Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Super ta dernière phrase Jonquille, en effet je pense qu'on peut (qu'il faut) voir les choses comme ça.!
Pour ma part, je vois un jeune homme qui devient de plus en plus mature et qui prend de la hauteur.!!! Ah, j'te jure, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser.....Avec tout ce que vous avez traversé....
Tu peux être fier de ton grand garçon.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle a écrit :un jeune homme qui devient de plus en plus mature et qui prend de la hauteur.!!!
Disons que c'est le but à atteindre, mais pour le moment, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir. Mais on est sur la bonne voix ( enfin, j'espère ! ).
Je ne suis pas spécialement fière de Mysterio, mais je suis surtout heureuse qu'il ait enfin un environnement qui lui convienne et qui lui permette d'évoluer.
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 15 novembre 2010 à 9:46, modifié 1 fois.
Tu sais, Claudie, il a tellement été mis à l'écart de tout, puis il s'est mis à l'écart tout seul, que c'est vraiment l'impression que j'ai... Il doit vraiment apprendre à vivre avec d'autres, à maîtriser ses émotions, etc, etc. En tout cas, il a gardé sa soif d'apprendre, et ça, c'est plutôt rassurant.
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 15 novembre 2010 à 9:46, modifié 1 fois.
Nous sommes actuellement en Corrèze. Les nouvelles sont plutôt positives, l'évolution de Mysterio est plus qu'encourageante, mais par contre, je crois pouvoir dire qu'en Corrèze, il pleut autant qu'en Bretagne !
Et nous, nous avons quitté la pluie corrézienne pour découvrir un peu Clermont Ferrant... mais nous avons surtout vu les galeries marchandes et grandes surfaces...
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 15 novembre 2010 à 9:47, modifié 1 fois.
c'est comme à ouessant: il ne pleut jamais... les nuages ne font que passer .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
C'est vrai que ce WE est sous le signe du SOLEIL dans le Finistère.!!!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Nom d'une pipe, la Corrèze, c'est pire que le Nord ! Nous avons quitté St Setier hier vers 16 h 15 et il ne faisait que 6° ! Heureusement, en remontant, même si il faisait nuit, nous avons retrouvé des températures de saison... ( 13°... ) !
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 15 novembre 2010 à 9:47, modifié 1 fois.
comme on sera bien en bretagne, cet hiver... lorsqu'il y aura de la neige partout, et qu'ici, il fera plus doux qu'ailleurs...
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57 a écrit :Et nous, nous avons quitté la pluie corrézienne pour découvrir un peu Clermont Ferrant... mais nous avons surtout vu les galeries marchandes et grandes surfaces...
Clermont-Ferrand
C'est vrai qu'il n'a pas fait très chaud ces derniers jours en Auvergne.
Mais les galeries marchandes sont chauffées
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)