je ne me fais plus emmerder.
Des mots en l'air, ou une manière de dire « si elles ne s'habillaient pas comme des putes soumises » certaines femmes ne se feraient plus emmerder ?
On est pas libre, en société de faire ce que l'on veut, enfin. Moi, si je me baladais à poil dans la rue, je me ferais enfermer comme n'importe qui!
Oui, cela s'appelle de l'exhibition. Ceux qui s'en rendent coupables apprécient particulièrement de se dénuder devant des enfants ou des adultes plus faibles qu'eux. Mais nous parlions de décolleté, non ?
Bubu a écrit :C'est fou votre aptitude à comprendre l'inverse de ce que je dis.
Pardonnez-le, il ne sait pas ce qu'il dit.
Seva a écrit :Je trouve qu'on devrait avoir le droit de choisir si on veut voir ou non les seins des inconnues.
On a trouvé un moyen formidable pour éviter ce genre de tracas. Il semblerait que l'on soit, nous autres humains, en capacité de porter notre attention à certaines choses et pas à d'autres. J'ai essayé, les résultats sont surprenants.
Mais au nom de la liberté, faut peut être veiller à celle qui nous autorise à ressentir ce qu'on ressent dans une situation où une autre.
Oui. Nous sommes responsables de notre réaction face aux événements. Il va falloir changer le monde ou changer de réactions, c'est certain.

Dans mon message précédent il y a quelques liens qui sont autant d'invitations à se prémunir contre les raisonnements mal conçus et des arguments fallacieux.
Nous commettons tous des erreurs de raisonnement et d'intelligence, mais persister dedans est la pire chose que l'on puisse faire.
D'un sujet potentiellement intéressant dont il est parti, ce fil glisse, ce me semble, doucement vers le déballage de poncifs en rien édifiants. Ne serait-il pas judicieux de se départir un instants de ces lourdes considérations à l'encontre des femmes pour revenir à la question des relations ?

Si vous pensez que j'exagère, je vous laisse observer comme la tenue des femmes a eu plus d'importance que tout le reste ici. Sont-elles, par leurs attitudes et tenues seules garantes de la qualité de nos rapports ?

EDIT :
philigram a écrit :@Calme : tu peux lire https://jesuisfeministe.com/2012/11/13/ ... feministe/ <=article lu
Tu constatera que le féminisme évolue et qu"il y a plusieurs façon de lutter contre le sexisme.
Assurément. Tel était d'ailleurs le sens de mon propos. Non ?
Modifié en dernier par Calme le dimanche 27 août 2017 à 18:32, modifié 2 fois.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Calme a écrit :
Seva a écrit :Je trouve qu'on devrait avoir le droit de choisir si on veut voir ou non les seins des inconnues.
On a trouvé un moyen formidable pour éviter ce genre de tracas. Il semblerait que l'on soit, nous autres humains, en capacité de porter notre attention à certaines choses et pas à d'autres. J'ai essayé, les résultats sont surprenants.
La voix de la raison !
TSA.
Calme
Familier

Message par Calme »

@Lilette Ah ! tu as aussi essayé ? Génial, n'est-ce pas ? :wink:

philigram
Prolifique

Message par philigram »

Calme: je n'étais pas certain du destinataire du message. Après l'explication plus longue, je comprends.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je ne comprends pas :
En quoi être pour une certaine pudeur était liberticide ou machiste. :lol:
Démonter mot à mot un propos sans vision globale le remettait en cause. :lol:

Allez, je vous laisse vous amuser avec vos joutes verbales.

Chacun son truc, moi ce qui m'amuse c'est de dire des conneries. :kiss:
:arrow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Calme
Familier

Message par Calme »

Là sont le mépris et la méprise, Bubu.
À moins de justifier par l'exemple ton idée selon laquelle certaines lectures seraient biaisées, ton message n'est rien d'autre qu'un dédaigneux balayage du revers de la main de propos argumentés et factuels.
Je crains de devoir t'informer du fait qu'un propos est la somme de ses parties. Des éléments peuvent être contradictoires, certes, il y a des nuances, assurément, mais sur ce fil les propos que tu as tenus sont cohérents entre eux, et quand bien même de rares éléments seraient-ils différents de l'ensemble, les relever n'invaliderait pas pour autant la lecture que l'on fait des autres en nombre suffisant pour former un ensemble.

Qui s'amuse ici ? Un peu de rigueur dans l'échange serait-elle si indécente qu'on devrait la couvrir ainsi que d'autres rêvent qu'on le fasse pour un sein nourricier ?
Chacun son truc, moi ce qui m'amuse c'est de dire des conneries. :kiss:
Je n'en doute pas. Mais fallait-il pour, que tu apprécies le jeu, déverser sur ces femmes qui n'ont pas la vertu que tu leur souhaites ta prose méprisante ?
Et si tu as lancé ce participé à ce fil fil juste pour rire, pourquoi ne l'avoir pas dit plus tôt, histoire que l'on puisse mieux se bidonner à la lecture de discours oppressifs humoristiques ?

Tout cela ne serait à ton sens que verbiage inutile, mais tant que ne sera pas révolu le temps où l'on tiendra des propos comme on en lit ici, je serai heureux de voir quelques personnes s'adonner à ces futilités.

Personne n'a porté atteinte à ta pudeur, et il n'est pas question de revenir sur ce qu'en ton for intérieur tu penses.

edit : en gras correction syntaxe et/ou reformulation ; erreur barrée.
Modifié en dernier par Calme le dimanche 27 août 2017 à 20:35, modifié 2 fois.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Quel ton pédant ! Tu crois impressionner quelqu'un ?
Tu crois franchement que je vais répondre à tes propos dignes d'une accusation ?

Mais je m'en fous de ce que tu déblatères ! Tu jouis en jouant le cuistre, c'est ton problème. Moi ça ne m’intéresse pas de répondre à ce genre d'inepties.

Je le répète :
Pas confondre mon dégout entre le gout de la pudeur, et le respect de la condition de la femme, l'égalité entre les sexes.
Faut vraiment être un abruti pour ne pas cerner l'abysse entre les deux.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Calme
Familier

Message par Calme »

J'apprécierais que tu m'aides à tenir un discours moins cuistre et me corriges où la pertinence m'a fait défaut. Comme j'ai tenté de te suivre et d'être précis, je serais malheureux de t'avoir lu autrement qu'il eût fallu. Suis joignable par MP.

Est-il possible de revenir au sujet initial ?

edit : suppression répétition/remplacement mot en gras
Modifié en dernier par Calme le dimanche 27 août 2017 à 20:38, modifié 1 fois.