richardunord a écrit :Les couleurs de l'abdomen (la robe) sont très variables aussi... blanchâtre à jaune citron, souvent avec deux lignes de points noirs, certaines (30%) arborent aussi deux bandes longitudinales rouge cerise voire encore une bande unie rouge...Celles à bandes rouges (unique ou pas) doivent vraisemblablement être la variante dite redimita, présente dans 30% des cas !
Ah ben, si en plus elles n'ont pas toutes la même couleur de "robe" !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Richarddunord a écrit : Et c'est vrai pour bien d'autres araignées... ne jamais trop se fier à la "robe" !
C'est bien ce que je me disais, si c'était trop simple de les identifier, ce ne serait même plus intéressant de le faire...pour les passionnés.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Je viens de croiser cette jolie bête qui courait dans mon lavabo :
WP_20170725_22_22_08_Pro.jpg
Je n'ai pas eu le temps de l'observer. Elle ressemblait à une araignée quelconque, je voulais compter ses pattes. Mais à mon approche, elle a aussitôt pris cette position de "camouflage" (effet un peu raté sur le lavabo blanc), les pattes le long du corps. Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ce phénomène. Je pense quand même qu'il s'agit d'une araignée. Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une araignée : je compte 6 pattes, le corps me semble être en 3 parties, et il me semble voir de petites antennes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
LOUNA a écrit :....... les pattes le long du corps. Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ce phénomène. Je pense quand même qu'il s'agit d'une araignée. Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
des araignée-bâton, il y'en avait plein dans le canyon de bras rouge avant que le canyonning dévaste tout, il y'en a encore dans le bras de Benjoin en amont de la route de Bras Sec.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
tu compliques singulièrement avec ce bébé araignée... Pour moi on est chez Araneidae, j'y verrais bien une larinioides sp., style Epeire des roseaux... mais super juvénile là