[Index] Questions en vrac !
-
- Prolifique
Re: Pour poser des petites questions en vrac !
ok pour l'option 2.
Et quand c'est l'option 1. qu'est-ce qu'il faut faire?
Et quand c'est l'option 1. qu'est-ce qu'il faut faire?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Changer d'attitude pour se rendre plus attirant, plus plaisant et plus intéressant "en apparence", pour que les gens nous accorde de l'attention (bref faire son gentil mielleux) : sourire, parler d'une voix enjouée, utiliser des phrases courtes entrecoupées d'expressions joviales.
C'est pas évident, surtout pour un NAT.
Sinon, le plus simple c'est d'attendre un "blanc" dans la conversation. Un moment de silence et s'en saisir pour dire quelque chose de net et précis. Mais là c'est plutôt pour l'option 2.
Sinon, le plus simple c'est d'attendre un "blanc" dans la conversation. Un moment de silence et s'en saisir pour dire quelque chose de net et précis. Mais là c'est plutôt pour l'option 2.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
---
-
- Prolifique
ça je ne peux pas ne pas faire. c'est faire l'hypocrite à fond la caisse.MrsJack a écrit :Changer d'attitude pour se rendre plus attirant, plus plaisant et plus intéressant "en apparence", pour que les gens nous accorde de l'attention (bref faire son gentil mielleux) : sourire, parler d'une voix enjouée, utiliser des phrases courtes entrecoupées d'expressions joviales.
Limite c'est comme dire à noir de blanchir pour qu'on le prenne en considération. Dsl, ça je ne peux pas.
[edit] surtout quand je ne me suis jamais montrée désagréable avec la personne, mais qu'on me considère pas parce...j'ai l'air débile peut-être, ou à cause de mon rang social, ou je sais quoi d'autre.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Hélas y a peut-être de ça.[edit] surtout quand je ne me suis jamais montrée désagréable avec la personne, mais qu'on me considère pas parce...j'ai l'air débile peut-être, ou à cause de mon rang social, ou je sais quoi d'autre.
J'avais une copine qui était un peu "bizarre". Elle avait une voix étrange, monocorde, et parlait plus lentement que la plupart des gens. Elle faisait un peu attardée mentale au premier abord et c'est vrai qu'elle avait des problèmes pour apprendre les choses, il lui fallait plus de temps et beaucoup de concentration pour faire les choses et elle souffrait d'hypersomnie.
En dehors de cet apparence "bizarre", c'était quelqu'un de sympa. Quand on l'écoutait, comme tout le monde elle avait des choses à raconter, une sensibilité, des histoires drôles et un petit caractère bien trempé quand on grattait un peu.
Or, la plupart des gens de mon entourage ne l'aimait pas mais sans la connaître.
Certains inventaient ou plutôt s'inventaient délibérément des histoires sur elle. En disant qu'elle racontait n'importe quoi, que c'était une mythomane, menteuse, qu'elle propageait des rumeurs infondées (ce que TOUT LE MONDE faisait à cette période là mais pas trop elle dans la mesure où peu de gens lui parlaient vu qu'elle faisait peur, mais c'était la coupable idéale...). Elle essayait de s'intégrer du coup elle faisait parfois la conversation mais c''était maladroit ou indélicat, dans tous les cas ce n'était pas malfaisant. Parfois les hommes se moquaient d'elles ou se faisaient peur entre eux en disant "mais si t'as vu comment elle te mate ? Elle est amoureuse de toi !"
Alors ils la fuyaient comme la peste alors qu'elle ne demandait rien à personne, ils se montaient la tête tout seul.
Bref, tout ça pour dire que le regard des autres est difficile à changer.
Je ne sais pas être hypocrite (enfin un peu mais ça se voit tout de suite), alors je préfère changer d'entourage quand ça bloque. Après, quand je suis à l'aise je suis joviale et souriante donc selon où je tombe je n'ai pas de problème.
---
---
-
- Prolifique
en gros, elle est un peu bizarre alors ils sont salauds avec elle! Bon, ça ne m'explique pas pourquoi ce serait à elle de changer, d'avoir l'air moins bizarre pour qu'ils soient moins salauds. Pis déjà, est-ce qu'elle peut? c'est pas sûr du tout, même probablement pas! Au vu de ce que tu décris, c'est fort possible qu'elle soit aspie!
Là, c'est un peu comme ne pas considérer une personne parce qu'elle mesure 1m30, ne pas tenir compte de ses remarques, lui faire tout ce que tu décris là, en estimant que ce serait à elle de grandir et de prendre des cm si elle veut qu'on la considère autrement!
Là, c'est un peu comme ne pas considérer une personne parce qu'elle mesure 1m30, ne pas tenir compte de ses remarques, lui faire tout ce que tu décris là, en estimant que ce serait à elle de grandir et de prendre des cm si elle veut qu'on la considère autrement!
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Pardon, je ne dis pas que c'est à elle de changer. Je prends un exemple qui me semble faire "cas d'école" et je le décris c'est tout.en gros, elle est un peu bizarre alors ils sont salauds avec elle! Bon, ça ne m'explique pas pourquoi ce serait à elle de changer, d'avoir l'air moins bizarre pour qu'ils soient moins salauds. Pis déjà, est-ce qu'elle peut? c'est pas sûr du tout, même probablement pas! Au vu de ce que tu décris, c'est fort possible qu'elle soit aspie!
On va en revenir aux mêmes constatations que quand on parlait sur l'un des topics sur le travail.
A l'avenir, dans l'idéal, il faut changer les mentalités. Rendre les gens plus ouverts d'esprit, plus tolérants, mais dans l'immédiat c'est aux "cas particuliers" de s'adapter ou de fuir jusqu'à trouver un endroit où les gens sont déjà plus ouverts.
Cette copine, je l'ai pris sous mon aile (c'est le cas de le dire) pendant quelques mois, le temps qu'elle déménage, change de ville, de fac et s'adapte à sa nouvelle vie. Ensuite quand elle a rencontré un homme et s'est mis en couple avec lui j'ai pris de la distance et maintenant elle vit sa vie, on se croise de temps en temps en ville.
Elle avait juste besoin de changer d'air et d'un coup de pouce bienveillant, de la part d'une personne qui n'attendait rien d'elle ni en bien ni en mal pour aller mieux. Bon, il je dois avouer que d'après moi elle a eu beaucoup de chance dans sa "nouvelle vie", tout le monde n'a pas la déesse Fortune de son côté.
---
---
-
- Prolifique
excuse, effectivement!MrsJack a écrit :Pardon, je ne dis pas que c'est à elle de changer. Je prends un exemple qui me semble faire "cas d'école" et je le décris c'est tout.en gros, elle est un peu bizarre alors ils sont salauds avec elle! Bon, ça ne m'explique pas pourquoi ce serait à elle de changer, d'avoir l'air moins bizarre pour qu'ils soient moins salauds. Pis déjà, est-ce qu'elle peut? c'est pas sûr du tout, même probablement pas! Au vu de ce que tu décris, c'est fort possible qu'elle soit aspie!
En fait, ce que tu décris pour ton amie, je l'ai subi quantité de fois. Sauf que c'est généralement ce qu'on me dit, c'est à moi qu'on dit que je devrais me comporter moins bizarrement, parler plus, faire je ne sais quoi pour avoir l'air moins débile etc...et je ne comprends pas pourquoi. Quand on a rien fait de mal à qui que ce soit, pourquoi devrait-on changer quelque chose?
et si c'est ça le problème, qu'est-ce qu'il faut faire?MrsJack a écrit :Hélas y a peut-être de ça.[edit] surtout quand je ne me suis jamais montrée désagréable avec la personne, mais qu'on me considère pas parce...j'ai l'air débile peut-être, ou à cause de mon rang social, ou je sais quoi d'autre.
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
T'as plusieurs solutions, qui peuvent se combiner mais ne sont pas valables partout.En fait, ce que tu décris pour ton amie, je l'ai subi quantité de fois. Sauf que c'est généralement ce qu'on me dit, c'est à moi qu'on dit que je devrais me comporter moins bizarrement, parler plus, faire je ne sais quoi pour avoir l'air moins débile etc...et je ne comprends pas pourquoi. Quand on a rien fait de mal à qui que ce soit, pourquoi devrait-on changer quelque chose?
[...]et si c'est ça le problème, qu'est-ce qu'il faut faire?
- Éviter les gens malveillants pour commencer (quoi qu'on en dise, les gens ne sont pas "tous" pareils).
- Faire un peu d'efforts quand même, travailler sur soi sur les points qui peuvent être améliorés pour avoir l'air plus "humain" (pas normal, mais rappeler aux gens en face que tu n'es ni une plante verte, ni un balais, tu as des sentiments et des pensées comme tout le monde)
- Expliquer clairement aux gens que tu es aspie et ce qu'est un aspie.
- Être serviable sans se laisser marcher sur les pieds
- Ne jamais être agressif, prendre un ton neutre quand quelque chose ne va pas ou t'énerve
- Si une situation s'envenime (si tu sens que tu vas exploser) en parler franchement avant d'exploser : dire "je ne suis pas débile".
- Changer de taf, de ville, d'environnement, si vraiment ça ne va pas.
- Trouver un (ou des) soutien(s) pour te comprendre et te défendre en cas de besoin ça peut être utile.
Y en a sans doute d'autre mais ça dépend vraiment des situations...
---
---
-
- Prolifique
c'est une idée. Les gens ne sont pas tous bienveillants après-tout. Et s'ils ne le sont pas, c'est mieux de ne pas les fréquenter. Bon après, on risque d'éviter bcp de gens! Mais on a pas besoin d'être entourée d'une foule non-plus!MrsJack a écrit : T'as plusieurs solutions, qui peuvent se combiner mais ne sont pas valables partout.
- Éviter les gens malveillants pour commencer (quoi qu'on en dise, les gens ne sont pas "tous" pareils).
ben ça, j'en fais constamment des efforts et parfois (souvent?) considérables. Alors si c'est pour que les gens ne les voient pas, ne s'en rendent pas compte et me disent de faire des efforts...c'est pas la peine...MrsJack a écrit :- Faire un peu d'efforts quand même, travailler sur soi sur les points qui peuvent être améliorés pour avoir l'air plus "humain" (pas normal, mais rappeler aux gens en face que tu n'es ni une plante verte, ni un balais, tu as des sentiments et des pensées comme tout le monde)
C'est un peu comme si quelqu'un qui était handicapé se levait de sa chaise au prix d'efforts considérables, mais qu'on ne s'en rendait pas compte et qu'on pensait que c'était pareil que pour nous, valides, et qu'on lui demandait de faire un p'tit effort et de se lever, voir qu'on risquerait de le croire feignant s'il ne se lève pas. Ben c'est très dur quoi...
Pour quelqu'un de valide, ce n'est simplement pas du tout le même effort pour se lever. C'est bcp plus d'efforts pour le handicapé.
l'autre problème c'est que..."avoir l'air plus humain" c'est à dire? adopter les mimiques et le bodylanguage dont le NT a besoin pour comprendre qu'on est humains? Est-il(le NT) incapable d'apprendre qu'il existe d'autres mimiques et d'autres bodylanguages que le sien? Et est-ce qu'il (l'autiste) peut adopter ces mimiques-bodylanguage là? pas sûr. A vrai dire je pense que non.
Pis si on est pas humain, on est quoi sinon? de où est-ce qu'on serait des plantes? Il voit bien qu'on est des homo sapiens non?! Par définition l'être humain est un être vivant doué de sensibilité, pourquoi ferait-on exception?
Évidemment qu'on est pas des plantes ni un balais inanimé, faut être vraiment aveugle du cœur pour croire une chose pareille! Pour moi, ça va tellement de soi...comme manger et boire! Est-ce que quelqu'un qui n'a pas l'air d'avoir faim selon notre référentiel de "quelqu'un qui a faim" n'aurait pas besoin de s'alimenter ni de s'hydrater et on le laisserait jeûner et sans boire pendant des jours?? C'est pas possible de ne pas avoir faim et soif pendant des jours! Pendant quelques heures oui, mais plus que ça, non! Si ça fait des jours, c'est sûr qu'il a faim et soif! Forcément!
Ben j'ai envie de dire que c'est pareil, forcément qu'on ressent des choses! On est ni dépourvus de système nerveux, ni de cerveau ni de nos sens! C'est pas possible qu'on ne ressente rien!
Pis bon, vu le nombre d'autistes qui affirment et clament qu'ils ressentent tout, même très fortement, je vois pas bien comment on peut encore en douter! Soit faut être ignorant, soit faut occulter!
oui ça peut aider. C'est sûr que c'est ce qu'il faudrait, expliquer aux gens ce que c'est! C'est clair que ça aiderait bcp d'expliquer que je ne suis pas comme tout le monde, je ne fonctionne pas comme tout le monde, que non je ne suis pas débile, que certaines choses faciles pour eux sont des gros efforts pour nous, que c'est pas du tout de la mauvaise volonté etc.MrsJack a écrit :- Expliquer clairement aux gens que tu es aspie et ce qu'est un aspie.
Après ça dépend qui.
Quelqu'un qui serait mal à l'aise face à Mimie Mathy parce qu'elle fait 1m32, c'est pas parce qu'il ne sait pas ce qu'elle a qu'il est mal à l'aise, ça se voit. Et quelqu'un qui réagit mal et fuit en apprenant l'homosexualité ou la séropositivité de quelqu'un, pareil, c'est pas parce qu'il ne sait pas qu'il est homo....
Pour nous, c'est pareil, et malheureusement y a encore des gens comme ça de nos jours. Et ces gens là, leur expliquer que je suis autiste asperger, ça ne va pas aider, ils ne vont pas fuir moins. Dans ce cas là, c'est pas parce qu'ils ne savent pas. Même en le sachant ils auraient réagit comme ça, ils auraient fuit parce que je suis différente.
Après, pour tous les autres, oui ce serait très bénéfique d'informer et d'expliquer ce que c'est. ça c'est sûr!
Et sinon, les Mr-tout-le-monde non-autistes qui veulent expliquer aux autistes ce qu'est l'autisme? Je leur réponds direct que ce n'est pas leur place?
le 1er je pense que je le fais (quoi que, sans se laisser marcher sur les pieds, ça reste à voir )Mrs Jack a écrit :- Être serviable sans se laisser marcher sur les pieds
- Ne jamais être agressif, prendre un ton neutre quand quelque chose ne va pas ou t'énerve
- Si une situation s'envenime (si tu sens que tu vas exploser) en parler franchement avant d'exploser : dire "je ne suis pas débile".
- Changer de taf, de ville, d'environnement, si vraiment ça ne va pas.
le 2ème....comment? je pense pas être agressive, mais juste rester neutre quand quelque chose ne vas pas, je n'y arrive pas. ça me prend tellement aux tripes, c'est insupportable je n'y arrive pas. c'est comme si on me frappait à l'intérieur. Parce que en fait, j'ai besoin de quelque chose et qu'on me dit non et qu'on me le refuse. Un peu comme quelqu'un qui serait perdu dans les bois depuis plusieurs jours, il n'a plus d'eau et commence à se déshydrater et qu'il croise quelqu'un avec une gourde pleine et une carte etc. mais que ce promeneur ne veut pas lui donner d'eau ni l'aider à trouver son chemin et laisse perdu et assoiffé...c'est une sorte d'agression. Alors garder son calme face à ce connard (dsl pour le langage), et pas s'énerver...c'est très très dûr.
J'ai besoin qu'on m'écoute, qu'on me considère et qu'on me respecte. Comme tout le monde.
le 3ème, oui effectivement et c'est probablement la meilleure solution en fait (avec éviter les "cons" et expliquer ce que c'est asperger). Finalement, y a pas de raison qu'on me parle comme ça.
le 4ème, oui pourquoi pas! (sauf le taf vu que j'en ai pas)
y a qu'à.....je ne demande que ça....Mrs Jack a écrit :- Trouver un (ou des) soutien(s) pour te comprendre et te défendre en cas de besoin ça peut être utile.
Y en a sans doute d'autre mais ça dépend vraiment des situations...
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Là dessus, c'est vrai que les gens en face ne se rendent pas forcément compte des efforts que les autres peuvent faire.Laura Ingalls a écrit :Faire un peu d'efforts [...] ben ça, j'en fais constamment des efforts et parfois (souvent?) considérables. Alors si c'est pour que les gens ne les voient pas, ne s'en rendent pas compte et me disent de faire des efforts...c'est pas la peine...
C'est un peu comme si quelqu'un qui était handicapé se levait de sa chaise au prix d'efforts considérables, mais qu'on ne s'en rendait pas compte et qu'on pensait que c'était pareil que pour nous, valides, et qu'on lui demandait de faire un p'tit effort et de se lever, voir qu'on risquerait de le croire feignant s'il ne se lève pas. Ben c'est très dur quoi...
Pour quelqu'un de valide, ce n'est simplement pas du tout le même effort pour se lever. C'est bcp plus d'efforts pour le handicapé.
Et même quand ils s'en rendent compte, énervé, un reproche est vite arrivé...
J'ai osé dire à mon ami aspie quand on s'est disputé le mois dernier "je fais plus d'effort que toi". J'étais énervée et c'était mon sentiment sur l'instant mais c'est absolument faux, ou du moins j'en sais rien qui de nous deux fait le plus d'efforts. Je n'avais pas le droit de lui dire un truc comme ça et je m'en veux terriblement depuis.
Dans ton cas, à la fois les gens n'ont pas à te reprocher de ne pas faire d'effort ou pas assez (car ils ne voient pas les efforts que tu fais) mais il faut aussi apprendre à ne pas le prendre trop mal quand ils te le disent, parce que justement "ils ne se rendent pas compte". (Bon, ce conseil est un peu bancal, j'ai l'impression de voir Jésus sur sa croix "Pardonne leur père, ils ne savent pas ce qu'ils font..." )
On ne se connait pas donc je ne peux pas savoir exactement ce qui peut contrarier les NT qui te côtoient.l'autre problème c'est que..."avoir l'air plus humain" c'est à dire? adopter les mimiques et le bodylanguage dont le NT a besoin pour comprendre qu'on est humains? Est-il(le NT) incapable d'apprendre qu'il existe d'autres mimiques et d'autres bodylanguages que le sien? Et est-ce qu'il (l'autiste) peut adopter ces mimiques-bodylanguage là? pas sûr. A vrai dire je pense que non.
Dans mon vécu personnel, avoir l'air humain c'est "montrer qu'on a de l'empathie", pas sur tous les sujets mais de temps en temps. Je pense à la série The Big Bang Theory, où on reproche à Sheldon d'avoir l'air d'un robot. En gros, exprimer ses émotions peu importe le moyen et pas que les négatives (c'est à dire ne pas juste montrer qu'on n'est pas content quand on n'est pas content, il faut aussi dire quand on est content) et partager ses pensées aussi (même s'il y a toujours un risque de choquer. Moi qui ne suis pas autiste, régulièrement je choque des gens parce que mes pensées sont trop différentes, heureusement j'arrive à rattraper le coup avec de l'humour et de l'empathie mais bon, c'est pas toujours évident de ne pas passer pour une bête de foire).
Oui, je crois que tu as saisi le fond du problème.Pis bon, vu le nombre d'autistes qui affirment et clament qu'ils ressentent tout, même très fortement, je vois pas bien comment on peut encore en douter! Soit faut être ignorant, soit faut occulter!
Pour ce qui est de dire clairement "je suis asperger", je pense que ça peut aider à contrer une partie des gens qui vont te dire : "fais des efforts : parle plus, rejoins le groupe, pourquoi tu fais la gueule ?" etc.
Après, ça rejoint ce que tu disais sur l'intolérance et le "racisme" anti-autistes, pour les gens tolérants (y en a, ceux qui vont réagir au quart de tour en considérant les autistes comme des petites choses fragiles) ça va marcher, pour les autres en effet dire clairement "je suis autiste" ne changera rien. Au lieu de dire "elle est bizarre" ou "elle est conne" ils diront "elle est autiste" et ça fera une mauvaise pub. Mais au moins ça permet de clarifier les choses par rapports aux "efforts". Si tu as un fonctionnement différent des NT, normalement ceux avec un peu de jugeotte devraient comprendre qu'il y aura une limite dans tes efforts.
Il faut peser le pour et le contre, il ne faut pas non plus avoir peur de se faire virer ou changer de service par la discrimination (ça a beau être illégal, ça se fait malheureusement).
Pour ce qui est de gérer l'énervement ce serait plutôt à d'autres aspies de te répondre.
Je me souviens avoir lu un témoignage de Manichéenne sur son besoin de s'isoler aux toilettes (même chose dans la différence invisible).
C'est à toi de juger, au cas par cas.Et sinon, les Mr-tout-le-monde non-autistes qui veulent expliquer aux autistes ce qu'est l'autisme? Je leur réponds direct que ce n'est pas leur place?
Entre NT, quand ça commence à parler autisme, les esprits peuvent s'échauffer très vite, c'est du vécu (entre ceux qui ont lu des bouquins mais qui ne connaissent pas d'autistes en vrai, ceux qui n'ont rien lu mais qui commencent à te faire un cours, ceux qui ont des aspies dans leur famille, ceux qui ont des autistes sévères dans leur famille, etc. Et parmi ceux là il y a ceux qui osent parler et ceux qui n'osent pas parler, là ça peut dégénérer très vite).
Sans parler d'autisme, personnellement, quand je maitrise un sujet et que je commence à parler sur le sujet à quelqu'un, je m'arrête assez vite si je vois que la personne en face est dans un délire "je sais mieux que toi". Parce que j'estime que c'est peine perdue.
Mais j'ai des amis qui eux vont y aller frontalement jusqu'à traiter l'interlocuteur de gros con s'il ne veut pas s'arrêter.
J'ai envie de te dire que même si tu n'étais pas une asperger, ils n'auraient pas à te parler comme ça.le 3ème, oui effectivement et c'est probablement la meilleure solution en fait (avec éviter les "cons" et expliquer ce que c'est asperger). Finalement, y a pas de raison qu'on me parle comme ça.
Le respect de ses pairs (des autres humains) c'est la base normalement. Tu ne traites pas ton prochain comme un moins que rien.
---
---
-
- Intarissable
..................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:29, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Ouais, il y a des gens comme ça.
Parfois j'accepte quand je pense que la personne peut avoir des infos intéressantes à partager, souvent je refuse car je ne sais pas d'où ils sortent (le truc éliminatoire d'office c'est pas d'ami en commun).
Parfois j'accepte quand je pense que la personne peut avoir des infos intéressantes à partager, souvent je refuse car je ne sais pas d'où ils sortent (le truc éliminatoire d'office c'est pas d'ami en commun).
---
---
-
- Intarissable
.................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:28, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
-
- Modérateur
De mon côté, je me demande toujours quelles sont les raisons pour lesquelles cette personne peut me demander en contact moi précisément et pas quelqu'un d'autres.Est-ce que quelqu'un sait s'il est normal/courant d'être demandé en ami sur FB sans savoir du tout qui est la personne(sans message privé pour prévenir et se présenter par exemp
Souvent ce sont des profils féminins qui sont faux, j'imagine pour me "séduire", mais pas de chances, je suis gay. .
S'il s'agit de connaissances dans un groupe en commun, je préfère tout de même recevoir un message explicatif et je refuse en général.
Tout dépend. Si tu t'en sens à l'aise, vas-y.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
Je ne conseillerais que de refuser. Les profils inconnus, parfois des femmes, sont bidons. Il s'agit de personnes malfaisantes ayant créé un faux profil. Il y a eu pas mal d'émission sur le sujet. Il s'agit bien souvent de types vivant en Afrique, en réseau organisé et qui font du "mailing" : sur le tas de profils créés ils comptent berner quelques personnes. Ensuite, disposant de vos infos, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
L'arnaque la plus courante étant la séduction, qui peut durer assez longtemps, puis en confiance, pour une raison bidon, ils vont réclamer un peu d'argent : "je suis bloqué à tel aéroport, j'ai besoins de tant ...".
L'arnaque la plus courante étant la séduction, qui peut durer assez longtemps, puis en confiance, pour une raison bidon, ils vont réclamer un peu d'argent : "je suis bloqué à tel aéroport, j'ai besoins de tant ...".
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.