En fait : c'est un chat quantique ...lepton a écrit :On soupçonne notre chat d'être Asperger.
[...]
En fait c'est un Lepton-chat.
Spoiler : :
En fait : c'est un chat quantique ...lepton a écrit :On soupçonne notre chat d'être Asperger.
[...]
Spoiler : :
Le bon côté, c'est qu'elle se cachera si Schrödinger se pointe à la maison.Tugdual a écrit :En fait : c'est un chat quantique ...
+1 , ici c'est Punky, en référence à une célèbre série des années 80'slepton a écrit :On soupçonne notre chat d'être Asperger. En fait, elle est comme moi.
Elle se cache quand des gens viennent à la maison.
Elle déteste le bruit.
Elle a des intérêts restreints (ramener des souris, détruire le canapé...).
Elle a des sautes d'humeur.
Quand on la prend dans nos bras elle se débat, c'est une torture pour elle.
Côté communication, c'est pas terrible.
(Spoile de moi même)Spoiler : :
Edit, j'ai cru que tu demandais chats. Bon je vais dormir je crois.Itaya a écrit :Bubu, exact.(Spoile de moi même)Spoiler : :
Mais si un chat meurt de faim, bah il te le fait savoir.
evolution650HBn°2 Erreur, c'est le coût de mon chat.
Enfin de laisse...
ici pas très cher. 1 à 2 sac de croquettes (~6€/sac de 1,5kg), madame est difficile et ne mangeais que du friskies, on est passé à une nouvelle marque.
Véto : 1x/an, contrôle de routine. Peu de blessures de guerres. Donc 46€ je crois.
Litière : y en a une qui ne sert pas , sauf si elle reste enfermé (donc contrainte et forcée, sinon c'est dame nature (dans les jardins). Celle que je trouve top, c'est cat's best perform
Bonjour,evolution650HBn°2 a écrit :Bonjour,
Question pragmatique aux personnes ayant un chien : A combien estimez vous les dépenses mensuelles consacrées à votre animal (nourriture, vétérinaire etc) ?
Ca dépend de plein de choses... De la taille du chien, déjà. Un mini chien coûtera moins cher en croquettes qu'un maxi chien. De la santé du chien, des faiblesses de la race (oreilles pour les cockers, glandes anales qui s'engorgent pour les petits chiens, maladies de peau...)... De son âge, aussi, et de la façon dont la race vieillit (un petit chien peut vivre plus longtemps qu'un grand mais aura besoin de soins)...evolution650HBn°2 a écrit :Bonjour,
Question pragmatique aux personnes ayant un chien : A combien estimez vous les dépenses mensuelles consacrées à votre animal (nourriture, vétérinaire etc) ?
Je demande,Ginny a écrit :Bonjour,evolution650HBn°2 a écrit :Bonjour,
Cela dépends des périodes. Quand ton chien arrive et les 2 premiers mois suivants, c'est beaucoup de dépenses ( laisse, collier, couchage, jouets, produits d'hygiène et de pharmacie basique, friandises, harnais de transport...) ! Donc difficile à dire.
Des bonnes croquettes coûtent 50 à 60 euros tous les 2 mois.
Les pipettes anti-puces tous les mois pour les chiots 30 euros pour 4 mois de doses
Le vermifuge ne coûte pas cher (5 euros par mois encore pour un chiot)
Une visite de vaccination (2 visite la première année si c'est un chiot): cela dépends du vétérinaire... Pour moi c'est 70 euros par visite de vaccination.
Je pense avoir fait le tour du sujet.
Le mien est castré depuis ses 6 mois et je n'ai jamais donné de croquettes spéciales. Il a des croquettes spécial "small and mini - sensitive skin" parce qu'il fait de la dermatite, mais pas de croquettes spécial chien stérilisé. Par contre je surveille les rations car Monsieur a tendance à engraisser.Bubu a écrit :Je demande,Ginny a écrit :Bonjour,evolution650HBn°2 a écrit :Bonjour,
Cela dépends des périodes. Quand ton chien arrive et les 2 premiers mois suivants, c'est beaucoup de dépenses ( laisse, collier, couchage, jouets, produits d'hygiène et de pharmacie basique, friandises, harnais de transport...) ! Donc difficile à dire.
Des bonnes croquettes coûtent 50 à 60 euros tous les 2 mois.
Les pipettes anti-puces tous les mois pour les chiots 30 euros pour 4 mois de doses
Le vermifuge ne coûte pas cher (5 euros par mois encore pour un chiot)
Une visite de vaccination (2 visite la première année si c'est un chiot): cela dépends du vétérinaire... Pour moi c'est 70 euros par visite de vaccination.
Je pense avoir fait le tour du sujet.
est-ce que c'est important aussi pour les chiens, de leur donner des croquettes spéciales quand ils sont stérilisés ?
(Parce que pour les chats, c'est hyper important, sinon calculs rénaux faisant souffrir énormément et éventuellement conduisant à la mort du chat. Pour eux, il ne faut pas jouer avec ça)
Pour le budget, je prends les croquettes pour chat stérilisé les moins chères que j'ai trouvé, et il les mange avec goût et sans problèmes de santé.
Pas la peine de payer des croquettes de véto à 10€/kg.
Effectivement il y a des races à problèmes de santé. Donc si tu prends un chien en élevage il faut faire une recherche sur les possibles "tares" de la race. On peut aussi citer les problèmes génétiques de hanches comme chez les bergers allemands entraînants de graves problèmes de locomotion rapidement (dysplasie de la hanche).TimeLady a écrit :evolution650HBn°2 a écrit :Bonjour,
De la santé du chien, des faiblesses de la race (oreilles pour les cockers, glandes anales qui s'engorgent pour les petits chiens, maladies de peau...)... De son âge, aussi, et de la façon dont la race vieillit (un petit chien peut vivre plus longtemps qu'un grand mais aura besoin de soins)...
Alors pour les Chihuahuas, méfiance : dans l'esprit du grand public, maintenant, le Chihuahua c'est le petit chien "sac à main" (merci Paris Hilton, et pas que...) qui fait moins de 1 kg et qui est incapable de se déplacer autrement qu'à bras. Ca, c'est le Chihuahua dit "toy", une aberration totale issue de croisements génétiques douteux, qui pour ma part devraient être totalement interdit. C'est du commerce, purement et simplement, et c'est juste scandaleux... Les gens veulent des petits chiens qui leur rappellent les peluches et les jouets et ne se soucient pas du tout de ce que ça occasionne au niveau santé. L'autre surnom de ce type de Chihuahuas, c'est "Tea Cup", parce que...ça tient dans une tasse à thé, ça veut tout dire. Alors évidemment, ceux-là sont très fragiles : gros risque d'hypoglycémie (au moindre effort, genre dix minutes de vagabondage dans une maison...), fontanelle qui reste ouverte à l'âge adulte, pathologies cardiaques, hydrocéphalie...Ginny a écrit :Effectivement il y a des races à problèmes de santé. Donc si tu prends un chien en élevage il faut faire une recherche sur les possibles "tares" de la race. On peut aussi citer les problèmes génétiques de hanches comme chez les bergers allemands entraînants de graves problèmes de locomotion rapidement (dysplasie de la hanche).TimeLady a écrit :evolution650HBn°2 a écrit :Bonjour,
De la santé du chien, des faiblesses de la race (oreilles pour les cockers, glandes anales qui s'engorgent pour les petits chiens, maladies de peau...)... De son âge, aussi, et de la façon dont la race vieillit (un petit chien peut vivre plus longtemps qu'un grand mais aura besoin de soins)...
Moi qui pensais que les chihuahuas étaient une race fragile, tu m'apprends quelque chose
J'aurais tendance à promouvoir la race de mon chien réputée résistante: berger des shetland, petit chien de berger actif mais qui peut vivre en appart, et rustique, et intelligent, et calin. OK, je suis amoureuse des chiens de berger