chez les autistes il y a souvent un problème au niveau du système sérotoninergique dans le cerveau.
la sérotonine est un neurotransmetteur de la détente, du bien être et quand ça dysfonctionne on a envie de sucre. on active les systèmes récompense comme une drogue.
voilà ce qui fonctionne pour moi , mais je ne pense pas qu'aller voir un nutritioniste (surtout naturhouse!) soit suffisant, il faut prendre en compte les facteurs neuro-socio-affectif et environnemental.
- d'abord je me supplémente en tryptophane (precurseur serotonine) , vers 17 h
- je me supplémente en chrome aussi , c'est un oligo element majeur pour réguler la glycemie et envie sucre.
- je me supplémente en oméga 3
ces trois compléments sont hyper important surtout pour les personnes (comme moi) à tendance vegetarienne.
- en cas d'envie de sucre : une goutte d'huile essentielle de citron (coupe faim et brule graisse) et une goutte d'huile essentielle de geranium (glycemie).
- surtout je fais une activité : musique, promenade, thé , dessin, livre, yoga, bain, qui me donne du plaisir autrement qu'en me gavant de sucre. c'est essentiel pour activer le circuit récompense et bien être autrement. il faut éviter la frustration ! donc pour moi c'est le yoga surtout.
- j'élimine les produits à indice glycemique élevés (sucre rapide) donc pas de confiture, sodas, glace,chocolat , bonbon, frites, pates riz blanc.
céréales complètes à la place, smoothie de fruits (pas banane), sirop d'agave et stévia, ou même carotte à croquer quand le besoin de gout sucré est trop fort.
voilà evidemment c'est adapté pour moi , je ne suis pas en surpoids même si cette histoire de sucre me fait régulièrement faire le yoyo.
il faudrait que je fasse du sport en plus pour que ce soit parfait

voilà n'hesite pas à dire comment tu t'en sort, c'est clair que c'est une veritable drogue légale