170 € est un budget suffisant. Il faut aussi que tu sois suivi médicalement et la sécurité sociale peux le prendre en charge en partit. Sans parler de bio, tu peux faire les fins de marché et te régaler. c'est ce que font certains ménages en surendettement avec fichage à la banque de france. Pour la sauce, le tomacoulis suffit, le reste c'est bien riche en graisses . Tu peux aussi prendre des fruits et des légumes de saison en faisant attention ou tu achète.Castiel a écrit :Merci pour vos précieux conseils.
Je ne suis pas sûr d'avoir les moyens financiers d'incorporer toutes ces choses bios, l'avantage des pâtes est qu'elles coûtent peu chères, et qu'elles n'ont pas de goût « marquant ». Ce faisant, j'arrive à les manger par automatisme sans ressentir de dégoût ou de plaisir.
Il suffit de rajouter une sauce quelconque, différente, pour avoir l'impression de varier. Ce n'est pas très glorieux comme déclaration, je m'en rends compte ahah.
Au niveau des analyses sanguines, j'en fais une par an. Je crois que je ne suis pas diabétique.
Pupuce, trouves-tu abordable le prix de ces aliments ou cela nécessite-t-il quand même un budget conséquent — pour un étudiant, je veux dire ?
Je pense pouvoir mettre 170 € dans la nourriture par mois, sachant que mes parents me font souvent les courses.
Cependant, je ne veux pas monopoliser le sujet de Contrôleur, vous pouvez me répondre par MP — si vous souhaitez répondre..
Mais tu ne monopolises pas le sujet, je suis même content que ca te serve pour qu'une solution soit trouver.
Je me souviens quand j'ai été lâché dans mon studio, j'allais souvent à la boulangerie de quartiers pour acheter des cochoneries. Dans le même temps ayant à l'époque fait un ras le bol complet je m'en fichais de mon alimentation. Et puis l'an suivant, bah j'ai fais un régime hyper selectif, je faisais plein d'activités physiques en réduisant du jour au lendemain ma quantité ingurgité. J'étais passé de 95 kg à 75 kg et au bout de trois mois de régime, la frustration induite par ces changements était dure à gérer. Alors c'est sûr à moi le ventre plat, à moi aussi certaines invitations.Manichéenne a écrit :J'ai bien failli en arriver à l'option 2...Pupuce a écrit :Quand tu te retrouves seule en appartement à 18 ans c'est : tu manges ou tu crèves ^^J'oubliais régulièrement de manger pendant plusieurs jours, il m'est arrivé de faire des malaises. Quand je mangeais, c'était des plats tout fait, ou de la cuisine rudimentaire (moins d'une minute, ne rien couper ni éplucher). Sous le coup d'un choc émotionnel, j'ai complètement cessé de m'alimenter 3 semaines.
Je dépends totalement de mon conjoint pour avoir des repas sains. Je mange le contenu de mon assiette même si c'est trop parce que je ne ressens pas vraiment la faim ni la satiété. Je m'efforce de sortir manger le midi quand je travaille ou que je suis seule.
Je n'ai plus 18 ans, mais je cuisine difficilement plus que des pâtes... Si c'était un IR, je ferai probablement mieux, mais ce n'est pas le cas et j'aime mieux passer mon énergie sur d'autres sujets (et puis de toute façon je ne choisi pas). Je resterai probablement gênée par le trouble des fonctions exécutives et par le TDA. La dernière fois qu'on m'a demandé de faire une chantilly au siphon, j'ai oublié le sucre... ^^
Je ne sais pas si je suis dépendante au sucre, parce que le terme "dépendance" me semble assez fort, mais ça me parle.
Et puis après j'ai été au chômage: grosse période de surconsommation de gateaux, de desserts sucrés, retour de céréales pour enfants. Problème de surpoids ensuite au boulot à la banque de france, rechute quand il a fallu subir plusieurs interrogatoires par la police nationale sans oublier le retour de la cyber dépendance et soucis quand j'ai bossé pour airbus en contrôle de gestion ( l'addiction aux écrans et consort va de pair avec des problèmes alimentaires et des surcharges pondérales, ventres mous ,gros)
Aujourd'hui, je fais des repas équilibrés en privilégiant les aliments sains, complets ,les protéines maigres, les légumes et les fruits. Je bois des tisanes aussi .