Relations Homme-Femme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: Relations Homme-Femme

Message par Tugdual »

Seva a écrit :On est habitué à voir les mains, le visage les épaules. J'ai pas envie qu'on m'impose autre chose.
C'est un très mauvais argument, puisqu'il peut servir à
justifier absolument n'importe quoi, y compris la burka ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

C'est pas une affaire de sexe et de tabou. Je crois pas. Je trouve ça beau des seins. Mais je suis attachée aux règles de vie en société. Je crois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Ah Nan Nan. C'est un très bon argument car je ne suis pas du tout habituée à la burka.
Je cherche pas à redéfinir les règles de vie en société là. Je dis ce qui me dérange.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les habitudes sont faites pour être changées. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Seva a écrit :Ah Nan Nan. C'est un très bon argument car je ne suis pas du tout habituée à la burka.
Il est tellement bon que les défenseurs
la burka peuvent l'utiliser tel quel ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Et oui l'usage frauduleux de termes à d'autres fins... c'est classique
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Les habitudes sont faites pour être changées !
Bravo
Mais ça sert à rien quand je me dis ça
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est comme les crevettes et les vers, on s'y habitue. :mrgreen: Why we love dogs, eat pigs and wear cows. Pourquoi nous montrons le torse des hommes, cachons celui des femmes, faisons l'amour mais ne le montrons pas. :lol:

De manière générale, on ne devrait pas avoir peur de montrer son corps, quel qu'il soit, quelles que soient ses caractéristiques (couleur, taille, pourtour du bassin, longueur des cheveux, taille des seins, longueurs des poils des jambes et des aisselles, etc.). L'auto-censure sous la menace d'une oppression liberticide ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Oui je suis d'accord. Mais au nom de la liberté, faut peut être veiller à celle qui nou autorise à ressentir ce qu'on ressent dans une situation où une autre. C'est bien les grandes idées mais ça doit veiller aux rythmes et contraintes de chacun. Si le but c'est d'éteindre la libido, moi je comprends pas, déjà là.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il faut aussi penser au droit d'allaiter en public. :mrgreen: Il n'y a rien de choquant à allaiter ou à voir une personne allaiter. Pourquoi se cacher ?

Il y a aussi beaucoup de personnes qui se sont habituées à voir des personnes allaiter en public (dans la rue, dans le train, etc.).

[Au contraire, la burka cache le corps, rend plus difficile l'identification. Elle n'affronte pas pleinement l'interaction sociale. En plus, cacher les yeux et l'ensemble du visage empêche une partie non négligeable du langage non verbal. :mrgreen: ]

C'est fou ce que le genre a pris une importance démesurée dans divers domaines du quotidien !

Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Il a pris autant d'importance que voir un sol propre chez moi
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je ne vois pas ce qui est choquant d'allaiter même en public. C'est naturel.
Les maldes sont ceux qui y voient autre chose.
La nudité est une convention sociale. Pourquoi elle choque ? Je pense qu'on a des années de bourrage de crâne, religieux surtout.
Moi, un sein ne me chqoue pas et ne m'excite pas. C'est la situation qui devient Excitante.celui qui fantasme sur une femme quia llaite peut se poser des questions.
Je trouve aussi que tous ces arguments sont ceux revendiqués par certains religieux.

J'ai entendu un musulman expliquer pourquoi il impose la burka et trouve cela normal.
Il prétend que cela protège les hommes de la frustration. Donc pour lui ça protège les femmes. Les cheveux sont une source d'excitation dans sa culture et il ne peut supporter cela, même chez les femmes occidentales.
On est pas loin du sein qui choque, dans notre culture. Dans certaines cultures, les seins ne sont pas cachés.
C'est culturel et en effet ça peut évoluer.
Les femmes devraient avoir le droit d'allaiter sans se sentir menacées.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

La difficulté c'est de trouver un moyen de gérer ces situations du vivre ensemble.
Certainement du bourrage de crâne judeochretien dans nos habitudes.
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Je ne crois pas que ce soit le sein le pb. Si on cachait les mains, elles deviendraient peut être erotiques aussi. D'ailleurs il n'y a pas de pb avec l'érotisme pour ma part. La burka porte une symbolique négative. Mais si on la voyait comme un drap qui recouvre le corps. Voyez le mystère derrière une parcelle de peaux dévoilée. Le côté soyeux des cheveux libérés. Il y a aussi beaucoup de poésie derrière un simple drap. ;) il n'empêche que je préfère être sans burka et que quand j'en croise une je flippe.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

De la poésie .... :shock:
Etonnant alors que cette poésie soit réservée au femmes !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.